“UNE REVELATION” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Brabant
“UNE REVELATION”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Non seulement je suis à 200% d'accord avec Yazzerone, c'est le meilleur restaurant Suisse de Bruxelles, mais, pour moi, c'est aussi un des meilleurs restaurants Suisses tout court.
Je suis aussi un amateur de fondues. C'est le premier restaurant Suisse qui en propose autant de variétés (13).
Mais, chaque fois que nous sommes venus (2X) j'ai craqué pour la fondue aux morilles et je n'ai pas été déçu.
J'en salive rien qu'a y penser.
Petit bémol : le pain servi est recuit, au feu de bois, je pense, et a un goût assez prononcé qui me plait un peu moins.
La première fois je l'avais signalé et la personne qui s'occupait de la salle (ce n'était pas la patronne) m'avait signalé qu'on pouvait apporter son propre pain, ce que nous avons fait et cela a été accepté sans problèmes, je me suis régalé.
Mais la carte ne se limite pas aux fondues, outre les croûtes et röstis il y a un beau choix de viandes et poissons, sans oublier les salades montagnardes et une série impressionnantes de desserts.
Le choix des vin aussi est étendu et ils sont fameux.
Du reste, les connaisseurs ne s'y trompent pas, nous y avons vu un sommelier réputé et très médiatique dont je ne citerai pas le nom car je ne lui ai pas demandé la permission.
Une mention toute particulière pour la patronne qui assume seule le service en salle, elle est d'une efficacité redoutable et d'une gentillesse à toute épreuve.
Je pense qu'en fin de journée elle doit être épuisée.
N'oubliez surtout pas de réserver, la dernière fois nous y avons été un lundi et toutes les tables étaient occupées.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 92 %
Bruxelles, Belgique
“Fondues à se rouler...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Plusieurs types de fondues, toutes délicieuses... Les salades et assiettes de charcuterie étaient également très bonnes ! Vin, service... Nous recommandons l'ensemble !

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lausanne, Suisse
“Rénové et toujours excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Mon 2e commentaire pour ce restaurant que j’ai découvert il y a une année déjà, car il a entre-temps été joliment rénové, et est devenu mon rendez-vous incontournable après mon shopping du samedi dans ce quartier animé d’Uccle. On prend le temps de vivre et de s'arrêter au Petit Suisse, autour d'une cuisine passionnée, que je laisse volontiers s’accompagner de supers vins suisses. Un plaisir tellement rare que j'aime à me l'offrir régulièrement ! : )

• Visité en mars 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Bruxelles, Belgique
“Comme en Suisse , peut être en mieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

On n'a pas envie de dévoiler cette adresse, ça devient périlleux de s'y restaurer tant on se presse au portillon ! Ayant vécu 15 ans en Suisse, je n'y ai jamais mangé d'aussi délicieuses fondues ! Le patron Suisse (jurassien) développe une cuisine variée, alléchante dans un cadre un peu style "cabane des montagnes" chaleureux ! J'y ai amené mes enfants Suisses et ils se sont régalés ! Je me sens vraiment bolue d'avoir cet écrin dans mon quartier !

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“on retrouve la chaleur d'un chalet au ski et la peau du ventre bien tendue d'apres une raclette!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013 par mobile

accès très facile en tram,métro et bus...
tarif correct sachant que l'on mange à sa faim grâce aux menus à volonté, et qu'une raclette à la maison est aussi couteuse lorsqu'on achete de bons produits...

j'ai aussi apprécié avoir pu emmener le dessert de mon menu à la maison n'ayant plus faim (alors que j'ai un très bon apetit!!)
voilà! notre envie de raclette fut comblée!!

• 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Suisse ont aussi consulté

Uccle, Bruxelles
Uccle, Bruxelles

Vous connaissez Au Petit Suisse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Petit Suisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.