“Excellent, instructif et gratuit ” 5 5 étoiles

Classé n° 17 sur 217 Attractions à Bruxelles
Type : Bâtiments du gouvernement, Sites et monuments
Détails de l'activité
22 avis sur les attractions
“Excellent, instructif et gratuit ”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

La visite est très intéressante, et en plus tout est gratuit. C'est idéal pour en apprendre plus sur la construction de l'Europe. On a vraiment apprécié l'interactivité et l'audio guide (gratuit lui aussi). Mention particulière pour le personnel qui est toujours la pour fournir plus d'informations.

C'est résolument une visite que l'on ne peut pas ignorer !

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
COURCELLES BELGIQUE
34 avis sur les attractions
“tres bien mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

beaucoup de détours pour y arriver et surtout beaucoup de marches
Mais cela vaut le détour et revivre l'Europe est intéressant. Que de choses oubliées qui reviennent au galop
C'est à la fois instructif et surprenant.

Visité en novembre 2013
Marseille, France
18 avis sur les attractions
“les décisions nous concernant sont prises ici!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Je voyais le Parlement comme un édifice ennuyeux, mais j'ai été agréablement surprise: très moderne, spacieux ;les explications sont claires et les moyens interactifs vous donnent envie de vous instruire et attirent votre curiosité. J'y ai passé environ 3h30 et je n'ai pas vu le temps passé.
Vous pouvez faire également des quizz, utiliser des bornes interactives pour visionner le rôle de chaque pays au sein de l'Union.
Passionnant.

Visité en avril 2014
Valence
7 avis sur les attractions
“Aussi ludique qu'une scéance de questions / réponses au parlement”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Très belles installations, dans un décor design. Quel dommage que le parcours muséographique soit aussi ennuyeux. Dès la deuxième salle d'exposition, ma fille (pourtant rompue à la visite de musées et expos), me lançait des regards éplorés qui voulaient dire : "Maman, quand est-ce que ça se termine ?".
L'interactivité se borne souvent à lire des commentaires sur le smartphone qui vous sert d'audio guide, plutôt que de les lire sur un panonceau au mur. Wahou : ça valait vraiment le coût.
Certes on nous donnes beaucoup d'infos, mais qui ne sont pas très bien structurées, ce qui a pour conséquence de rendre le propos confus, plutôt que de nous éclairer sur le fonctionnement de l'UE.
Enfin le côté démago de l'exposition devient vite irritant (l'UE c'est bien, l'UE évite les guerres, L'UE est bon pour l'écologie, etc.). C'est bien de mettre en avant les avancées que l'UE a permis, mais parler des défis à relever pour l'avenir de l'Europe n'aurait pas été superflu.

Visité en juillet 2014
6 avis sur les attractions
“A visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Un endroit à visiter si vous passez dans la capitale européenne.
Nous sommes allés découvrir ce lieu sans trop savoir ce que nous allions voir et nous en sommes sortis 3heures plus tard réellement conquis.

Le Parlamentarium permet de découvrir de manière ludique et interactive l’histoire de la construction de l’Union Européenne et plus largement la géopolitique du XXeme siècle.
En plus l’entrée est gratuite et un audio guide est disponible, rendant l’expérience encore plus agréable et intéressante.

Une très belle découverte qui mériterait à être plus connue.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Parlamentarium ont aussi consulté

Vous connaissez Parlamentarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parlamentarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.