“L'activité pour enfants est géniale” 4 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Un parcours souterrain à la découverte des vestiges du palais de Charles QuintDepuis le Moyen Âge, une résidence princière domine la ville de Bruxelles sur la colline du Coudenberg. Cet ensemble architectural, qui se développe à partir du 12e siècle, est l’un des plus beaux palais d’Europe et une des résidences principales de Charles Quint.Ce prestigieux bâtiment est fortement endommagé lors d’un incendie survenu en février 1731. Quarante ans plus tard, les ruines du palais sont rasées et nivelées pour faire place au quartier de la place Royale. Les vestiges de cet édifice composent le site archéologique du Coudenberg.Au cours de votre visite, vous découvrirez la rue Isabelle et les bâtiments principaux de l’ancien palais de Bruxelles qui servent de fondations au quartier royal actuel, ainsi que l’hôtel d’Hoogstraeten où sont exposées les plus belles découvertes archéologiques effectuées lors des différentes campagnes de fouilles menées sur le site du Coudenberg.
Bienne, Suisse
4 avis sur les attractions
“L'activité pour enfants est géniale”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous sommes allés là surtout dans le but de faire l'activité "chasse au trésor" pour enfants et nous n'avons pas été déçus. C'était vraiment très bien, très ludique. Et les enfants ont été ravis d'avoir traversé la Place Royale sous terre pour resortir dans une petite ruelle à côté du MIM !
De plus, la visite est très intréressante.

Je vous recommande également une pause déjeuner à l'excellent resto du musée.

Visité en janvier 2014

4 avis sur les attractions
“A voir!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Ancien palais de Bruxelles. Visite très intéressante et bien faite! Les souterrains et vestiges restants sont vraiment incroyables!

Visité en septembre 2013
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
3 avis sur les attractions
“Bruxelles autrement...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

J avais repéré ce site naviguant sur tripadvisor donc merci !!!!!
Les entrées on peut les acheter au musée belvue (même entrée )...après on déambule a notre rythme..belle balade..originale et sympathique.

Visité en décembre 2013
Coudenbergteam, Responsable relations clients de Coudenberg - Former Palace of Brussels, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Merci pour votre commentaire, nous sommes heureux de lire que la visite vous a plu.

Bruxelles, Belgique
26 avis sur les attractions
“Bruxelles autrement”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

On commence d'abord par chercher ou on achete les billets, aucune indication, on fait demi-tour vers une boutique pres de l'entree, oui c'est bien la.
On descend l'escalier et entre un code d'acces, une lourde porte s'ouvre vers les souterrains, la ville sous la ville. On se promene, on regarde les photos. A certains endroits on apercoit les rues en surface et on entend les trams passer au-dessus de nous. Une tres chouette visite..

Visité en août 2013
Coudenbergteam, Responsable relations clients de Coudenberg - Former Palace of Brussels, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013

Toulouse, France
20 avis sur les attractions
“mystérieux et insolite”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

à faire. les ruines et rues retrouvées en dessous sont très bien conservées.
Les explications sont in,teressantes et le lieu est très mystérieux. On plonge dans le passé en descendant l'escalier. N'hésitez pas à aller tout au fond.
à la sortie il y a un excellent salad bar à tester absolument..

Visité en août 2013

La Coudenberg Team

Les voyageurs ayant consulté Coudenberg - Former Palace of Brussels ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Coudenberg - Former Palace of Brussels ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coudenberg - Former Palace of Brussels, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.