“Intéressant mais pas fini !” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Pornic, France
271 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 214 votes utiles
“Intéressant mais pas fini !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

C'est un musée d'Histoire dont les collections sont énormes, dont le savoir est encyclopédique, mais où les rénovations sont aussi lentes que l'évolution de la civilisation ... les nouvelles salles réaménagées sont les bienvenues, je n'en discute pas, Dieu merci, mais cela prend si longtemps à ces pseudos-intellos pour préparer quelque chose de viable que je serai mort avant de voir ce musée totalement remis aux goûts du jour ... allons, que diable ! Il y a là des pièces vraiment uniques, des morceaux d'Histoire de toute première importance ... il faut continuer à investir dans des présentations plus claires et plus agréables ...

Visité en juin 2014

Bruxelles, Belgique
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“c'est pas le louvre mais ça vaut la visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

depuis quelques années ce musée est devenu beaucoup plus dynamique et pro-actif. de nombreuse salles ont été entièrement repensées et c'est une excellente chose. a noter une authentique tête de l'île de pâques ramenée lors d'une expéditation par notre ancien voilier navire école de ce que nous appelions alors notre force navale. c'est une chance unique d'en voir une véritable sans devoir se taper le voyage jusque là-bas. dans la partie antiquité classique belles reconstitutions de mosaique d'une arcade de la ville d'apamée et une très belle maquête de l'antique ville de rome digne de celle nettement plus célèbre installée dans la rome actuelle. il ya également une belle section egypte ancienne sans comparaison avec le louvre ou le british mais bien achalandée et présentée malgré les moyens nettement trop réduits accordés à ce musée. si vous avez encore du courage après la visite promenez vous dans le aprc qui lui sert d'écrin

Visité en mai 2014
Neuilly-sur-Seine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“A décourager les plus motivés”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

En sortant du métro Mérode, aucune indication pour trouver le musée. Arrivés près de l'Autoworld, on aperçoit un fléchage mais qui n'en finit pas et qui nous laisse en plan sans être arrivés à l'entrée. Des passants nous renseignent : le musée est encore plus loin, il est en travaux mais aucune indication sur la bâche. Femme très sympathique à l'accueil mais une fois dans le musée, débrouillez-vous ou partez. La maquette de Rome est fort mal éclairée et les vidéos ne marchent pas.
Nous cherchons en vain des gardiens. Enfin, en voici un mais pour nous prévenir qu'il est 16 h 45 et qu'il faut quitter le musée. Nous apercevons les superbes mosaïques d'Apamée. Nous reviendrons mais en ayant bien potassé notre parcours via des guides, Internet. Quel gâchis de décourager ainsi le visiteur qd on possède de magnifiques oeuvres.

Visité en mai 2014
Bruxelles, Belgique
95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 174 votes utiles
“Des arts premiers à Hugo de Oignies en passant la colonnade d'Apamée”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Il y a de tout, un peu à l'image de certaines boutiques bruxelloises. C'est immense, certes inégal, parfois superbe. Les points forts du Musée, toute la collection des arts premiers, en particulier les civilisations pré-colombiennes, mais aussi la collections des retables brabançons, les tapisseries à pleureur de beauté ou bien encore la salle réservée à l'art mosan (mais il faut aussi aller à Namur pour Hugo de Oignies). Amateur de Tintin, vous y découvrirez toutes les sources d'inspiration d'Hergé. Magnifique bâtiment créé sous Léopold II, une promenade dans l'espace et le temps. Peu de monde et de temps en temps quelques grandes et belles expositions temporaires. Musée attachant.

Visité en septembre 2013
Bruxelles
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“musée guerre 14-18 cinquantenaire Bruxelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Belle exposition. Vous pouvez vous faire guider lors de la visite. A faire, si possible, avec des enfants afin qu'ils puissent se rendre compte de ce que leurs ancêtres ont vécus.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee du Cinquantenaire ont aussi consulté

Vous connaissez Musee du Cinquantenaire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee du Cinquantenaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.