“Très déçu ....” 2 5 étoiles

Aubagne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très déçu ....”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

J'écoute Jacques Brel depuis mon adolescence ...et lors de mon passage à Bruxelles je ne voulais pas occulter l'exposition proposée par la Fondation. Je m'attendais à un grand immeuble dans lequel je trouverais tout sur la vie de Grand Jacques, mais déception à l'arrivée sur la place de la halle au blé ...A l'arrivée, explications sommaires...un casque sur les oreilles, j'ai donc suivi le parcours proposé dans les trois petites salles pas très bien documentées. La première salle commence par une vidéo sur les Marquises (...aucune chronologie ... ! ) où Brel n'apparait jamais ! ! ! Puis suivent deux autres salles sombres où l'aménagement reste à refaire ...et quelques petites vidéos sans synchronisation avec ce que j'entendais dans mon casque...
Bref, une exposition décevante qui est loin de représenter l'homme que j'admire depuis si longtemps . On s'attendait à beaucoup mieux ! ! !

Visité en juillet 2013

bruxelles
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Bruxelles bruxelle toujours......”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

saluons d'abord le merveilleux accueil reçu à la Fondation qui se niche sur une délicieuse petite place bruxelloise bien agréable pour boire un verre après l'activité.

nous n'avons fait "que" la promenade ( il y a aussi une exposition) qui est un vrai régal; munis d'un audioguide de qualité ( surtout pour le son des chansons), nous avons flâné dans la ville au rythme de commentaires, témoignages autour de Brel, des endroits qu'il a fréquentés, de sa carrière, de ses choix. L'itinéraire est charmant et permet de (re)découvrir des lieux avec un regard plein de poésie. Les chansons prennent un relief touchant.Par exemple écouter "mon père disait" (titre?) en regardant toute la ville du haut du mont des Arts,ou écouter un titre en contemplant la cathédrale, c'est vraiment grandiose............
Les commentaires sont parfois un peu lassant, mais l'oreille se dissipe alors un peu au profit du regard qui se régale.
l'audioguide est sans faille, l'itinéraire est parfaitement clair.
je conseillerais d'y consacrer l'après-midi entière, voire la journée si on compte faire l'expo, et de s'arrêter par exemple sous les arbres de la palce Sainte -Catherine pour déjeuner ou faire une pause.
magnifique journée!
prix très modéré par rapport à l'offre

Visité en juillet 2013
Bruxelles
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Longtemps après que les poêtes ont disparu”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

L'Image de Bruxelles a sa fondation. Comment ne pas passer par là quand on est dans le quartier à visiter la capitale et que le grand Jacques représente à lui seul toute la philosophie bruxelloise.

Visité en janvier 2013
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 331 votes utiles
“magnifique promenade”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

La Promenade JB a été magnifique.
Elle nous a permis de connaitre des très joli coin de Bruxelles qu'on ne pense pas à visiter.
Magnifique sensation de se promener avec la merveilleuse musique de JB dans les oreilles.

Visité en avril 2013
Ath, Belgique
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“TRES BEAU PARCOURS”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Ayant profité d’une offre groupon et ayant reçu la visite d’une amie française le week-end passé, nous sommes venues visiter notre belle capitale.
Au programme : ballade Jaques Brel
Je ne suis pas grande fan de Jacques Brel mais nous avons passé un agréable moment à faire la ballade avec Jacques Brel, sa femme et ses filles comme guides touristiques. Cela nous a permis de découvrir certaines petites rues et brasseries/tavernes de Bruxelles que l’on n’aurait jamais découvert par nous-mêmes. Malheureusement, notre ballade a été interrompue par la pluie. Nous n’avons pas visité l’exposition.
La dame de l’accueil était très sympathique et le prix de la ballade très démocratique (4 Euros via Groupon). En plus, on sait rapporter notre audio guide tard dans la soirée grâce à la boîte aux lettres.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Fondation internationale Jacques Brel ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Fondation internationale Jacques Brel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fondation internationale Jacques Brel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.