“Haut lieu Bruxellois le dimanche” 4 5 étoiles

+32 2 511 57 41
Site Web
Classé n° 9 sur 219 Attractions à Bruxelles
Certificat d'Excellence 2014
Type : Sites religieux, Monuments et sites remarquables, Bâtiments architecturaux, Sites historiques, Sites et monuments
Activités : Itinéraires touristiques
Détails de l'activité
28 avis sur les attractions
“Haut lieu Bruxellois le dimanche”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Entre le Pentagone et le vieux Bruxelles, le Palais de justice, le Sablon et son église, ses brocanteurs, sa place du petit Sablon aussi. Là, vous êtes cernés par l'histoire Bruxelloise. Vous pouvez passer une journée entière dans cette partie de Bruxelles tant elle est riche à regarder. Et le week end, les brocanteurs entourent cette église de leurs échoppes. A voir !

Visité en avril 2012

• Indonésien en 1er
3 avis sur les attractions
“Eglise gothique tres belle”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Une eglise probablement dans le style le plus gothique a Bruxelles.
Il faut y revenir le soir car les magnifiques vitreaux sont eclairés de l'interieur. Elle est située au bord de la place du Grand Sablon qui est celebre pour ses magasins d'antiqutées et ses bars et rastaurants. De l'autre coté de l'eglise se trouve la place du Petit Sablon qui est en fait un petit parc entouré de magnifique petites statues datants du 1830. A quelques pas de l'eglise se trouve Concervatoire Royal et au bout de la rue le Palais de Justice.

Visité en février 2012
Savigny-Sur-Orge, France
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

A voir,
L'architecture est surprenante. Je suis entrée par hasard dans ce passage et je ne fus pas déçue. Nous entrons dans un véritable havre de paix, joli et reposant.
Les magasins qui y sont situés sont pour la plupart de "luxe", de vrais chocolatiers, un chapeliers, des maroquineries de marques... A visiter tout de même rien que pour le plaisir des yeux.

Quand il y a du soleil c'est magnifique, les rayons du soleil se reflètent dans tout le passage, agréable.

Visité en mars 2012
68 avis sur les attractions
“Une des plus belles églises de Bruxelles!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Maintenant qu'elle a été restaurée, Notre-Dame au Sablon apparaît bien comme une des plus intéressantes églises de Bruxelles. Située dans un quartier branché, cette église gothique présente à l'extérieur une riche sculpture, datant pour l'essentiel du XIXe siècle. L'intérieur, à cinq nefs, offre de remarquables proportions et est sublimé quand le soleil éclaire ses beaux vitraux (modernes). Orgue réputé pour cette église chère à la noblesse bruxelloise et qui connut une riche histoire. A voir!

Visité en février 2012
Ixelles, Belgique
16 avis sur les attractions
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

rien que l'histoire de notre dame du sablon vaut le detour. construite pour montrer la puissance des guildes de l'époque, maintes fois améliorée au cours des siècles, notre dame du sablon a pris place sur d'ancien marais sablonneux. c'est le lieu des mariages princiers et des cérémonies royales. à visiter, d'autant que c'est l'entrée de la place la plus originale de bruxelles : le grand sablon.

Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame du Sablon ont aussi consulté

Vous connaissez Notre Dame du Sablon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Notre Dame du Sablon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.