“super hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Le Chatelain Hotel

Le Chatelain Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Chatelain Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Chatelain 17 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 21 sur 195 hôtels à Bruxelles
bruxelles
“super hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

C'est un super hôtel, luxueux et moderne. Chambre propre et spacieuse avec toutes les commodités. Le personnel est très serviable et agréable. Très bel hôtel dans un excellent emplacement. Nous reviendrons avec plaisir dans cet hotel car c etait vraiment formidable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
LeChatelainH, Directeur général de Le Chatelain Hotel, a répondu à cet avis, 18 janvier 2013
Chère tania h,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre séjour à l’hôtel Le Châtelain avec nous sur TripAdvisor.

Je suis absolument ravi de lire que vous avez apprécié le luxe et la modernité de notre établissement ainsi que sa situation géographique.

Notre priorité est la satisfaction de nos clients et si vous avez passé un agréable séjour chez nous, c’est le plus important.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Le Châtelain lors de votre prochain séjour à Bruxelles.

• Hébreu en 1er
CHARS
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Nous avons réservé deux chambres lors de notre séjour à Noël.
Nous avons fortement apprécié la possibilité d'avoir deux chambres communicantes, une pour les parents et une pour les enfants.
Séjour trés agréable, personnel accueillant, hôtel calme, chambres propres et bien équipées, petit déjeuner complet et varié. Que du positif : MERCI.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
LeChatelainH, Directeur général de Le Chatelain Hotel, a répondu à cet avis, 27 décembre 2012
Cher Manuxav,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec nous votre séjour à l’hôtel Châtelain.

Je suis ravi de lire que vous avez passé un agréable séjour chez nous et que vous ayez particulièrement apprécié le fait d’avoir deux chambres communicantes, le calme et la propreté de vos chambres ainsi que le petit-déjeuner que nous proposons à nos clients.

Notre but est de satisfaire nos clients au mieux et je suis heureux de savoir que vous avez apprécié le professionnalisme du staff.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Châtelain lors de votre prochain séjour à Bruxelles.

5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Tout est conforme aux exigences, pour ma seconde visite dans cet hôtel (en 3 ans) , aucune mauvaises surprises.

Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, la literie est confortable.
Une machine a café dans les chambres et une station d'accueil Mp3 s'ajoutent au confort déja plus que satisfaisant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
LeChatelainH, Directeur général de Le Chatelain Hotel, a répondu à cet avis, 3 décembre 2012
Chère Laurette1979,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre dernier séjour à l’hôtel Châtelain.

Je suis ravi d’apprendre que vous avez été ravie de votre deuxième séjour chez nous et que vous avez apprécié nos chambres spacieuses et confortables ainsi que la machine à café et la station MP3 que nous mettons gracieusement à la disposition de nos clients lors de leur séjour.

Nous espérons que ce séjour chez nous ne sera pas le dernier et que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau afin de vous prouver une fois encore que la satisfaction de nos clients est primordiale pour nous.

5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Prix de la chambre :99 E.... A franchement parler, je ne m'attendais pas avec ce type de tarif, à une aussi belle prestation ! Une chambre très bien agencée et spacieuse, un accueil très professionnel malgré l'heure d'arrivée tardive, un silence d 'or la nuit, une trés bonne literie, un petit déjeuner américain copieux et varié avec, là encore un service excellent ..... Non, vraiment, moi qui suis de tempérament râleur et critique, je ne trouve absolument rien à redire sinon: Merci et à très bientôt .

• Séjour du novembre 2012
Cher FSbordeaux,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour à l’hôtel Châtelain.

Je suis ravie d’apprendre que vous avez passé un très bon séjour dans notre hôtel et que tout s’est bien déroulé.

La satisfaction de nos clients est primordiale pour nous et c’est un plaisir de savoir que vous avez apprécié la prestation reçue lors de votre séjour, depuis votre arrivée à votre départ en passant pour le petit-déjeuner très varié que nous proposons à nos clients.

Suite à cela, nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Châtelain lors de votre prochain séjour à Bruxelles.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Hôtel de luxe 5* avec un frontdesk efficace.
La réservation de la chambre pour le weekend de la Toussaints nous a permis d'obtenir une minisuite confortable avec salon et bureau pour 100 euro / nuit.
Belle et vaste salle de bains. Seul point négatif: hauteur de la baignoire rendant l'accès difficile pour une PMR qui avait pourtant été annoncée...
Nous n'avons pas tenté le petit déjeuner proposé à 25 voire 35 euro / personne, selon moi complètement hors de prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
LeChatelainH, Directeur général de Le Chatelain Hotel, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Cher Eric L,

Nous vous remercions pour votre gentil feedback quant à votre récent séjour à l’hôtel Le Châtelain.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous ayez apprécié la chambre que nous vous avions attribuée pour votre séjour et que la qualité du service que nous offrons vous ai satisfaite.

Pour ce qui est de la salle de bain, nous sommes navrés de lire votre désarroi quant à la hauteur de la baignoire et croyez bien que nous en avons pris bonne note.

Le petit déjeuner que nous proposons est un petit déjeuner américain avec un grand buffet proposant un large choix de mets chaud ou froid avec notre chef qui est là pour vous préparer les mets chauds que nous proposons et c’est pourquoi notre petit déjeuner est proposé à 25€.

Malgré cela, nous espérons vivement avoir la chance et le plaisir de vous recevoir à l’hôtel Le Châtelain lors de votre prochain séjour à Bruxelles.

genève
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

j'avais réservé 3 nuits grace à une promotion sur internet .

Points positifs

endroit bien placé proche du centre de Bruxelles tram à 50 m de l'hotel . Chambre calme aucun bruit de rue, lit très large , confortable et literie impecable, taille de la chambre bien pour un 4 étoiles mais trop juste pour un 5 étoiles(voir le site de l'hotel qui le prétend)

Remettons l'église au milieu du village,La cinquième étoile autoproclamée n'est absolument pas méritée tant au niveau des services que de la taille de la chambres louée(supérieure) et surtout de la salle de bain. Pas de voiturier non plus.

Au niveau du service on est même à des années lumieres d'un cinq étoiles (mandarin oriental, péninsula, leading hotel etc).Il ne faut pas exagérer.

Bon équipements, peignoir, frigo bar,safe, reveil avec prise iphone ,tv Salle de bain bien équipée mais par contre un peu juste en taille . J'aurais préféré une douche spatieuse plutôt qu'une baignoire douche étriquée et pas vraiment confortable (pieds sur la bonde lors de la douche).

accueil aimable, poli mais pas franchement courtois (voir paragraphe suivant). Dommage la satisfaction du client n'est absolument pas la priorité de l'hôtel (voir plus loin) qui néglige totalement les services . le client est un portemonnaie ambulant sur deux pattes qui ne fait que passer..

Vous parlez français ...on vous répond correctement en anglais dans une ville francophone (par snobisme ou pour vous dire que les français ne sont pas le bienvenu je n'ai pas la réponse) un peu dommage même si bruxelles dispose d'une large clientèle internationale, le français reste une des langues officielles du pays au même titre que le flamant .

le francophone étranger de passage n'a pas a être pris à partie et à user de l'anglais pour marquer sa neutralité dans cette querelle désagréable qui ne le regarde pas .
services:

nous avons laissé les bagages à l'arrivée le matin à notre arrivée le soir nous avons du les transporter nous même dans la chambre.

le lendemain le lit et le ménage n'a carrément pas été fait. J''ai signalé la chose à la réception en milieu d'après midi. La réception m'a dit faire le nécessaire . Le soir à notre retour en chambre rien n'avait bougé.

Furieux je suis descendu à la réception en disant que c'était inadmissible. La réceptioniste n'a pas trouvé de solution!! et m'a dit transmettre à la direction qui n'a même pas pris la peine de me donner d'explication ,de présenter ses excuses ou de faire un geste

petit déjeuner:

buffet avec un choix sucré salé varié très correct, fromages, charcuteries, saumon, salade de fruits frais etc..Rien de très exceptionnelpour un 4 étoiles mais quand même pas digne d'un cinq étoile Rien a àjouter sauf le prix.... facturé 50 euros pour deux personnes!! (il n'y avait pas de caviar) Si bien que dès la deuxième nuit nous prenions notre petit déjeuner dans les cafés du quartier.

dommage aussi les wc qui fuient,la grosse tache sur la moquette et le détecteur de fumée placé en face du lit qui clignote toute la nuit

Le prix de l'hotel en promotion est correct (soit 106 euros/nuit avec la taxe de Bruxelles) nous sommes resté 3 nuits. Par contre au prix officiel de 375 euros la nuit (tarif affiché en chambre pour deux) et sans le petit déjeuner c'est une toute autre histoire

A ce dernier prix un vrai 5 étoiles s'impose d'autant que les services ne brillent pas par leurs qualités déjà pour un 4 étoiles !!l L'accueil ne vous laissera pas non plus un souvenir inoubliable malgré la présentation d'un tiré à part (d'une revue de déco) qui vantent les mérites de l'hotel.

La direction n'a visiblement pas compris que la meilleure publicité c'est celle des clients et que l'équipement ne ratrappe pas la note finale en raison des nombreuses insuffisances constatées. Dommage

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LeChatelainH, Directeur général de Le Chatelain Hotel, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Cher dzinet,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour avoir pris de temps de partager avec nous le feedback détaillé de votre séjour.

Par rapport aux points positifs que vous soulevez, nous sommes heureux d’apprendre que vous avez notamment appréciez la literie ainsi que l’équipement des chambres, ce qui récompense particulièrement nos derniers investissements.

Nous sommes désolés d’apprendre que le service offert n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et qu’il n’ait pas su répondre à vos exigences. Concernant l’anglais, c’est effectivement dommage que vous n’ayez pas pu être pris en charge en français, d’autant plus que tous les employés de la réception parlent cette langue couramment.

Par rapport au Housekeeping, je vous présente mes sincères excuses pour les désagréments causés et soyez certains que nous sommes en train de prendre des mesures afin que cela ne se reproduise plus.

Contrairement aux propos que vous avancez, notre préoccupation essentielle est bien la satisfaction de nos clients et c’est pourquoi, nous avons à cœur de répondre personnellement à chacun des messages rédigés par nos clients. Nous allons donc vraiment prendre en considération l’ensemble de vos commentaires afin de pouvoir nous améliorer et entreprendre les actions nécessaires par rapport aux différents points que vous avez soulevés.

Malgré votre déception et les désillusions engendrées, nous espérons que vous nous laisserez l’opportunité de vous prouver que nous sommes capables de délivrer un bien meilleur service que celui que vous avez malheureusement reçu.

Dans cette perspective, nous espérons donc avoir la chance de vous recevoir prochainement à l’Hôtel du Châtelain.

Pour de plus amples explications ou pour avoir un échange plus approfondi, n’hésitez pas à me contacter personnellement par email.

Directeur Général.
Francfort, Allemagne
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Je dois avouer d’avoir eu une des pires expériences de ma vie dans un hôtel à Bruxelles. Je ne pouvais pas m’imaginer que ce soit possible d’avoir si peu de sens de professionnalité et d’éthique. On dirait vraiment qu’il n’existe pas de fond en ce qui concerne le manquement des valeurs comme la sincérité et la politesse.
Mi juin j’ai dormi une nuit à l’hôtel Le Chatelain à Bruxelles et en préparant ma valise j’au oublié mon Ipad sur le bureau de la chambre. En sortant de la chambre j’ai vu une charrette de nettoyage devant la porte. On aurait fait la chambre donc assez vite. Le soir, en rentrant chez moi à Francfort, je voulais prendre mon Ipad et en ce moment je me suis rendue conte du fait que je l’avais oublié à l’hôtel à Bruxelles. Tout de suite j’ai fait un coup de téléphone à l’hôtel et j’ai écrit ensuite un email en expliquant tous les détails.
Il est incroyable que le manager de l’hôtel n’ait jamais répondu de personne e a toujours délégué tout au « room service ». C’est seulement après un tas d’ emails que finalement il m’a répondu d’une manière peu satisfaisante, même banale (il m’a répondu qu’il y avait un coffre-fort dans la chambre e que l’hôtel refuse toute responsabilité pour les objets perdus). Il est encore plus stupéfiant que dans le cas de vol à l’hôtel (le cas est bien clair : Ipad sur le bureau jusqu’au moment du nettoyage…), la direction de l’hôtel ne réagit point à les demandes du client et que le personnel d’un hôtel à cinq étoiles ne vient pas interrogé par le management, afin d’obtenir un rapport clair et sincère et un comportement correct e professionnel. C’est ma désillusion profonde, causée par le vol et ensuite par le manquement de professionnalité de la part de la direction qui m’a mené à faire part de cette expérience peu agréable afin de prévenir les clients potentiels de cet hôtel. Prenez garde à vous!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
LeChatelainH, Directeur général de Le Chatelain Hotel, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Chère Cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un feedback de votre séjour par l'intermédiaire de TripAdvisor.

Comme je vous l'ai indiqué préalablement, nous avons mené toutes les enquêtes et nous n'avons pas trouvé l'objet en question.
Ce fait est tout à fait regrettable et unique pour notre établissement.
Il est vrai que je vous ai indiqué qu'il y avait un coffre-fort à votre disposition et qu'il n'a pas été utilisé. De ce fait, la responsabilité de l'hôtel ne peut pas être engagée.

Nous regrettons à nouveau cet incident et nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Bien à vous,