“Les 25 ans de l'Académie Oenologique de Bruxelles” 5 5 étoiles

25 rue de la Regence, Bruxelles 1000, Belgique
+3225117615
Site Web
Réservez avec
Les Petits Oignons n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 366 sur 2 570 Restaurants à Bruxelles
Catégorie de prix : USD 57 - USD 90
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Eghezee, Belgique
“Les 25 ans de l'Académie Oenologique de Bruxelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

C’est à l’étage, dans une salle particulièrement bien aménagée et décorée, que l’Académie Œnologique de Bruxelles a eu la bonne idée de fêter ses 25 ans d’existence, chez Monsieur Zoughlami dans son restaurant Les Petits Oignons, rue de la Régence à Bruxelles.
Avec une présentation particulièrement soignée et une cuisine tout à fait créative, elle a fait l’unanimité auprès de ses membres.
Un crabe « royal » aux petits légumes croquants dont l’adjectif particulièrement mérité apportait un souffle de fraîcheur tout à fait bienvenu pour ouvrir les papilles. La cuisson parfaite de l’œuf bio poché et de la sauce mousseline fut un véritable régal. Et pour y aller crescendo, l’agneau à la cuisson elle aussi impeccable se mariait avec génie à la sauce aux truffes et aux légumes printaniers.
La carte des vins, bien que limitée à la France et à l’Italie, vaut très largement d’être étudiée. On y trouve des flacons de très belle qualité et d’une grande variété.
Avec cette cuisine raffinée et contemporaine, le restaurant Les Petits Oignons fait incontestablement partie des belles enseignes de notre capitale.
Jeanine Leroy

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chère Mme Leroy,

Quel magnifique message écrit suite à votre dîner chez nous.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine et que votre passage dans notre restaurant vous ai plu.

A très bientôt,

Uccle, Belgique
“Endroit sympa, bonne cuisine, bon service”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous sommes allés manger dans ce restaurant en famille (4 adultes - 2 enfants) et nous en sommes sortis ravis. Le vol au vent est excellent (un des meilleurs jamais mangé!), le steak tartare fait minute est un délice,et les rognons à l'estragon et moutarde à l'ancienne valent le détour. En dessert nous avons choisi la fraise Melba, les fraises étaient savoureuses et la glace vanille excellente. Seul petit b- mol l'espace disponible à la table face au bar...

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Chère client,

merci pour votre message très positif sur trip advisor. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment chez nous et que notre cuisine vous ai plu.

A très bientôt,

Ixelles, Belgique
“Du bonheur dans l'assiette”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

on a été accueilli par un jeune homme bien attentionné , était un peu craintive car dans le quartier des sablons, j'ai déjà eu pas mal de mésaventures !!! ici , ce fut un moment de plaisir !
ai craqué par la cervelle de veau à le grenobloise ( sauce au beurre citronné ) , un vrai délice
suivi d'une vrai bouillabaisse marseillaise à la rouille , huuuummmmmm ! un vrai retour de
pêche !!
le lieu en soi est bien agréable , bon nappage , éclairage parfait !! cela mérite de s'y arrêter !!!

Avec l'apéro, nous avions reçu des olives grecques énormes mais succulentes , j'en avais jamais mangé d'aussi bonnes !!! le serveur avait promis de nous donner le nom du fournisseur mais entretemps le monde est arrivé ! et malheureusement , j'ai omis de le lui rappeler !!!!!
allez y les yeux fermés !

• 4 5 étoiles Cuisine
Khaled Z, Gérant de Les Petits Oignons, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Chère Madame,

Merci beaucoup pour cet excellent message, très positif, écrit sur trip advisor.
Ces lignes nous font bien sûr très plaisir!

Les olives que vous avez goutées sont effectivement savoureuses.
J'espère que vous lirez notre réponse car voici les coordonnées de notre fournisseur: "menu italiano" www.menu-italiano.com.

A très bientôt!

Genève, Suisse
“Tres bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous nous sommes arretes par hasard aux petits oignons, pour se refugier d'une averse a l'heure du dejeuner. Ce fut une belle surprise, la cuisine est vraiment excellente! La marmite du pecheur facon marseillaise, une espece de bouillabaisse, etait composee de produits tres frais (super poulpe frais, coquillages) et tres bien assaisonnee. Les croquettes aux crevettes grises faites maison, avec des crevettes entieres en partie a l'interieur. Explosion de fraicheur avec une coupe de fraises a la menthe... Bref ici on sent que les produits sont d'excellente qualite et que le chef sait ce qu'il fait. Le vin au verre etait aussi tres bon et nous avons pu le gouter avant d'etre servis, une belle attention de la part du service. Une adresse que nous allons recommander :-)

• 5 5 étoiles Cuisine
Cher client,

Nous sommes ravis que votre passage "par hasard" fût une belle surprise!
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce message très positif.
En espérant que la prochaine fois, vous ne viendra plus par hasard :-)
A très bientôt!

Pully, switzerland
“Super cuisine dans une ambiance classe”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Dans un cadre très classe avec une déco sympa, nous avons été conquis par ce restaurant situé dans le quartier du sympa près du Sablon. En testant 2 menus différents, on sentait les plats bien cuisinés dans un restaurant qui semble faire souvent le plein

Visité en avril 2014
Khaled Z, Gérant de Les Petits Oignons, a répondu à cet avis, 21 octobre 2014
Cher client,

Merci pour votre message très positif.

Nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement,

Les voyageurs ayant consulté Les Petits Oignons ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Les Petits Oignons ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Petits Oignons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.