“A voir si vous êtes dans le quartier” 3 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Offre Spéciale
USD 67*
et plus
Offre spéciale Bruxelles : visite de Bruxelles et...
Classé n° 11 sur 299 choses à voir/à faire à Bruxelles
Activités : Itinéraires touristiques
Détails de l'activité
Liège, Belgique
221 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 171 votes utiles
“A voir si vous êtes dans le quartier”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

L'église en elle même n'a rien d'extraordinaire. De style gothique et de taille moyenne, elle vaut surtout par sa situation au sommet du quartier du Sablon. Par contre, le square à côté est très joli, avec toutes les statuettes des vieux métiers de Bruxelles. A voir, de passage dans le quartier.

Visité en janvier 2012

• Indonésien en 1er
Pau, France
139 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“Sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Vaut le détour pour le parc qui se trouve à côté avec les statues des différents métiers.
Sinon gothique traditionnel et un intérieur qui attire surtout par sa chaire
Mais si vous disposez de peu de temps, elle ne fait pas partie des attraits principaux de Bruxelles.

Visité en septembre 2012
Le Havre, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Belle église gothique flamboyant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Belle église restaurée par les élèves de Viollet-le -Duc à la fin du XIXe siècle.Elle est intéressante à visiter.
L'église Notre Dame du Sablon, appelée aussi l'Eglise du Sablon, est un remarquable exemple de style gothique flamboyant brabançon et l'un des plus beaux monuments de style gothique flamboyant de Belgique.

L'église du Sablon est particulièrement bien mise en valeur par un plan d'urbanisation bien conçu. Cette église à cinq nefs, un chef-d'oeuvre pour la perfection du style, fut bâtie à l'époque des Ducs de Bourgogne par les cinq guildes de Bruxelles, qui avaient trait au domaine militaire. C'est ainsi que le coeur fut attribué à la Guilde des Arbalétriers, les transepts aux archers et aux escrimeurs. Les arquebusiers ont aussi contribué à la splendeur de la construction. Le sacrarium, situé derrière le choeur, datant de 1549, était auparavant la chapelle de la Guilde des Arbalétriers, il présente un remarquable travail de sculpture. La Chapelle qu'on appelle des Princes de Tour et Tassis (1651-1676) a été exécutée en marbre noir par le Malinois Luc Faid'herbe. Le transept droit abrite un triptyque de Michel Coxie, de 1592.

Visité en août 2012
Bruxelles
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Très belle petite église, riche en histoire mais qui reste très vivante.”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Ce n'est pas par hazard que la princesse Astrid l'ait choisie pour y célébrer son mariage. L'extérieur est (enfin) nettoyé et l'intérieur respire l'autenticité et le recueillement. Il s'y passe souvent des évènement qui marquent nos associations car elle est restée très populaire dans le bon sens du terme.

Visité en mai 2012
Washington, District de Columbia
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

a visiter, un bel exemple d'art roman. maintes fois agrandie avec les siecles et construite sur des marais sablonneux du passé...

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame du Sablon ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Notre Dame du Sablon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Notre Dame du Sablon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.