“Bien placée et un bar au sous sol, c'est tout...” 3 5 étoiles

Bruegel Youth Hostel a été ajouté à vos Favoris
Bruegel Youth Hostel
Heilige Geeststraat 2, Bruxelles 1000, Belgique   |
Nantes, France
“Bien placée et un bar au sous sol, c'est tout...”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Sans doute pas la meilleur auberge de Bruxelles. Elle a le mérite d'être bien placée, proche de la Grand Place (10 min à pieds) et d'avoir un bar/boite en sous sol qui peut fermer tard dans la nuit. Sinon le cadre, lits et personnels ne sont pas des plus plaisant. L'accueil est souvent froids, on doit vraiment les déranger... Les lits sont corrects mais sans plus de même que les salles de bain et toilettes pas sales mais qui ne respirent pas la propreté non plus.
Bref, bien pour un séjour entre potes pour passer une courte nuit, parce que oui à 10h tout le monde dehors sans exception ce qui peut vite surprendre...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vincennes, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

On a l'impression de rentrer dans un monastère tellement le cadre est glacial et il n'y a aucune ambiance. Le personnel est complètement indifférent, désagréable et même méprisable. 1h d'attente lors du check in pour 4 personnes dans la file et aucune information concernant le déroulement de l'auberge de "jeunesse". On a eu d'ailleurs plusieurs surprises comme le couvre feu à 1h ou l'EXPULSION à 10h. Petit déjeuner jusqu'à 9h seulement, dur quand on est en week end. Certains dortoirs ont une douche mais pas de porte de douche. Pas de casier mais une étagère. Seul point positif : l'emplacement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Ce n'est pas la première auberge de jeunesse par laquelle je passe, celle-ci ne restera définitivement pas dans les annales.
Personnel indifférent et peu accueillant.
L'absence de porte de douche transforme la salle de bain en vraie pataugeoire....
Sol de la chambre crasseux.
Lattes cassées.
Le + : emplacement idéal car proche du centre.
Autant que possible, tournez-vous vers une autre auberge.
Je ne recommande pas celle-ci.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons passé un séjour avec quelques amis à Bruxelles, cette "auberge" est assez bien placée, toutefois le service rendu est nul.

Les chambres ressemblent à des chambres de prison, la peinture n'a pas dû être refaite depuis environ 30 ans, il est OBLIGATOIRE de sortir de la chambre de 10h à 14h, si vous avez profité de la convivialité belge la veille, oubliez la grasse matinée (nous y étions pour le jour de l'an, et même le 1er au matin, pas d'entorse à la règle).

Personnel sympa, sans plus, déjeuner correct, sans plus.

Bref à 22 euros la chambre de 4, si vous partez à 2 vous aurez une meilleure prestation pour quelques euros de plus dans un hôtel.

J'ai passé un excellent séjour en Belgique, et l'Hostel Brueghel ne fait pas honneur à la qualité de l'accueil que nous avons eu dans cette superbe ville.

A éviter absolument.

Astuce pour la chambre : Ne pas venir ici.
  • Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Organisation d'un voyage de classe en Terminale à Paris (22personnes) pour deux jours à Bruxelles : l'auberge est excellemment située, en plein centre, très accessible, bon accueil, chambres de bonne qualité, un bar-disco vraiment bien, des horaires d'ouverture convenables, un petit déjeuner normal, une bonne négociation et de très bons moments en groupe. Quelques rares points négatifs : certaines chambres n'ont pas de salles de bains, quelques draps ont été oubliés, mais le tout est propre et il suffit de demander pour résoudre les problèmes. Je n'ai eu que de bons retours des participants, qui ont su distinguer l'important de ce qui ne l'est pas (douches cassées, problèmes d'eau chaude inexistants, chambres finalement très correctes). De plus les photos sur le site de l'auberge sont totalement réalistes.
Il faut être souple quant à l'exigence d'un consommateur en auberge de jeunesse : je suis ravi d'être passé par là et recommande fortement le Bruegel !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Nous pensions prendre du bon temps dans cette auberge en plein centre de Bruxelles. La situation est idéale proche du quartier Marolles, Les Sablons et de la grand place. Cependant, l'odeur est quand même particulière et la propreté inexistante (sauf pour les draps). N'oublions pas, il y a une ligne de chemin de fer à proximité. Par contre, le personnel était sympa. Regarder sur les sites de réservations en ligne, vous aurez un hôtel propre, un super petit déjeuner pour peut être 5 euros de plus. Ca vaut peut être le coup de les mettre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Bonjour
J'ai eu la chance d'aller à de nombreuses reprises dans des auberges de jeunesse. Toutes m'ont laissé des souvenirs pleins la tête, mais il fallait visiblement une exception a la règle!! Je crois que je n'ai jamais été aussi mal reçu de toute la vie (tous hôtels et auberges confondus). Le personnel est désagréable, antipathique, méprisant, à la limite d être insultant!
Le personnel se permet de parler en flamand (bien que tous francophones) pour qu'on ne comprenne pas, l impression d’être insulté dans une langue inconnue est un sentiment fort désagréable! En tant que français j ai clairement ressenti une espèce de xénophobie malsaine! Quant au reste le règlement intérieur de cette auberge est tout simplement hallucinant! L auberge ferme de 10h a 14h! Il faut donc quitter les lieux avant 10h sous peine et menace de perdre la caution de 100€ déposée! Quand on veut faire la fête difficile de se lever aussi tôt! Si vous ne vous levez pas, ne vous inquiétez pas de gentils videurs viendront vous sortir de là, sans ménagement.
Quant au reste rien ne vient surélever le niveau de cette auberge déjà plus bas que terre! L ensemble est sale, les douches n'ont pas de porte vous inondez donc la salle de bain a chaque fois! Aucun tapis ne viendra vous permettre d éponger un minimum! Les draps vous rappelleront pour certains l armée pour les autres vous aurez un avant goût! Peut être que vous aurez la chance d'avoir une couverture, j'en ai demandé à trois reprises sans succès... Le personnel étant plus qualifié pour d'autre chose... même si je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte en trois jours de temps.
En quelques mots, évitez à tout prix cette auberge!!!
Bon séjour à Bruxelles, il y a heureusement des gens fort sympathiques mais ils ne sont pas à l'auberge de Bruegel, croyez-moi!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Bruegel Youth Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bruegel Youth Hostel

Adresse: Heilige Geeststraat 2, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
N° 64 sur 95 hébergements spéciaux à Bruxelles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bruegel Youth Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bruegel Youth Hostel Bruxelles
Bruegel Youth Hotel Bruxelles
Bruegel Youth Auberge
Bruegel Youth Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bruegel Youth Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.