“Hôtel vraiment quelconque, éloigné de presque tout et voiture visitée” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Chambord

Hotel Chambord a été ajouté à vos Favoris
Hotel Chambord
3.0 sur 5 Hôtel   |   82 rue de Namur | Bruxelles, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 118 sur 195 hôtels à Bruxelles
Le Vésinet
“Hôtel vraiment quelconque, éloigné de presque tout et voiture visitée”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Nous sommes des habitués de Bruxelles pour le temps d'un WE et nous commençons à connaître un certain nombre d'hôtels. La nouveauté 2012 pour nous c'est notre Labrador de 10 mois que nous emmenons partout et que Le Dominican, notre hôtel de (p)référence à Bruxelles, n'accepte malheureusement pas.
Pas plus que l'Amigo que nous apprécions aussi, ce qui est un comble pour ce genre d'adresse chic et chère !
Au passage pour ceux qui ont un animal, le Welcome (accueil sympathique, déco originale et bien placé surtout à Noël) et le Café Pacific (quartier Dansaert, tendance mais qui prend un peu la grosse tête) acceptent les toutous.
Après recherches sur le net d'un bon RQP et de bons commentaires sur le Trip, je décide de réserver 2 nuits au Chambord, une promo sur le site de l'hôtel avec PDJ + Magritte.
Sur le trajet, pour cause de bouchons parisiens, j'ai appelé plusieurs fois pour bien confirmer que nous arrivions : accueil impersonnel et "on" m'a bien fait comprendre que c'était "garanti par ma CB" donc en gros peu importe que nous soyons là, l'hôtel prélèverait sa dîme...
Message pour la communauté du Trip, merci de m'expliquer en quoi cet hôtel est bien placé à Bruxelles. Car même s'il est proche d'une station de métro, la belle affaire, il est très très loin des quartiers Dansaert, Grand'Place, Louise et à 10 bonnes minutes à pieds des Sablons. Il est en revanche assez près du musée Magritte. Petit aparté sur cette promo Magritte du Chambord, nous n'avons pas eu le temps cette fois ci d'aller au musée (mais nous y allons presque à chaque visite) mais à aucun moment quelqu'un de cet hôtel nous a parlé ou informé du fait que nous avions des entrées payées...
Enfin nous arrivons à l'hôtel : facade moderne et blanche style art déco, pas mal du tout. Avec la salle de bains, c'est le seul aspect positif de déco. Tout le reste est quelconque voire moche, parfois vieux/ sale et effectivement il y fait très chaud sans pouvoir y changer grand chose. Notre "fenêtre" un bien grand mot donnait sur la partie centrale, une sorte de puits de lumière sans lumière d'une tristesse à faire déprimer les plus optimistes
En partant, au moment de payer, mauvaise surprise, la note ne correspond pas à la réservation, c'est juste 2 fois plus cher et plutôt que de dire un mot d'excuse, de rechercher ou de lire mon mail de confirmation, j'ai eu droit à : "il y a un gros problème" ou encore, "mon collègue a déjà sorti la note donc c'est trop tard !!"
Au final et après quelques moments d'intense tension, ils reconnaîtront leur erreur et ils me feront "cadeau" de 7 euros pour une nuit pour mon Labrador . Au passage lors de notre arrivée, le réceptionniste ou veilleur de nuit a failli avoir une attaque en constatant que nous avions un chien et que "ah bon vous êtes surs que les chiens sont autorisés..." "il va falloir que j'appelle pour vérifier..."
Last but not least, notre voiture correctement stationnée dans la rue Pépinière juste à gauche en regardant l'hôtel a été visitée (visiblement c'est récurrent). Vitre arrière brisée mais ils n'ont pas eu le temps de voler quoi que ce soit, c'est l'avantage d'avoir un chien qui oblige à sortir tard le soir et tôt le matin.
L'hôtel qui connaît très bien le problème pourrait, que dis je, devrait, avertir ses clients mais la notion de service est inconnue au Chambord
En résumé, fuyez cette adresse pas parce qu'elle est à ce point horrible mais tout simplement parce qu'il y a nettement mieux ou mieux placé au même prix et véritablement beaucoup mieux avec un peu plus de moyens ou sans chien.

somme (80)
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Chambre spacieuse et propre, déco soft sans chichi, dans mes cordes. Il a été facile à trouver, par contre un peu loin à pied du centre (disons qu'il faut être bon marcheur) et non loin du palais royal.

