“Très bien et très bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

Hotel a la Grande Cloche
2.0 sur 5 Hôtel   |   Pl. Rouppe 10 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 47 sur 195 hôtels à Bruxelles
Martinique
“Très bien et très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Chambre 1 personne au 4ème étage.

La chambre : petite chambre conforme à la photo. La fenêtre donne sur la cour (technique) intérieure. Tout à fait suffisant pour 1 personne.Télévision multichaîne. Placard et penderie. Salle de douche largement suffisante avec WC. Entretenue tous les jours. Prix très correct.

L'hôtel : bien entretenu. Ascenseur. 2 ordinateurs et imprimantes à disposition (0,50€ l'impression) et internet (1€ le quart d'heure).

Le personnel : plutôt agréable

Le ptit déj. : buffet classique sucré et salé à volonté (pain, viennoiserie, café, choco, thé, confiture, oeuf, jambon, tomate, fromage, yaourt, fruits, céréales, jus...). Plutôt grande salle. 5€ s'il n'est pas compris dans votre réservation, ce qui est vraiment un excellent tarif ; j'ai déjà vu plus cher pour 2 fois moins, à Paris.

La situation : presque parfaite. A quelques minutes de la Grand Place (le Manneken Pis est sur le chemin) et des rues commerçantes. La Place Roupe est plutôt calme mais avec quelques restos (le resto d'à côté fait même des grillades en plein air lors des "beaux jours"). L'hôtel se situe à la frontière d'un côté un peu plus populaire mais RAS. La gare du Midi est à 5 minutes en taxi (sans embouteillage, il vous en coûtera 5 €). Si vous voulez faire des excursions avec le Brussels Tours, ils peuvent venir vous y chercher.

Petits bémols : les toilettes électriques ou chimiques. Je ne sais pas si c'est lié mais les odeurs ne disparaissent pas facilement. Par ailleurs, le bruit que fait la salle de douche quand on allume la lumière (mise en route de l'aération artificielle) est assez pénible... mais bon, on y reste pas toute la journée.
La moquette partout même sur une partie des murs ... je déteste (mais c'est une question de goût perso).
Le réglage de la pression de l'eau (excellente pression puis diminution de la pression !!!???)

En conclusion : réservez sans hésiter

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Theux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Apres bien des recherches, pas de doute, je reviens toujours à la Grande Cloche, petit hôtel simple mais qui offre les services d'un grand. Excellente situation au centre ville, sur une petite place un peu plus tranquille. A courte distance a pied de toutes les activités ainsi que de la gare du midi. Les trams et metros spnt egalement tout proches. Les chambres sont impeccables, de bonne taille et hyper bien equipees, avec bouilloire, café, thé et petits bonbons. Je critiquerais juste la cage d'escalier qui meriterait un lifting...

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Hôtel bien situé à mi-chemin entre la gare et la grande place de Bruxelles. Personnel accueillant, chambre propre et prix très correct font de cet hôtel une bonne adresse sur Bruxelles. Seul bémol : prix du petit déjeuner annoncé dans le prix de la chambre est facturé en plus (5eur. Pour un buffet à volonté reste raisonnable).

• Séjour du mars 2014
Pessac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Emplacement idéal, à 15min à pied de la Gare du Midi, de la Grand'Place et du centre historique de Bruxelles.
Personnel accueillant .
Hôtel très propre. SdB nettoyée et lit fait tous les jours.
PDéj complet à 8€ (pain et viennoiseries excellents).

Seuls bémols, détails : ascenseur un peu lent et petit, problème de pression et de réglage de l'eau ds la douche, WC chimiques et difficulté à chauffer la chambre malgré deux radiateurs.

Enfin, je vous recommande vivement le resto en face de l'hôtel, "Houtsiplou", une très bonne adresse, pratique (il est conseillé de réserver avant).

Astuce pour la chambre : Chambre 1 personne au dernier étage en face de l'ascenseur et de l'escalier: réveillée 1fois...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Sannois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Hôtel accueillant. Très confortable, chambre spacieuse salle de bain claire, bien équipée et propre. Etablissement bien situé entre gare et centre. petit déjeuner copieux service agréable. Restaurant plus que parfait sur la place ( Oustiplou )
rien à redire.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Plusieurs points positifs :

- L'emplacement, puisque l’hôtel se situ à moins de 10 min à pied de la Grand'Place, mais également à moins de 15 min à pied de la Gare du Midi.

- Une bagagerie surveillée

- Une bouilloire et du thé dans notre chambre

- Bonne literie

- L’hôtel nous a paru très bien entretenu

Quelques points moins positifs sans être véritablement négatifs :

- Pas de WC dans notre chambre, néanmoins, nous ne pouvons nous en prendre qu'a nous même puisque c'était bien indiqué lorsque nous avons réservé.

- Un accueil correct, sans plus

- Une petite odeur de refermé dans la chambre, mais nous avons connu pire

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Orsay
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Très bien situé au centre de Bruxelles. Les chambres sont propres et confortables, le petit déjeuner copieux et les prix très corrects. Permet une petite promenade très agréable dans les quartiers centraux, avec restaurants, bars, boutiques et la place centrale à deux pas. Totalement recommandable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis