“Excellent” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Couvin, Belgique
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

J'apprécie les formules proposées pour le dîner (Duo : entrée + plat, ou plat + dessert. Trio : entrée + plat + dessert). Sur les deux dîners où j'y suis allée, j'ai trouvé l'entrée plus réussi que le plat. Excellente carte, service, cadre. Un conseil : Il faut impérativement réserver les soirs de weekend.

• Visité en décembre 2013

Recommandé par 69 %
“Une valeur sûre”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Le Selecto, c'est l'association de très bons produits, d'un savoir faire culinaire parfaitement maîtrisé, et de prix raisonnables. On n'y est jamais déçu et on y revient avec plaisir. Sans parler du lunch qui propose un excellent rapport qualité-prix. Foncez-y !

• Visité en novembre 2013
Oost-Vlanderen
“Bistronomie à Sainte-Catherine”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Selecto

Le Selecto est un restaurant pratiquant la bistronomie (entendez par là un bistrot qui vous sert du gastro) situé dans le quartier Sainte-Catherine.
L’ intérieur est plutôt chic et de bon goût, les tables un peu (beaucoup) serrées, le staff quant à lui est très professionnel, aimable et souriant.
Le principe du restaurant est simple et efficace, une formule de menu qu’ on peut décliner en un « deux services » (entrée/plat ou plat/dessert à 34€) ou 3 services (entrée/plat/dessert à 40€). On pioche sur la carte parmi un choix terre, mer ou 100% veggie (environs 5 propositions par service). J’y ai mangé plusieurs fois mais jamais de dessert donc je ne peux vous en parlez mais concernant le salé, c’ est très bon, très goûteux et en belles portions s’ il vous plait ! On est sur de la cuisine française avec de çà et là des accents du Sud. Les produits sont frais, les épices sont présentes, les cuissons sont juste, bref, rien à redire et le tout pour un prix sommes toutes abordable (vu que le menu n’ est pas imposé).
Lors de ma dernière virée, j’ ai pu y goûter un purée (aux jeunes oignons frais) accompagnée d’ un œuf parfaitement poché et de crevettes fraichement épluchée, le tout très goûteux. Une soupe de carottes très bien épicée et relevée accompagnée de ricotta et gambas à la plancha. Des solettes cuit
Des suggestions sont proposées tous les jours moyennant un supplément (le tout très bien expliqué par les serveurs). Un lunch (imposé lui) composé d’ un plat du jour (à 14€) ou d’une entrée et plat principal (à 18€) sont proposés tous les jours.
Une très belle carte des vins est disponible avec plusieurs choix au verre. Ceux-ci sont plutôt onéreux mais de qualité (on vous propose toujours de goûter le verre au vin !).
Il y a toujours du monde, mieux vaut réserver.

Bref, n’ hésitez pas à y aller 

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Mon adresse préférée à Bruxelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

c'est tout simplement mon restaurant préféré à Bruxelles, j'y suis allé déjà 4 ou 5 fois et je n'ai jamais été déçu ! Le cadre est agréable, simple et élégant, la cuisine est originale et soignée, le service agréable et efficace et la carte des vins extraordinaire... On y trouve pas exemple des vins du Domaine de la Taille au Loup de Jacky Blot, les amateurs apprécieront ! Les prix sont relativement élevés mais c'est pleinement justifié.

• Visité en juillet 2013
“Je conseille le LUNCH”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Restaurant dans le centre ville définit "bistronomique", avec des plats plus raffinés que un Bistrot mais moins travaillés que un gastronomique.
Je me suis rendue 1 fois le soir et 2 fois le midi.
Le soir je suis restée un peu deçue pour le rapport qualité prix, par contre le lunch je l'ai trouvé extrêmement savoureux et frais. Absolument à refaire.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Selecto ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Selecto ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Selecto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.