“A voir” 4 5 étoiles

Savigny-Sur-Orge, France
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

A voir,
L'architecture est surprenante. Je suis entrée par hasard dans ce passage et je ne fus pas déçue. Nous entrons dans un véritable havre de paix, joli et reposant.
Les magasins qui y sont situés sont pour la plupart de "luxe", de vrais chocolatiers, un chapeliers, des maroquineries de marques... A visiter tout de même rien que pour le plaisir des yeux.

Quand il y a du soleil c'est magnifique, les rayons du soleil se reflètent dans tout le passage, agréable.

Visité en mars 2012

• Indonésien en 1er
Bruxelles
73 avis sur les attractions
“Une des plus belles églises de Bruxelles!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Maintenant qu'elle a été restaurée, Notre-Dame au Sablon apparaît bien comme une des plus intéressantes églises de Bruxelles. Située dans un quartier branché, cette église gothique présente à l'extérieur une riche sculpture, datant pour l'essentiel du XIXe siècle. L'intérieur, à cinq nefs, offre de remarquables proportions et est sublimé quand le soleil éclaire ses beaux vitraux (modernes). Orgue réputé pour cette église chère à la noblesse bruxelloise et qui connut une riche histoire. A voir!

Visité en février 2012
Ixelles, Belgique
16 avis sur les attractions
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

rien que l'histoire de notre dame du sablon vaut le detour. construite pour montrer la puissance des guildes de l'époque, maintes fois améliorée au cours des siècles, notre dame du sablon a pris place sur d'ancien marais sablonneux. c'est le lieu des mariages princiers et des cérémonies royales. à visiter, d'autant que c'est l'entrée de la place la plus originale de bruxelles : le grand sablon.

Visité en février 2011
Saint-Pol-de-Leon, France
4 avis sur les attractions
“Soit vous êtes croyant, croyant et pratiquant soit rien du tout (athée n'éxiste pas)”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Si vous êtes croyant, à mon avis vous comprendrez ce qu'est la pratique dans un office romain sacré sans s'ennuyer accompagné de chants grégoriens à vous faire pleurer d'émotion et des homélies pas du tout soporifiques. Si vous êtes croyant et pratiquant, là vous découvrirez la fraternité de Jérusalème à l'oeuvre et vous prierez Notre Seigneur par le chemin le plus direct. Si vous n'êtes rien de tout cela, alors il vous reste l'architecture, les sculptures , les tableaux d'une rare beauté. Mais surtout, si vous passez en ce lieu normalement Saint, respectez ceux qui se reccueillent et admirez en silence ce qui vous échappe, c'est à dire l'essentiel.

Visité en décembre 2010
Montreal, Canada
25 avis sur les attractions
“Une merveilleuse église au coeur de Bruxelles”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Cette église est majestueuse et située juste en face d'un splendide parc (celui du comte d'Egmont). Les vitraux sont immenses et il se peut que vous entendiez l'orgue jouer selon le moment de votre visite. Vaut la peine d'être vue, mais ne mettez pas plus de 10 minutes à votre horaire pour en faire le tour (visite libre).

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame du Sablon ont aussi consulté

Vous connaissez Notre Dame du Sablon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Notre Dame du Sablon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.