“Bruxelles bruxelle toujours......” 5 5 étoiles

bruxelles
11 avis sur les attractions
“Bruxelles bruxelle toujours......”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

saluons d'abord le merveilleux accueil reçu à la Fondation qui se niche sur une délicieuse petite place bruxelloise bien agréable pour boire un verre après l'activité.

nous n'avons fait "que" la promenade ( il y a aussi une exposition) qui est un vrai régal; munis d'un audioguide de qualité ( surtout pour le son des chansons), nous avons flâné dans la ville au rythme de commentaires, témoignages autour de Brel, des endroits qu'il a fréquentés, de sa carrière, de ses choix. L'itinéraire est charmant et permet de (re)découvrir des lieux avec un regard plein de poésie. Les chansons prennent un relief touchant.Par exemple écouter "mon père disait" (titre?) en regardant toute la ville du haut du mont des Arts,ou écouter un titre en contemplant la cathédrale, c'est vraiment grandiose............
Les commentaires sont parfois un peu lassant, mais l'oreille se dissipe alors un peu au profit du regard qui se régale.
l'audioguide est sans faille, l'itinéraire est parfaitement clair.
je conseillerais d'y consacrer l'après-midi entière, voire la journée si on compte faire l'expo, et de s'arrêter par exemple sous les arbres de la palce Sainte -Catherine pour déjeuner ou faire une pause.
magnifique journée!
prix très modéré par rapport à l'offre

Visité en juillet 2013

Bruxelles
28 avis sur les attractions
“Longtemps après que les poêtes ont disparu”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

L'Image de Bruxelles a sa fondation. Comment ne pas passer par là quand on est dans le quartier à visiter la capitale et que le grand Jacques représente à lui seul toute la philosophie bruxelloise.

Visité en janvier 2013
Bruxelles, Belgique
5 avis sur les attractions
“magnifique promenade”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

La Promenade JB a été magnifique.
Elle nous a permis de connaitre des très joli coin de Bruxelles qu'on ne pense pas à visiter.
Magnifique sensation de se promener avec la merveilleuse musique de JB dans les oreilles.

Visité en avril 2013
Ath, Belgique
15 avis sur les attractions
“TRES BEAU PARCOURS”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Ayant profité d’une offre groupon et ayant reçu la visite d’une amie française le week-end passé, nous sommes venues visiter notre belle capitale.
Au programme : ballade Jaques Brel
Je ne suis pas grande fan de Jacques Brel mais nous avons passé un agréable moment à faire la ballade avec Jacques Brel, sa femme et ses filles comme guides touristiques. Cela nous a permis de découvrir certaines petites rues et brasseries/tavernes de Bruxelles que l’on n’aurait jamais découvert par nous-mêmes. Malheureusement, notre ballade a été interrompue par la pluie. Nous n’avons pas visité l’exposition.
La dame de l’accueil était très sympathique et le prix de la ballade très démocratique (4 Euros via Groupon). En plus, on sait rapporter notre audio guide tard dans la soirée grâce à la boîte aux lettres.

Visité en mars 2013
Lens, France
53 avis sur les attractions
“Plutot moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Grand fan de Brel, je voulais absolument faire cette expo. Pour tout dire, j'ai été déçu. Je m'attendais déjà a quelques chose de plus grand, plus documenté. Avec des explications sur les chansons, etc. Ce n'est pas le cas. Il est vrai que ce n'est pas inintéressant, mais je m'attendais a mieux. A noter que l'entrée n'est pas chère. Peut être que la visite dans Bruxelles vaut plus le détour. Nous ne l'avons pas faite.
Après en voyant les autres avis positifs, je me dis que c'est peut être moi qui en attendait trop ...

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Fondation internationale Jacques Brel ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Fondation internationale Jacques Brel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fondation internationale Jacques Brel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.