Béziers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Accueil peu chaleureux. Chambre business plutôt grande et rénovée. Mais dessus de lit tache et mauvaise évacuation de l'eau au lavabo. Petit déjeuner buffet bien garni. Très cher en cas de paiement du prix "standard".

3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Un hotel tres bien situé. Et des chambres propres, mais une infrastructure qui laisse à desirer.
Porte et mobilier abimé. Des murs extremement fin. Il faut avoir un vrai sommeil de plomb ou des boulesqiues à l'epreuve des cris d'enfants pour se retouver...
Au moins le breakfast et la propreté des chambres sont correctes.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

ma réservation faite en juillet, j'arrive ce 18 septembre au soir pour m'entendre dire que l'hôtel est complet. On me propose de me rediriger vers un hôtel proche de la grand place, ce qui ne m'arrange pas (j'ai précisément choisi cet hôtel pour sa proximité géographique avec mon rendez-vous le lendemain tôt). Face à mes réticences le réceptionniste consent à me donner une chambre: pas de draps, pas de serviettes, le papier peint qui se décolle, une fenêtre sur une cour intérieure sale. J'ai fini par renoncer et aller dans l'autre hôtel; mais ma carte bleue a tout de même été débitée deux fois....

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
CHAMBORD2013, Responsable réception de Hotel Chambord, a répondu à cet avis, 3 février 2013
Nous avions changer les personnes du département de réservation qui était loin d être professionnelle, du coup nous avons du faire un send out, car la réservation du client n était malheureusment pas dans notre systéme.

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Excellente situation géographique dans la ville, mais en réfection complète en ce moment. Donc pas d'ascenseur pour aller au 5e étage! (Non signalé lors de la réservation). Moquette des chambres non nettoyées. Chambre très bruyante sur le devant et très chaude en été. Situation qui doit être plus agréable en hiver avec les double-vitrages. Très belle vue sur la ville avec balcon.Excellente literie, personnel très aimable et attentionné. Excellent petit-déjeuner. Attention de ne pas garer sa voiture autour de l'hôtel car on nous a cassé la vitre conducteur et volé tout ce qu'il y avait dedans!... Apparemment c'est un problème récurrent dans le quartier.
A revoir une fois l'hôtel fini d'être rénové. Peut être une bonne adresse malgré tout.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
CHAMBORD2013, Gérant de Hotel Chambord, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
La façade a été rénover pendant le mois de Août , travaux déjà finie depuis 4 mois .
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel lors d'une visite à Bruxelles et y retournerons volontiers. Les personnes à la réception sont extrêmement aimables, la chambre était comfortable, propre et silencieuse. Nous avions même un petit balcon avec une jolie vue sur Bruxelles (5ème étage). Le tout pour un prix très raisonable

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chambord ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chambord

Adresse: 82 rue de Namur | Bruxelles, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 118 sur 195 hôtels à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chambord 3*
Le Chambord est un hôtel Art déco 3 étoiles, situé dans l'un des quartiers les plus chics de Bruxelles. Une équipe attentive est là pour vous satisfaire. Hôtel 3 étoiles à Bruxelles Les soixante-quatre jolies chambres, à la décoration contemporaine, bénéficient toutes des équipements modernes : Air conditionné, bureau, tel direct, wifi gratuit, écran plasma…Pour commencer agréablement votre journée, un petit déjeuner-buffet à l’américaine, avec des plats chauds et froids, des viennoiseries et des fruits frais. Situation L’hôtel Chambord est idéalement situé dans le « quartier Royal ». Les plus jolies visites culturelles sont toutes proches : le Sablon et ses antiquaires, la place Royale avec le palais et le parc, le musée d’Art moderne, le musée Magritte, les Beaux-Arts, la célèbre Grand-Place. Les boutiques, restaurants, cafés et cinémas, du haut de la ville : Louise - Porte de Namur, sont à deux pas. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Fastbooking, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chambord en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chambord Bruxelles
Chambord Hotel Brussels
Chambord Hebergement
Chambord Residence
Hotel Chambord Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chambord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.