Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel bien situé mais un peu...” 4 5 étoiles
Avis sur Floris Louise

Enregistrer Enregistré
Floris Louise a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Floris Louise
4.0 sur 5 Hôtel   |   59-61 Rue de la Concorde, Bruxelles 1000, Belgique   |  
Services
Classé n°159 sur 193 hôtels à Bruxelles
Écrire un avis

194 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    21
    53
    55
    36
    29
Consultez les avis pour
12
54
21
40
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Abidjan ( Côte d' Ivoire )
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Changement de Gérant depuis le 26 Février 2014. Une nouvelle équipe dynamique, très professionnelle, aux petits soins et parlant parfaitement plusieurs langues.

L'accueil est parfait, la carte du petit dej est agréable et renouvelée avec une nouvelle machine à café ultra performante.

Les chambres sont propres et bien entretenues (comme par le passé d'ailleurs) et le rapport qualité / prix est formidable

D'importants travaux sont prévus par la nouvelle Direction pendant l'été 2014.

Je recommande vivement cet hôtel

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint Malo
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Je n'ai pas l'habitude des 4 * mais effectivement je pense que cet établissement n'en fait pas partie.
Toutefois, compte tenu du tarif obtenu, de la spacieuse chambre, de la "belle" salle de bain (grande, fonctionnelle mais délabrée...), de la qualité du service rendu (ménage, serviettes, petit déjeuner....), de la situation de l'hôtel dans un quartier chic je conseille cet endroit.

Astuce pour la chambre : Evitez le RDC si vous voulez ouvrir la fenêtre sans vis à vis.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Première chose : la chambre est à 320 euros, c'est un 4*.
L'accueil : la jeune fille présente est désinvolte, malpolie, est au téléphone, reçoit une amie et n'assure pas son job.
L'ordinateur Apple dans l'entrée laisse penser que les avis laissés ici sont peut-être faux. Mais attention, l'odeur, que je ne peux malheureusement pas vous glisser ici est horrible : mélange d'égout et d'humidité.
Passons au couloir qui mène à l'ascenseur. Un mur décrépis, cassé, troué, taché. L'ascenseur arrive, à peine la place pour deux personnes... ne soyez pas trop chargés, sinon c'est l'escalier.
Le couloir de l'étage est semblable au premier décris : une catastrophe.
Encore quelques marches à monter pour accéder à la chambre, pour les handicapés, faites demi tour.
La chambre. Les meubles sont vieux, sans même un peu de charme. La télévision date des années 1990. Une cata. Les prises au dessus laissent à désirer...
Les abats jour sur les lampes (qui sont laides) ne sont même pas droits.
Le dessus de lit est troué et taché. Des poils (ou minis cheveux...) traines sur la housse de couette... Housse de couette qui ne se ferme pas, et laisse entrevoir une vieille couverture sortie du grenier, trouée, moche. Le drap housse, sensé cacher le matelas, lui, n'a pas d'élastiques sur les bords : au moindre mouvement, on est à même le matelas, lui aussi, jauni. Le matelas est déformé, au milieu, une montagne, sur les cotés, des creux.
Passons à la salle de bain. Les joints sont jaunes, on essaye de ne pas imaginer le nombre de bactéries qui trainent, et le plafond a des marques incroyables d'humidité.
Mais passons au pire : pas d'eau chaude. Mais vraiment pas. L'eau est froide, et pour être un peu sympa, on va dire qu'elle était tiède. On a laissé couler de l'eau froide depuis le lavabo, et miracle du ciel, l'eau chaude est arrivée : mais que de l'eau chaude. Bouillante. Impossible de se mettre dessous. Et le matin, c'était reparti, plus d'eau chaude, et cette fois, même avec des feintes, elle n'est jamais revenue.
L'eau est tellement calcaire, qu'après le brossage de dents, la bouche est comme enduite d'une texture bizarre. Et évidement, pas de bouteille d'eau à disposition dans la chambre. Même pas de mini bar payant. RIEN. Allons à la réception demander une bouteille: 2,10 la demie. Pour se brosser les dents je le rappelle.
Le petit déjeuner : la blague. Il est à 15 euros.
Le jus de fruit : la marque premier prix, je le connais bien, j'avais le même étant plus jeune.
Le café : de l'eau, et pas le gout de café.
Le jambon : couleur étrange.
Le lait chaud : sorti de la machine à café (donc de l'eau, et du lait en poudre)
Les viennoiseries : sèches, et le réassort se fait petit à petit, histoire que les clients ne se servent pas trop.
Les oeufs brouillés : à la couleur, vous refuserez d'en mettre rien qu'une cuillère dans votre assiette.

Je m'arrête là, et fini donc sur un point positif : le wifi. Gratuit, contrairement à ce qui est annoncé, et plutôt bon.

Astuce pour la chambre : Un conseil, ne réservez aucune chambre.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Auteur chevronné
298 avis 298 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 83 villes Avis dans 83 villes
155 votes utiles 155 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

En le réservant avec un peu d'avance vous obtiendrez une bel chambre pour 55 euros. Joliment décoré est spacieuse cette chambre avait tout (frigo, tv, coffre fort, belle salle de douche...). Un seul bémol le wi-fi très dur a capté au 3ém étage voir impossible ennuyeux pour un hôtel de ce standing et situé a IXELLES à 10 m de l'avenue LOUISE. Le petit déjeuner est des plus complet et n'hésitez pas a le prendre. Juste en face un parking privé vous attend pour garer votre voiture pour 15euros par jour. Ce parking est fermé le dimanche et a 18h30 mais pas de panique le réceptionniste a la télécommande d'ouverture. Le personnel y est vraiment charmant et serviable.

Astuce pour la chambre : demander une chambre couverte par le WI FI si vous en avez l'utilité
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Tropez, France
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits au Floris Louise. L'emplaçement est très bien, on peut trouver de nombreux restaurants à proximité ce qui est pratique, et également assez bien situé pour les visites.
De l'extérieur l'hôtel présente bien, mais à l'intérieur c'est vieillissant, je pense que les photos datent de quelques années.
Les chambres ne sont pas reluisantes avec odeur de tabac froid... Pas de minibar, le frigo ne fonctionne pas...
L'endroit mériterai une sérieuse rénovation.
Les petits déjeuners sont très corrects, et le personnel sympathique, notamment à la réception.
Une consigne à bagages est à disposition, ce qui est pratique pour pouvoir visiter le dernier jour.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

7 nuits dans cet hôtel malgré des avis négatifs sur internet, mais avec l'avis positif d'un ami ayant séjourné un week-end en juin... Nous avons bien fait : chambre spacieuse au 2ème étage, literie parfaite ainsi que la salle de bain. Petit déjeuner très complet avec possibilité de manger un breakfast et beaucoup de choix de boissons chaudes ou froides... Accueil, renseignements, services et amabilité de l'ensemble du personnel. Je reviens en janvier 2014 à Bruxelles et... dans cet hôtel.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Floris Louise ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Floris Louise

Adresse : 59-61 Rue de la Concorde, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°62 des hôtels de luxe à Bruxelles
Fourchette de prix (par nuit): 101 € - 510 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Floris Louise 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, ebookers.fr, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Floris Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Floris Louise Bruxelles
Floris Hotel Louise
Floris Louise Bruxelles
Hotel Bruxelles Floris Louise
Floris Louise Hotel Bruxelles
Floris Louise Hotel Brussels
Floris Louise Brussels

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Floris Louise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.