“Bruxelles village d'Europe” 4 5 étoiles

N° 47 sur 195 hôtels à Bruxelles
La Réunion
“Bruxelles village d'Europe”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Hôtel d'atmosphère (chambres décorées avec caractère, bar typé, accueil convivial) face aux anciennes halles sur la place St Géry: un quartier animé à la fois tout proche (quelques minutes à pied) et tout loin (une ambiance de village) des grands repères touristiques de la capitale. Une facette de Bruxelles qui se découvre avec plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

LIEGE
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Ce ne fut malheureusement que pour une nuit.... Cet hôtel est superbe, accueillant, les chambres sont magnifiques, le confort des lits..... Waow, déjeuner très sympas dans le café, le personnel à la réception est charmant et d'une grande gentillesse.
À refaite au plus vite. Merci et ne changez rien, c'était parfait.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé deux we dans cet hôtel. Amoureux du quartier Saint Gery, nous cherchions un hôtel sympa où séjourner et avions été séduits par la situation géographique et le design de l'Hôtel Saint Gery. Nous avons eu un premier accueil chaleureux et avons pu visiter les chambres. Lors de notre premier séjour, nous avons remarqué un manque de propreté des chambres puis, contre toute attente, avons été étonné du bruit à l'intérieur même de l'établissement : réveil à 8h par la femme de ménage qui entre dans la chambre sans y avoir été conviée puis discussion plus qu'animée dans le couloir de 8h30 à 9h entre deux personnes du personnel de l'hôtel. Le petit déjeuner n'est pas la réussite principale de l'hôtel mais il reste convenable. Attention à ne pas arriver trop tard car vous trouverez froids les plats censés être chauds. Nous avions pu discuté avec une personne charmante de l'accueil, à l'écoute et soucieuse des éventuelles améliorations à apporter à l'établissement. 1er séjour mitigé mais néanmoins réussi! Malheureusement, 15 jours après, notre deuxième séjour a été plus que laborieux! Nous avions réservé deux suites et petits déjeuners par téléphone. En arrivant le vendredi soir de Paris vers 23h45 après 4 heures de route, nous avons attendu 3/4h d'attente avant de récupérer les clés!!! De nouveau réveillés par la femme de ménage, on nous stoppe à l'entrée de la salle du petit déjeuner en nous disant que nous n'y avons pas droit...???? Finalement, la personne, soeur de la gérante, se confond en excuses. Elle n'a pas été prévenu par sa collègue que nous avions réservé les petits déjeuners et nous explique que quelqu'un aurait dû nous appeler vers 21h30 la veille pour nous prévenir de la fermeture de l'accueil à 23h!!! A savoir : une fois l'accueil fermé, c'est le bar Delmonte qui rend service à l'hôtel pour l'arrivée tardive des clients, pour la salle du petit déjeuner, etc. Même propriétaire, mais deux gérants différents.
Le lendemain matin, au moment du check-out, nous retrouvons la soeur de la gérante, qui, non loin de l'insolence et d'un manque certain de clairvoyance dans la relation prestation de service / relation client, nous avertit avoir interdit au reste du groupe de prendre un café, une des personnes ayant soi-disant oublié de dire bonjour en passant devant l'accueil...??? Nous sommes restés ébahis. Aucun geste commercial n'a été fait. Nous avons quitté l'hôtel avec l'étrange sensation d'avoir sans doute été trop compréhensifs et pas suffisamment incisifs. Une chose est sûre : le personnel est finalement très peu sympathique, manque clairement de compétences et de professionnalisme. Tout client, quelque soit le secteur de service, doit être respecté et écouté. A moins qu'il ne manque lui-même de respect au personnel, ce qui n'a pas été notre cas. Il ne suffit pas d'avoir de jolies chambres et un bel emplacement pour perdurer et trouver succès et réussite. Il faut aussi être compétent dans son domaine. Un hôtel donc à recommander à ceux qui ne sont pas difficiles au niveau du service client. Un hôtel peu recommandable pour ceux qui souhaitent passer un séjour agréable et être accueilli convenablement. Quant à nous, toujours amoureux de Bruxelles et du quartier Siant Gery, nous irons définitivement posé nos affaires dans un autre établissement lors de notre prochain séjour!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Saint-Géry Hote... B, Responsable relations clients de Hotel Saint-Gery, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement.

Notre but est toujours d'améliorer la qualité de nos services. Nous accordons beaucoup d'importance aux avis de nos clients.

Votre remarque au sujet de l'heure de passage de la femme de chambre a retenu notre attention et est très pertinente. Il n'est bien sûr pas la procédure de nettoyer une chambre occupée si tôt. Nous allons donc faire le nécessaire auprès de notre société de nettoyage afin que cela n'arrive plus.

En ce qui concerne votre arrivée tardive, vous devez savoir que, malgré nos horaires de check in (15h-23h) et de check out (7h-11h), nous sommes toujours disposés à être flexibles et trouvons des solutions pour nos clients, qui nous communiquent un éventuel problème pour respecter l'horaire prévu. Ne vous voyant pas arriver le vendredi, la personne de la réception vous a contacté au numéro de téléphone qui nous avait été communiqué, mais en vain. Heureusement, malgré que nous n'avions pas de nouvelles de votre part, le bar de Belmonte a pu vous aider. Néanmoins, vous devez savoir qu'ils sont déjà très occupés avec leur activité un vendredi soir, d'où le temps pris à pouvoir vous accueillir.

