“La visite très décevante” 1 5 étoiles

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Ile de France
“La visite très décevante”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

On adore la bière et on aime visiter les brasseries. Pendant notre séjour à Bruxelles, la visite de la brasserie Cantillon, qui produit ses bières "à l'ancienne" semblait donc évidente. Pourtant, on était très déçus de cette visite. Quand on a rentré dans la brasserie, il n'y avait pas trop grande monde. A l'entrée, une dame nous a demandé si on parle anglais ou français. Même si ça n'avait aucune importance à nos yeux, car on comprend très bien les deux, on a indiqué "français". Comme on a vite compris, c'était très grande faute, car un accueil chaleureux est apparemment destiné uniquement à "english speakers", plus précisément aux touristes américaines. Suite l'instruction de la dame, on attendait son collègue qui était derrière la caisse et qui devait s'occuper de nous. Après avoir été doublé par plusieurs touristes américaines qui sont arrivés après nous, mais dans les yeux de jeune homme derrière la caisse ont été comme même prioritaires, magie - c'était notre tour!
Première surprise - on a acheté les billets d'entrée à l'Office de tourisme en forme de carnet de coupons prépayé "Must of Brussels" et pour avoir droit à la dégustation (normalement inclus dans le prix d'entrée), on a dû payer 1,50 EUR en plus avant la visite. Après avoir nous encaissé, le jeune homme nous a dit quelques phrases concernant la création de la brasserie et nous a donné une brochure en français pour pouvoir effectuer la visite. J'ai lui ai posé une questionne concernant les ingrédients de la bière et sa réponse était: tout est dans la brochure. Parfait!
La brasserie est toute petite et dans chaque salle la suivie de procès est numéroté pour pouvoir se retrouver suite les indications dans la brochure. Comme il est indiqué dans la brochure - la production a lieu seulement à partir de mi-octobre jusqu'au mi-avril, donc si vous n'êtes pas là dans cette période, la visite se ressemble plutôt à la découverte des salles avec des machines vides, donc la grande imagination est nécessaire. Dommage, que cet information n'est pas indiqué nul part avant la visite... A la fin de visite faite par nous même, on avait droit de gouter la bière de la production - on a gouté 3 types de bière et à notre grande surprise - la bière était énormément acide. J'avoue que je n'était pas du tout le fan de ce goût, mais bon - on aime ou on n'aime pas. Ce que nous a plutôt choqué, c'était l'ambiance l'accueil. Après avoir gouter les bières très acides, mon copain a décidé d'acheter une bière hors dégustation - juste pour voir si l'acidité de la bière sera plus acceptable ou non. A notre grande étonnement - le monsieur derrière la caisse était très désagréable - pourtant, on a voulu lui ACHETER la bière!?! Peut-être, l'accueil serait-il mieux si on lui ai acheté également les t-shirts, les affiches et les autres produits "kitsch" présents partout devant et derrière la caisse? Sûrement - car les touristes américaines assises à côte de notre table semblent bien équipés et également bien servi par le cassier....
Cette place pouvait avoir très grande charme, car il s'agit d'une toute petite brasserie utilisant les méthodes de fabrication "à l'ancienne". Malheureusement avec les méthodes "modernes" des "attrapes touristes" et surtout avec un accueil désagréable, cette place a perdu toute son charme et ne mérite pas à mes yeux rien d'autre que l'indication "DO NOT MUST TO SEE".

Visité en mai 2012

• Suédois en premier
Provence (sud de la france)
5 avis sur les attractions
“Brasserie à visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Cette brasserie qui se situe entre les métros Clémenceau et Lemonnier permet de découvrir les étapes de la fermentation de la bière. Les explications sont un peu sommaires et réalisées avant la visite par une personne derrière sa caisse enregistreuse... J'aurai aimé qu'elle puisse nous accompagner tout au long de la découverte des caves. A l'issue de la visite, une dégustation de deux gueuzes, une nature et une fruitée (à la framboise ou à la griotte). Je vous avoue que le goût de cette bière est bien plus proche du cidre que de la bière traditionnelle pression ou en bouteille) Coût de la visite : 6 €, un peu cher.

Visité en mai 2012
Bruxelles, Belgique
8 avis sur les attractions
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Brasserie conservée comme à l'époque. la possibilité de voir comment la biere évolue, gouter, écouter les commentaires, cette ambiance d'antan!
Et puis, voilà une geuze peu commune.
Je vous recommande de préparer un sorbet à la "foufoune"!! Divin!
Seul petit hic il faut trouver l'endroit
Seul petit hic, il faut trouver l'endroit

Bruxelles
28 avis sur les attractions
“Une des dernières brasseries belges”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Si vous voulez découvrir comment se fabrique la biere, c'est là qu'il faut aller. De père en fils, cette société fabrique avec amour un produit typique belge. Toutes sortes de bières. Les cuves en cuivre, l'amour du produit bien fait, vous trouverez tout cela en visitant cette société. Le patron est encore jeune mais vous verrez, il a beaucoup à vous raconter.

Visité en juin 2011
Genève, Suisse
“A voir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

C'est une aubaine de pouvoir visiter une telle brasserie ! L'endroit est accessible facilement à pied depuis le centre ville, la bâtisse est magnifique et l'accueil charmant.
Seul petit bémol, j'aurais aimé une visite guidée car parfois on aurait besoin d'un peu plus d'explications que celles présentes dans le petit fascicule remis à l'entrée, quitte à payer un peu plus.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Cantillon Brewery ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Cantillon Brewery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cantillon Brewery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.