“Son beffroit avec l'archange Saint-Michel est splendide” 4 5 étoiles
Avis sur Town Hall (Hotel de Ville)

Town Hall (Hotel de Ville)
| Grand-Place, Grote Markt, Bruxelles 1000, Belgique
2 548 04 47
Site Web
Visitez comme un local
Offre Spéciale
USD 122*
et plus
Bruxelles Super Saver : visite de Bruxelles...
Classé n° 4 sur 332 choses à voir/à faire à Bruxelles
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Bruxelles, Belgique
28 avis sur les attractions
“Son beffroit avec l'archange Saint-Michel est splendide”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Situé sur une des plus belles places au monde, sa tour n'en est que plus belle. Si vous aimez l'histoire, découvrez celle des maisons des corporations autour et observez. La tour est-elle bien centrée? Non, je vous laisse chercher pourquoi.L'archange Saint-Michel est le saint-patron de la ville. N'oubliez pas ici ou ailleurs de le chercher, vous le voyez partout. Avez-vous trouvé un tympan où il est encore représenté.. Le petit bémol: bien qu'y allant très souvent car j'aime Bruxelles, je ne suis pas arrivée à découvrir l'hôtel de ville de l'intèrieur. Lorsqu'il y a le tapis de fleurs en été, il faut payer un droit d'entrée pour aller sur le balcon, et là on se sent comme une sardine en boîte, ce n'est pas pour moi.... Je n'ai connu aucune occasion pour laquelle un simple citoyen puisse y entrer. Malheureusement, aucun de mes amis ne s'y sont mariés.... en tous les cas, ce monument vaut le déplacement, même que pour le voir de l'extèrieur... en décembre, les illuminations sont belles......

Visité en mai 2014

• Indonésien en 1er
PARIS
63 avis sur les attractions
“une visite guidée sensationnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Surtout ne vous privez pas de la visite guidée. Dimanche en français à midi et 15h (et aussi le mercredi). Les tickets sont à acheter à l'office de tourisme VisitBrussels, à droite de l'entrée principale du bâtiment (5€ en avril 2014). C'est Dominique, un bruxellois d'origine, qui nous a fait la visite guidée et il est sensationnel. Au cours d'un récit plein d'humour agrémenté d'anecdotes personnelles, il nous raconte l'histoire (pour les nuls) et c'est passionnant. Ca permet aussi de comprendre un tout petit peu plus les belges. Je l'ai écouté la bouche entrouverte pendant plus de 3/4 d'heure et j'aurais voulu que ça dure encore. Merci Dominique.

Visité en avril 2014
Benghazi, Libye
“Splendhde”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

L' Architecture est merveilleuse et l'atmosphere est joyeuse. J' aime me balader dans les petites ruelles proches du lieu.

Visité en mai 2013
Hoeilaart, Belgique
“Plus belle grand Place au monde !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Visite complète en compagnie d'une guide. Très intéressant sur le plan historique. Avec explications sur les maisons de la place ! Très instructif; Le S.I. possède de magnifiques ouvrages sur la place !

Visité en juin 2013
evreux
50 avis sur les attractions
“Le jour et la nuit”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Ce bâtiment, seul témoin du Moyen Age, est remarquable avec sa flèche qui culmine à près de 100 m au dessus de la place et sa façade décentrée.
La nuit, il est subtilement mise en valeur par son éclairage et cela donne une autre dimension à l'architecture, Sublime !

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Town Hall (Hotel de Ville) ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Town Hall (Hotel de Ville) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Town Hall (Hotel de Ville), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.