Notre petit déjeuner est un buffet varié composé de produits haut de gamme. Il est servi de 7h à 10h en semaine et jusqu'à 11h le week-end. Nous favorisons la qualité des produits (pains au levain, artisanaux, viennoiseries au beurre, café de dégustation, oeufs frais, etc.) qui correspond à la demande de notre clientèle exigeante, plutôt que la quantité. Le buffet est dressé en fonction des personnes ayant réservé. Il arrive que des personnes n'ayant pas réservé s'ajoutent en dernière minute (ou que d'autres personnes ne se présentent jamais). Si à votre arrivée au petit déjeuner, un produit manque ou ne correspond pas à votre attente, vous pouvez bien sûr en informer le personnel qui fera le nécessaire pour vous satisfaire. A nouveau, il faut communiquer directement votre besoin afin que nous puissions y répondre.

Lorsque le dimanche, vos fils sont arrivés au petit déjeuner à 11h45, ils ont trouvé l'espace fermé, éteint et rangé. Sans nouvelles de votre part, l'espace avait été nettoyé, comme c'est la procédure, à 11h15. Malgré tout, ils sont entrés, se sont installés, et se sont servi un café. L'étudiante responsable du petit déjeuner, qui était effectivement la petite soeur de la gérante, a été plus que surprise de voir l'aisance avec laquelle ils s'étaient introduits dans un espace fermé sans prévenir de leur présence. Le ton de sa voix a probablement traduit sa surprise. Lorsqu'elle vous a croisé plus tard, elle vous a expliqué qu'il suffisait de demander ou même de saluer la réception au passage pour les informer de leur présence. La réception aurait été plus que ravie de redresser une table pour eux, malgré l'heure tardive à laquelle ils se présentaient pour prendre le petit déjeuner.

Le Saint-Géry est renommé non seulement pour ses chambres, que vous appréciez et nous en sommes ravis, mais également pour la qualité de son accueil chaleureux et professionnel. C'est la raison pour laquelle votre expérience nous surprend beaucoup. Nous comprenons qu'il s'agit d'un manque de communication de vos besoins, que nous aurions voulu pouvoir satisfaire.

Chaque expérience communiquée est utilisée pour améliorer le niveau de prestation. Votre expérience a été analysée par la direction et communiquée à l'ensemble du personnel. Si dans le futur vous souhaitez séjourner à nouveau au Saint-Géry, nous mettrons tout en oeuvre pour que passiez un agréable séjour, à la hauteur de vos attentes.
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous étions 4 couple ce WE et à l'unanimité, c'était PARFAIT!
Un petit nid douillet à l'ambiance feutrée, au cœur de Bruxelles où la fête bat son plein!
Pas besoin de marcher longtemps pour retrouver son lit, suuuuper confortable!
Rapport qualité/prix imbattable!
Hôtel idéal pour les couples, la chambre 203 est équipée d'une baignoire magnifique et hyper agréable ET idéale pour les AMIS puisque c'est à côté d'un nombre incalculable de restos et de bars.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Bouge, Namur, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Voici un hotel que tout echte brusseller devrait avoir dans son carnet d'adresse! Nous y avons passé une nuit dans un écrin de design élégant. La situation littéralement à 2 pas de la place Saint Géry permet de passer une soirée vraiment tof, mais pas de soucis pour les kets qui seraient pas là pour faire la fête, l'insonorisation des chambres est impeccable! (Nous avons dormi dans 1 chambre à l'avant de l'hotel).

Sommes nous satisfaits de notre séjour??? Ah non peut être!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Le Cap, Afrique du Sud
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Cet petit hôtel est situé dans un quartier très animé (bars, restaurants, terrasses, musique live, ...) tres proche de la Grand-Place.. Il y a je pense une vingtaine de chambres. Chacune est de taille differente et decore avec beaucoup de gout. Tout est très propre, très confortable, style branché, etc.. Il y a un parking public à 300 mètres. Pas facile de se garer plus près. Le rapport qualité-prix est également très interessant. Le personnel était très aimable et serviable. Ce petit hôtel charmant est une tres bonne adresse à recommender si vous voulez rester dans le centre ville, près de la vie nocturne.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Géry Hote... B, Responsable réception de Hotel Saint-Gery, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Cher Camelman 082,

Tout d'abord, un tout grand merci pour votre commentaire.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour à l'hôtel Saint-Géry ainsi que de voir la magnifique description que vous avez faite de l'établissement.

Nous espérons vous revoir bientôt à l'hôtel. N'hésitez pas à nous passer un coup de fil afin de recevoir toutes nos offres du moment.

L'équipe du Saint-Géry
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Quand on arrive tard au Saint-Gery , on va prendre sa clef au bar , au rez de chaussée. La on se dit pourvu que ma chambre ne donne pas sur la rue. La place par les soirées tièdes bruxelloises est animée, voir très animée. Et bingo votre chambre donne juste au dessus de l'activité limitée à 1 heure du matin. A ma grande surprise, pas de bruit , le triple vitrage est particulièrement efficace. Après c'est que du bonheur, literie impeccable, design moderne mais chaleureux, salle d'eau impeccable, et le lendemain un petit déjeuner qui pourra rester dans les annales du "Ptit dej". L'hôtel est situé à quelques enjambées de tout Bruxelles qui ravira les touristes de tous bords.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Saint-Gery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint-Gery

Adresse: 29-32 Place Saint-Gery, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre
N° 47 sur 195 hôtels à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Saint-Gery 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint-Gery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint-Gery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.