“pas renversant mais correct!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel du Congres

Hotel du Congres a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Congres
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Congres 42 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 115 sur 195 hôtels à Bruxelles
brussels
“pas renversant mais correct!”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

si vous ne cherchez pas plus loin qu un lit pour votre sejour à Bruxelles alors cette maison de maitre reconvertie en hotel 3 ETOILES est faite pour vous!Le petit déjeuner est "simple", rien de bien appetissant! Le petit dej continental dans toute sa splendeur! La chambre est simple et fonctionelle et tout fonctionne! ce n est deja pas si mal! a proximité de Madou dans une rue calme! La reception est vité débordée et vite irritable ce qui n est pas du meilleur effet ! Le plus de cet hotel, c est son cadre dans cette vieille maison qui fait tout son charme! Meme la salle du petit dejeuner est tellement agreable qu elle rehausse ce "petit dej" pas inoubliable loin de la! En definitive, pour le prix payé, ca reste correct! Par contre, ce n est pas dans l hyper centre et ca deforce un peu cet hotel! Y retourner??Eventuelement mais pas en priorité!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

• Indonésien en 1er
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Les 3 étoiles revendiquées par l'Hôtel du Congrès nous ont parues très excessives ...! !
Le personnel est très pro , serviable et efficace , mais les chambres ont de nombreuses imperfections ( âge et pb de maintenance ? ?) . Exemples : nous avons dû changer de chambre le 2ème jour , car la douche ne nous fournissait que de l'eau brûlante ( tout comme les robinets , et même ...la chasse d'eau !!!!! ) . La 2ème chambre s'est révélée être , tout comme la 1ère , fort mal insonorisée ( fenêtres ou / et portes très peu isolantes de l'extérieur ) . Le sans-gêne de + en + grand de nos contemporains pose alors gravement problème ... Chambres de surcroît surchauffées et sans possibilité de réglage ...De plus , les 2 lampes de chevet nous ont lâchées l'une après l'autre en cours de soirée ! ! Les TV sont de vieux modèles , mais elles , elles fonctionnaient ...!
Les petits déj' sont très satisfaisants , en variété , qualité et quantité ( buffet).
Rapport qualité/prix intéressant LE WEEK-END seulement , mais pas du tout en semaine : je ne paierais pas 200 euros la nuit ici ...!

Neuilly-sur-Seine, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Un hôtel assez bien situe dans un quartier d'affaires donc facilement garable le WE ( il vaut mieux car le parking de l'hôtel n'a que 7 places!).
Accueil sans plus : on vous donne les clés et, même si vous avez des enfants avec bagages et que vous êtes dans l'annexe de l'hôtel, vous vous vous débrouillez ensuite pour trouvez après une vague explication.
Chambres très propres et agréablement agencées. Un seul point noir au niveau des chambres : la femme de chambre qui trouve normal de rentrer sans frapper le matin!!! (et ce, a 2 reprises après une première remarque).
Petit déjeuner correct mais dans un endroit très exigu et bruyant : les tables sont a touche touche, dans une salle en longueur et l'on manque d'air!
Personnel moyennement agréable : rien de trop, ce qui est étonnant par rapport a l'accueil global dans Bruxelles.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Beaumont, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Hôtel très agréable, l'accueil a la réception a été très professionnel. Notre chambre était située au quatrième étage (l'ascenseur est très étroit) et à l'arrière du bâtiment. Pas un bruit, très calme, chambre petite mais propre et confortable, grande penderie dans la chambre, ce qui manque souvent cruellement dans les chambres d'hôtel. La literie était nickel. Si je devais faire un léger bémol, ce serait sur le petit déjeuner, sinon j'y retournerais sans soucis.

Saint-Laurent du Var, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

date de notre sejour du 1 au 4 novembre.
nous avons passer 4 jours a bruxelles nous avons visiter anvers,gent,brugges et bien sur
bruxelles . nous avons passer 4 jours super. l hotel est tres bien ,notre chambre au 4 etages ce situer sous le toit ,bien insorise, pas de bruits vraiment impeccable.la literie tres bonne,
bien eclaire bien chauffe pas de probleme d eau chaude. la tele un peu petite mais je ne suis pas aller en belgique pour la regarder. le personnel sympatique le petit dejeuner tres bien.
pour ma part rien ne manquer. acces wi fi internet gratuit. cet hotel est situer a 10 minutes a pied de la grand place et de la cathedrale. le metro station madou est a 10 minutes aussi. vraiment bien situer je vous recommande cet hotel.

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Hôtel agréable et bon rapport qualité prix concernant les réservations par internet

Nous avions une chambre donnant sur la rue. Cela n'est pas dérangeant. Au quatrième étage, cela était très calme. La chambre était spacieuse. Nous avons pu nous reposer après plusieurs heures de découverte de Bruxelles. Dommage, il n'y avait pas la baignoire.

Le petit déjeuner était très bon et copieux. Nous avons pris le petit déjeuner dans une pièce ayant conserver ses moulures. Cette salle était splendide et très cocooning permettant un réveil en douceur.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

L'hôtel est situé à distance raisonnable du quartier professionnel européen. C'est un bâtiment ancien dont les décorations (moulures, quelques tableaux) sont encore présentes même si les chambres ont été découpées dans l'ancien avec des cloisons récentes.
Ma chambre était très spacieuse et ne donnait pas sur rue. Elle était donc plutôt calme, même si l'insonorisation intérieure est quelconque. Le mobilier était assez minimal, le confort un peu limité mais l'entretien soigné. La salle de bain était de bonne taille, avec des WC séparés (ce qui n'est pas le cas dans toutes les chambres). L'installation sanitaire semblait récente, même si une pièce non fonctionnelle manquait dans la douche. Hélas, le thermostat était en panne. Le personnel a mis quelque temps à se résigner à l'idée que la panne n'était pas réparable immédiatement, puis m'a proposé d'utiliser la douche d'une chambre libre. La facture a été réduite d'environ 25% et le comportement des employés a été courtois.
Le petit déjeuner est servi dans une salle assez étendue, communiquant avec la réception. L'offre correspond au standing, assez variée mais sans recherche. Le réassortiment était lent.
Au total, une offre moyenne à prix également moyen pour Bruxelles, avec un accueil tout à fait agréable.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires