Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel bruxellois a vues magnifiques sur la ville.” 3 5 étoiles
Avis sur Floris Arlequin Grand'Place

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Floris Arlequin Grand'Place a été ajouté à vos Favoris
Floris Arlequin Grand'Place
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue de la Fourche 17 - 19, Bruxelles 1000, Belgique   |  
Services
Classé n°101 sur 195 hôtels à Bruxelles
paris
Auteur chevronné
69 avis 69 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
“Hotel bruxellois a vues magnifiques sur la ville.”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012 par mobile

Hotel avec vue magnifique sur bruxelles:
-emplacement ideal a deux rues de la grande place,
-chambre agreable en hauteur (6eme etage #602) avec grande salle de bain et 3 baies vitrees donnant sur la ville et ses beaux monuments,
-literie et linge de toilette propres,
-salle de petits dejeuners au 7eme etage avec toujours cette vue magnifique,
-petit dejeuner correct mais manque de fraicheur et de choix,
-le personnel n'est pas tres accueillant!,
-la chambre aurait besoin d'un petit coup de neuf pour etre parfaite,
-un peu bruyant a la fermeture des bars d'en bas,
-un peu cher si pas de reduction.

  • Séjour du février 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie C, Responsable relations clients de Floris Arlequin Grand'Place, a répondu à cet avis, 15 mai 2012
Chère Madame,

Nous avons eu grand plaisir à lire votre commentaire et sommes heureux de constater votre satisfaction concernant les services que nous proposons au Floris Arlequin.
Cependant nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses concernant l’accueil que vous avez reçu qui ne correspond pas à celui dont nous gratifions habituellement nos clients.
En ce qui concerne les nuisances sonores venant des rues aux alentours, nous ne pouvons malheureusement pas y palier au regard de la situation centrale de l’hôtel mais nous aimons à penser qu’il s’agit bien plus d’un grand avantage dans une telle ville aux animations multiples.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

555 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    55
    251
    149
    66
    34
Consultez les avis pour
78
211
31
73
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Orleans Loiret
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Localisation de première ordre par rapport à la grand place (mais n'est pas sur la grand place) , au centre ancien et aux moyens de transport . Chambre propre ,de grande taille . Belle vue depuis la salle du petit déjeuner située au 7 éme étage. Avec un tarif négocié avec petit déjeuner via Internet , bon rapport qualité prix .

les moins : A notre arrivée , difficulté à trouver l'hotel , nous avons tourné en rond . La rue n'est d'ailleurs pas particulièrement avenante mais c'est le centre ancien . Chambre sur rue avec insonorisation inexistante , nous avions l'impression de dormir avec une fenêtre ouverte . Qualité moyenne du petit déjeuner . Au prix officiel , le tarif serait trop elevé par rapport aux prestations .

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Angers, France
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
45 votes utiles 45 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

L'hôtel fait tout pour qu'on croit qu'il est SUR la Grande Place alors qu'il est PRES de la Grande Place. J'ai tourné plus d'une demie-heure à pieds (avec mon bagage) avant de trouver quelqu'un qui sache où se situe la rue où est réellement l'hôtel. Les réceptionnistes m'ont indiqué, comme si c'était normal, que "toutes les personnes se perdent quand elles viennent pour la 1ère fois". Peut-être serait-il plus simple de donner des explications valables (j'avais téléphoné de France pour qu'on m'explique comment trouver, bravo pour les non-explications) !
Certes, l'hôtel est vraiment très près (moins de 5 minutes à pied) de la Grande Place, néanmoins, il n'est pas dessus ni même dans une rue qui s'embrancherait sur la place.
En dehors de sa localisation, son principal atout est la salle de petit déjeuner, une salle panoramique au 7ème étage avec une vue à 3/4 de tour sur Bruxelles. Reste qu'on ne passe ni sa journée ni sa nuit au petit déjeuner.
Quelques chambres bénéficient d'une jolie vue sur certains batiments de la Grande Place.
Quant au reste, il y avait de la terre dans la salle de bain, dont la baignoire était très usée (ou la crasse incrustée ?).
Les chambres sont petites, avec moquette et boiseries très sombres (et la moquette a déjà bien servi). Armoire fonctionnelle dans l'entrée mais pas de coffre, pas de peignoire ni chaussons ni aucune des petites facilités qu'on attend dans un hôtel qui se dit 4* et dont le plein tarif est à 325€ la nuit pour une chambre simple, plus 15€ de petit déjeuner.

A ne fréquenter que si on bénéficie d'un tarif ultra-promotionnel, qu'on souhaite être très près de la Grande Place, qu'on déjeune le matin (pour profiter de la vue) et en demandant une chambre calme à l'arrière, sans oublier de prévoir un plan détaillé de Bruxelles pour se repérer, l'arrivée en voiture n'étant pas plus simple qu'à pieds.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rozay en brie
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

J'ai séjourné dans cet hotel deux nuits du 26 au 28 août. chambre donnant sur la rue piétonnière donc très bruyante jusque 3 heures du matin. Pas de climatisation, pas de minibar, moquette douteuse (dans la chambre et les paliers); traces d'humidité. Un hall de réception moderne et tape à l'oeil pour oublier la vétusté du reste de l'hôtel . Accueil courtois.
J'ai eu le malheur de laisser mon téléphone portable dans la chambre, posé sur la table de nuit. A mon retour en fin d'après-midi, le téléphone avait disparu. Le réceptionniste m'a dit texto "c'est très fâcheux !" Il était trop tard pour interroger le personnel de l'hôtel, la femme de chambre. Le lendemain a mon départ de l'hôtel, j'ai signalé à nouveau cet incident. Le réceptionniste s'est empressé de "défendre " le personnel de son hôtel, jurant ses grands dieux qu'il était impossible qu'une telle chose puisse arriver mais promettant de me rappeler dans la semaine après avoir vérifié qui était entré dans la chambre en mon absence. La semaine s'est écoulée, bien évidemment je n'ai eu aucune nouvelle de personne. Aucune excuse, aucune compensation, j'ai dû payer ma note de téléphone particulièrement salée (14 € pour 6 mn de communication en France !!!!!!!!!), aucun geste commercial.
Je déconseille tout particulièrement cet hôtel bien évidemment.

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Paris
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2010

Après avoir réservé ma chambre exécutive (entendez une chambre spacieuse avec un coin salon, car c'est comme cela qu'on me l'a vendue) 2 semaines avant mon voyage, je pensait être tranquille et profiter de mon weekendà Bruxelles.
Et bien non, j'ai reçu le jour de mon arrivée un coup de téléphone pour me préciser qu'il y avait eu un problème avec ma réservation (problème qu'ils n'avait visiblement pas trouvé le temps de m'exposer durant les 2 semaines précédentes!!!). On me précise alors qu'il n'y a plus de chambre dans l'hôtel malgré le fait qu'ils aient confirmé ma réservation et que je vais être transféré dans un autre hôtel du groupe Floris qui se trouvait à gare du Midi (quartier qui craint légèrement!!), autrement dit rien à voir avec la Grand Place qui est le centre de la ville (marché de Noël).
Après des haussements de tons (manager injoignable de tout le WE) on m'annonce royalement qu'on me garde ici (comme si l'on me faisait une fleur).
Là pour rejoindre ma chambre toujours exécutive d'après eux je dois passer par le sous-sol et prendre un ascenseur de service (différent des autres usagers de l'hôtel qui ont droit à un ascenseur face à la réception).
La chambre que l'on m'a attribué n'avait plus rien à voir avec ce qu'on m'avait vendu, plus question de coin salon, fenêtre donnant sur le local technique du toit, hauteur sous plafond digne d'un minipouce (ma tête touchait le plafond dans la douche), chauffage bloqué au maximum nous obligeant à ouvrir les fenêtres en plein hiver!!!.
Par contre la salle de déjeuner est conforme a ce qu'ils disent, cependant il manque cruellement de place (nous avons du patienter un bon moment debout avant de pouvoir nous assoir) et de personnel (buffet pas réapprovisionné régulièrement).
Pour finir en beauté au moment de partir je me rend compte que la facture qu'on me fait signer n'est pas à mon nom, ce n'était juste qu'une erreur comme me l'a signifié le réceptionniste, juste une de plus
Donc je ne recommande cet hôtel à personne, notre weekend marché de Noël romantique à tourné au vinaigre. J'ai passé une bonne partie de mon samedi à me battre avec eux en me demandant si j'aurais un endroit ou me loger au lieu de profiter de cette superbe ville qu'est Bruxelles.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nogent-sur-Marne, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Avis mitigé: commençons par le positif, chambres calmes, hôtel très bien situé près de la grand place et belle vue au 7ème étage pour le petit déjeuner. Mauvais point: standing décevant pour un 3 étoiles, staff pas des plus chaleureux, et pour le prix (plus de 130 euros la chambre tout de même) le wifi n'est même pas inclus, il vous faudra un supplément. Pour le téléphone, c'est plus de 5€ la minute...

  • Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Cette hôtel est très bien situé car il est à proximité de Grand place. L'accueil est bon et nous avons eu un soucis avec notre chambre car la télé ne fonctionnait pas. En appelant la réception, on nous a proposé une autre chambre qui était plus grande et plus confortable avec une belle vue sur l'hôtel de ville. Le petit déjeuner est excellent et très complet (bacon, oeuf, jus de fruit, pain..) Nous avons passé un bon week end

  • Séjour du août 2010
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Floris Arlequin Grand'Place ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Floris Arlequin Grand'Place

Adresse: Rue de la Fourche 17 - 19, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus
Style d'hôtel :
Classé n°101 sur 195 hôtels à Bruxelles
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 138 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Floris Arlequin Grand'Place 3*
Nombre de chambres: 92
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Budget Places, Voyages SNCF, TripOnline SA, EasyToBook, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Floris Arlequin Grand'Place en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Arlequin Brussels
Hotel Arlequin Brussels Bruxelles
Bruxelles Hotel Arlequin Brussels

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Floris Arlequin Grand'Place, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.