“Visite institutions européennes gratuite” 5 5 étoiles

Type : Sites gouvernementaux
Attraction Details
Berchères-sur-Vesgre, France
10 avis sur les activités
“Visite institutions européennes gratuite”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Visite gratuite du parlement européen. Très interessant, en plus vous avez des audioguides, et la visite est interactive. Vous suivez le parcours à votre rythme. Vous parcourez l'histoire des institutions européennes au travers de documents et de films très interessants.
Nous avons fait la visite un dimanche, car très peu de choses à faire un jour férié.

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Villeurbanne, France
22 avis sur les activités
“quel ennui”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

En tant que citoyens européens et passage sur Bruxelles, nous ne pouvions éviter de passer par le quartier européen. Ne pouvant visiter le parlement pour cause de travaux nous nous rabattons sur ce musée gratuit.
On vous muni d'un audio-guide pratique mais peu intéressant. La présence d'un écran sur l'audio-guide est inutile et ce qui nous est raconté semble une réminiscence de nos cours d'histoire et d'éducation civique pour peu que vous ayez fait un minimum d'étude et que vous ayez de la mémoire.
Les salles sont sombres et peu de panneau ou d'objet ne mérite d’intérêt.
En peu de temps, une seule envie vous vient retrouver la lumière et regarder des choses stimulante pour le cerveau.

Angers, France
3 avis sur les activités
“Très complet”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

J'ai découvert ce musée en famille, c'est réellement très intéressant. On voyage à travers les années à la découverte de l'Europe muni d'un appareil multimédia, qui rend cette viste plus ludique et personnelle.

Visité en juillet 2013
Marseille, France
“Une grande pédagogie du lieu”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Tres bel endroit très interactif, qui donne du sens à notre vie de citoyen européen. Accès facile en transport en commun, beau parc pour finir la journée à proximité.

Visité en juillet 2013
“A recommander à tout Européen qui visite Bruxelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Vous passerez deux heures très instructives que vous pouvez partager avec vos enfants. un parcours avec audioguide à votre rythme et tout cela gratuitement. Allez-y !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Parlamentarium ont aussi consulté

Vous connaissez Parlamentarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parlamentarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Parlamentarium a été ajouté à vos Favoris