“A voir à Bruxelles” 4 5 étoiles

Bayonne, France
10 avis sur les activités
“A voir à Bruxelles”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

La dernière brasserie (centenaire) de BRUXELLES .Facile d'accés par le tram ( ligne 3 ou 4) ou même à pieds depuis le centre de la ville, l'entrée se fait par une grosse porte en bois. L'accueil est cordial et une présentation de la brasserie est faite avant la visite qui se déroule à partir d'un parcours numéroté avec l'aide d'une brochure complète et bien conçue qui permet la compréhension facile de l'élaboration de la Gueuze, donc chacun visite à son rythme.Une dégustation ( inclue dans le prix de la visite soit 6 euros) est offerte en fin de parcours. J'ai personnellement apprécié une bière à la framboise ( rosé de Gambrinus) qui se démarque totalement de celles que l'on peut trouver dans le commerce, avec pour moi une plus grande authenticité dans le goût.Une visite instructive, à faire de préférence en période de brassage mais qui de toute façon nous transporte dans le temps.( visites guidées sur réservation- fermée le dimanche)

Visité en septembre 2012

• Suédois en premier
Athus, Belgique
3 avis sur les activités
“Très original”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Encore un endroit dont la Belgique a le secret. On n'en parle pas vraiment dans les guides touristiques, c'est mal affiché, mais il y a toute la culture de la gueuze qui se retrouve dans cet endroit très original et vraiment intéressant.

Visité en janvier 2012
Angers
“Une visite sympa et dégustation d'une "bière" très particulière”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Beaucoup de visiteurs orientés notamment par les restaurants viennent faire connaissance avec cette brasserie qui brasse véritablement uniquement les mois où il fait frais. Après s'être acquitté de 6 euros par pers., une explication historique de la brasserie et de son choix d'un brassage lent et complètement naturel (entendez biologique : on laisse faire la nature et les bactéries) sont le préalable à une visite des installations que l'on fait seul. L'intéressante visite s'achève par la dégustation de la Lambic, de la gueuze (mélange de Lambic) ou d'une "bière" aromatisée aux fruits. La difficulté c'est que c'est pour le moins particulier, voire imbuvable ... sauf pour les palais en manque d'amertume ou de sensation gustative nouvelle. En sortant, un retour aux saveurs modernes et pasteurisées s'impose...

Visité en août 2012
5 avis sur les activités
“Visite de groupe au succès indiscutable”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Ayant organisé une visite en anglais suivie d'une dégustation pour un groupe de 15 visiteurs internationaux je peux dire que cette visite a été un succés unanime. Tous les participants ont aimé l'enthousiasme du guide qui à coup d'anecdotes et d'histoire a partagé sa passion pour cette bière fabriquée suivant le procéssus traditionnel. Même si la bière avec son goût particulier n'a pas eu l'honneur de tous les gouteurs, la visite reste une expérience instructive.

Visité en juin 2012
Ile de France
“La visite très décevante”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

On adore la bière et on aime visiter les brasseries. Pendant notre séjour à Bruxelles, la visite de la brasserie Cantillon, qui produit ses bières "à l'ancienne" semblait donc évidente. Pourtant, on était très déçus de cette visite. Quand on a rentré dans la brasserie, il n'y avait pas trop grande monde. A l'entrée, une dame nous a demandé si on parle anglais ou français. Même si ça n'avait aucune importance à nos yeux, car on comprend très bien les deux, on a indiqué "français". Comme on a vite compris, c'était très grande faute, car un accueil chaleureux est apparemment destiné uniquement à "english speakers", plus précisément aux touristes américaines. Suite l'instruction de la dame, on attendait son collègue qui était derrière la caisse et qui devait s'occuper de nous. Après avoir été doublé par plusieurs touristes américaines qui sont arrivés après nous, mais dans les yeux de jeune homme derrière la caisse ont été comme même prioritaires, magie - c'était notre tour!
Première surprise - on a acheté les billets d'entrée à l'Office de tourisme en forme de carnet de coupons prépayé "Must of Brussels" et pour avoir droit à la dégustation (normalement inclus dans le prix d'entrée), on a dû payer 1,50 EUR en plus avant la visite. Après avoir nous encaissé, le jeune homme nous a dit quelques phrases concernant la création de la brasserie et nous a donné une brochure en français pour pouvoir effectuer la visite. J'ai lui ai posé une questionne concernant les ingrédients de la bière et sa réponse était: tout est dans la brochure. Parfait!
La brasserie est toute petite et dans chaque salle la suivie de procès est numéroté pour pouvoir se retrouver suite les indications dans la brochure. Comme il est indiqué dans la brochure - la production a lieu seulement à partir de mi-octobre jusqu'au mi-avril, donc si vous n'êtes pas là dans cette période, la visite se ressemble plutôt à la découverte des salles avec des machines vides, donc la grande imagination est nécessaire. Dommage, que cet information n'est pas indiqué nul part avant la visite... A la fin de visite faite par nous même, on avait droit de gouter la bière de la production - on a gouté 3 types de bière et à notre grande surprise - la bière était énormément acide. J'avoue que je n'était pas du tout le fan de ce goût, mais bon - on aime ou on n'aime pas. Ce que nous a plutôt choqué, c'était l'ambiance l'accueil. Après avoir gouter les bières très acides, mon copain a décidé d'acheter une bière hors dégustation - juste pour voir si l'acidité de la bière sera plus acceptable ou non. A notre grande étonnement - le monsieur derrière la caisse était très désagréable - pourtant, on a voulu lui ACHETER la bière!?! Peut-être, l'accueil serait-il mieux si on lui ai acheté également les t-shirts, les affiches et les autres produits "kitsch" présents partout devant et derrière la caisse? Sûrement - car les touristes américaines assises à côte de notre table semblent bien équipés et également bien servi par le cassier....
Cette place pouvait avoir très grande charme, car il s'agit d'une toute petite brasserie utilisant les méthodes de fabrication "à l'ancienne". Malheureusement avec les méthodes "modernes" des "attrapes touristes" et surtout avec un accueil désagréable, cette place a perdu toute son charme et ne mérite pas à mes yeux rien d'autre que l'indication "DO NOT MUST TO SEE".

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Cantillon Brewery ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Cantillon Brewery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cantillon Brewery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.