“Inadmissible et intolérable” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Galia

Hotel Galia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Galia
15-16 Place du Jeu de Balle | Vossenplein, Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 130 sur 195 hôtels à Bruxelles
Reims, France
“Inadmissible et intolérable”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons réservé via Booking 2 nuits dans cet hotel pour mes 2 filles, mon épouse et moi-même pour pouvoir profiter de sa situation au coeur du quartier des chineurs et amateurs de vieux objets. Premier petit hic, impossible de se garer dans ce quartier, beaucoup de monde et tous les stationnements sont payants (pas de parking non plus, à moins d'aller se garer à plusieurs kilomètres)
En arrivant devant la porte de la chambre, la clanche de la porte nous est restée dans les mains, nous avons du bricoler pour pouvoir rentrer.
Venons-en à la chambre, une grande pièce avec 4 lits, des taches sur les draps (taches noires, anciennes "crottes de nez collées", etc...), les tés et même les protèges matelas étaient également tachés. Les lits étaient également mal faits, pas bordés.
Le sol était sale et poussièreux, des fils électriques dénudés pendants du murs, les stores extérieurs cassés pour l'un et ne fonctionnant pas pour l'autre (lorsque vous voulez dormir dans le noir c'est un peu génant), ne parlons pas des rideaux.
Il y avait un coin cuisine dans une armoire, nous avons ouvert par curiosité, c'était très très sale (trace de graisse et d'humidité).
La salle de bain, si nous pouvons appelé ca une salle de bain, taille 1.5mx1.5m comprenant un bac de douche, un lavabo et des toilettes. En claire, vous aviez la tête dans le lavabo lorsque vous étiez aux toilettes et obligé de vous assoire ou d'enjamber la cuvette des wc pour utiliser le lavabo ou accéder à la douche.
Les photos commerciales ne correspondent pas du tout à la réalité
En voyant et constatant tous ces problèmes, nous avons décidé d'aller promener et de laisser la possibilité au gérant de l'hotel de régler les différents problèmes. A notre retour (3 heures après) le sol avait été balayé mais les draps étaient toujours tachés.
Nous avons donc décidé de quitter cet hotel et essayant de récupérer notre paiement, nous avons contacté Booking qui a appelé l'hotel sur le champs. Pour l'annulation de la réservation, nous avons cependant du nous débrouiller tout seul. Nous n'avons donc pas pu constater si nous dormions bien et si le petit déj était à la hauteur, j'en doute.
Enfin, nous n'avons pas été les seuls à quitter l'hotel ce jour là pour des raisons similaires.
Un autre couple s'est également vu refusé sa réservation suite à un dégat des eaux sans qu'ils aient été prévenu.
Franchement c'est inadmissible de proposer de telles prestations, surtout qu'il ont tout pour réussir vu leur emplacement géographique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Pour quatre jours dans Bruxelles, je voulais un hôtel simple, confortable et proche du centre ville. L’hôtel Galia est ce qui me semblait le plus sur.
Très bonne situation (proche de la gare de Bruxelles-Midi), et tout Bruxelles peut se faire à pied si on a la motivation !
L’hôtel se trouve sur la place du jeu de balle, où tous les matins une immense brocante se forme. Point négatif le bruit, l’hôtel n'est pas très bien insonorisé au niveau des fenêtres, ça se ressent le matin, et le soir, lorsque les gens profitent des terrasses et des soirs d'été.
En soi l’hôtel est très correct, le lit confortable, chambre agréable, le soucis étant l’ascenseur qui ne fonctionnait pas, et le wifi seulement disponible dans le hall d'accueil et le bac de la douche qui n'était pas droit et qui inondait la salle de bain (sans parler du trou dans la porte et du manque de joint dans certaine partie de la salle de bain).
Mais c'est un Hôtel a conseillé si l'on descend sur Bruxelles !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Fan de brocante, j'ai choisi cet hôtel pour sa situation au pied du marché de brocante de la Place du Jeu de Balles.

Une bonne situation aussi pour le Centre de BRUXELLES: 20 minutes à pied de la Grand-Place, 15 minutes du Palais Royal.
Le quartier est très cosmopolite, des boutiques de brocante et de grands antiquaires côtoient les kebab et petites épiceries. De nombreux bars cafés et restaurants sympas à deux pas. Depuis la place du Jeu de Balles, je vous conseille de ne pas trop descendre vers la Porte de Hal et la Place du Midi, un peu craignos - En remontant de la Place vers la Chapelle et le Grand et Petit Sablon, c'est plutôt chic et les boutiques de brocantes sont très belles.

L'accueil est par contre vraiment froid, on a l'impression de les déranger tout le temps (une équipe jeune, très indifférente aux clients).
L'ascenseur est inutilisable et les escaliers très étroits.
La chambre (la 12) était toute petite, mais très propre et la déco vraiment mignonne.
La fenêtre donne sur une cour intérieur, en face des appartements ont pleine vue sur la chambre. Assez bruyant - dû au voisinage de la place du Jeu de balles, des travaux dans un immeuble voisin et des habitants et restaurants tout près.

Le prix est très raisonnable pour Bruxelles (2 nuits à moins de 100 euros).
Bref: pour les petits budgets, pas trop chichi, qui veulent découvrir la ville, sortir et chiner!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Personnellement je ne conseillerais pas cet hôtel car je l'ai trouvé trop cher par rapport aux services offerts.
Les chambres sont désolantes et vieillottes. Dans la chambre que j’occupais il y avait pas de lumière dans la salle de bains, le lavabo tenait avec du fil de fer et la tasse du WC était insalubre.
Les deux seule positifs que je pourrais donner sont les linges + draps qui étaient malgré tout propres et le petit déjeuner qui était assez convenable.
Par contre il est très bien situé en plein quartier des Marolles proche du centre ville (15 minutes à pied depuis la gare centrale) sur la place du Jeu de Balles accueillant tous les jours un marché aux puces.
Je n’y retrouverais pas !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

En plein quartier des Marolles, l'hôtel Galia donne sur la place du Jeu de Balles accueillant le week-end un grand marché aux puces. Bien que le service soit quelque peu limité, les tarifs vraiment attractifs, les chambres calmes et propres et la situation géographique plutôt bonne rendent cet hôtel parfait pour un week-end entre copains (peut-être pas pour un week-end romantique par contre).

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Pour un voyage d'affaire programmé depuis plus d'un mois, nous avions réservé par mail une chambre dans cet hôtel, après quelques échanges par mail et par téléphone, nous avions enfin reçu un mail de confirmation.
Le jour J, 4 heures avant d'arriver à l'hôtel, la gérante appelle pour ANNULER la réservation, alors que nous avions reçu une confirmation par mail et donné les coordonnées bancaires!!! La gérante a été arrogante, insolante et pas du tout à l'écoute , et pour s'excuser de la "gêne occasionnée" a eu la gentillesse de nous réserver une chambre (sans salle de bain privative) dans un autre hôtel aux pratiques farouches!!
je ne vous le conseille vraiment pas...

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

L'hôtel est bien placé. Il est d'apparence un peu roots... Je suis partie dans le cadre d'un voyage d' 'étude je ne savais pas du tout ou je tomberais. La suprise fut bonne, nous étions dans une chambre de 4, très spatieuse avec un meuble cuisine refait a neuf. La salle de bain Etait assez petite mais correcte. Il fait un peu frais puisque c'est du carrelage donc prévoir les chaussons! La porte d'entrée est vitrée donc en sortant de la salle de bain, enfilez quelque chose! Le resto est excellent, c'est du fait maison avec produits frais. Nous avons petit déjeuner et diner, Ca en vaut la peine a 5 euros le petit dej, le personnel est très serviable et sympathique.
Conclusion : habituée aux 3 étoiles ce 2 étoiles a été très bien et en vaut la peine!

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez Hotel Galia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Galia

Adresse: 15-16 Place du Jeu de Balle | Vossenplein, Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 130 sur 195 hôtels à Bruxelles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Budget Places pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Galia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Galia Bruxelles
Galia Bruxelles
Galia Residences
Galia Logement
Galia Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Galia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.