“IDEALEMENT PLACE” 4 5 étoiles

N° 177 sur 195 hôtels à Bruxelles
Le Mans, France
“IDEALEMENT PLACE”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Hôtel très bien placé, à 5 minutes à pied de la Grande place et à deux stations de métro de la Gare du Midi.
C'est vraiment pas cher, l'accueil est sympa.
Vous en avez pour votre argent, les chambres sont petites (pour ne pas dire très petites!) et les clients ne sont pas tous discrets quand ils rentrent le soir, le petit déjeuner est simple mais suffisant.
On est plus proche d'un hôtel 1 étoile que du deux, mais quand on vient pour visiter, on ne passe pas ces journées dans la chambre.
Si vous aimez votre confort, passez votre chemin, si vous voulez un endroit pas cher et très bien situé, c'est Mirabeau qu'il vous faut!

Astuce pour la chambre : Les toilettes de certaines chambres sont sur le pallier, si ce détail est important pour vous vérifi...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Mon titre est justifié de part l'aspect et le personnel de cet hôtel. Je dois avouer qu'en voyant certains photos de TripAdisor, puis en arrivant sur place, j'ai beaucoup appréhendé ce bâtiment. L'extérieur n'est pas très moderne, l'intérieur est assez sombre, lugubre et l'ascenseur est vétuste.

Quelle ne fut ma surprise en découvrant l'étage où s'est trouvée la chambre. Une parenthèse s'impose. Le jour de mon arrivée, le réceptionniste, très accueillant et cordial, a prévenu que la chambre réservée en ligne était indisponible. La réservation a spécifié une chambre double, deux lits séparés, une salle de bains, des toilettes, un téléviseur, des rangements, la connexion wi-fi. Il a fallu attendre le lendemain pour avoir ce qui a été réservé. Par contre, le wi-fi n'a pas été puissante pour atteindre les autres étages de l'hôtel. En vue d'avoir Internet, la connexion s'est faite au rez-de-chaussée.

Revenons à l'esthétique du lieu. La première chambre, située au dernier étage (sixième) arbore des tons à la fois sobre et élégants. On y trouve un grand lit, il occupe pas mal de place ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à se déplacer, c'est exigu.Les meubles sont du type Ikea, c'est-à-dire qu'ils sont contemporains, rien à voir avec ceux de la réception et du restaurant. La salle de bains et les toilettes sont très propres, on a à notre disposition du savon au lavabo et dans la douche. Les serviettes sont aussi en bon état, rien à signaler. La vue est particulière, on voit les immeubles à proximité, la ville de Bruxelles, je l'ai beaucoup aimée. L'aération de la pièce a été difficile, je me suis sentie étouffée. Il faut ajouter que le séjour à Mirabeau a été du 14 au 17 août 2012.

Le jour suivant, chose promise, chose due, une nouvelle chambre a été proposée. Cette fois-ci elle s'est trouvée au quatrième étage où la couleur dominante est le violet. La pièce a une couleur plus neutre (jaune coquille d'oeuf), elle est spacieuse, lumineuse, propre. Les deux lits séparés sont bien présents, le téléviseur, des rangements, les toilettes, la salle de bains qui comprend une douche presque italienne, en effet il y a une porte dépliante. Le lavabo, dans les deux chambres, est plus que petit, j'ai du m'improviser contorsionniste lors du brossage des dents et du nettoyage du visage. D'ailleurs, j'ai mis de l'eau partout.

A l'arrière de l'hôtel, l'extérieur est calme, on entend à peine les voitures, les passants. A l'avant c'est le contraire, mais c'est supportable, le bruit n'est pas aussi nuisible qu'une agglomération comme Paris ou Madrid.

Le personnel a été professionnel, le service impeccable, sauf quelques points négatifs. Dans la première chambre, le distributeur de savon a été vide, la télécommande du téléviseur a été absent. Vu que je n'ai pas été sûre de la sécurité de la chambre, j'ai confié mon sac à dos comprenant mon PC portable au réceptionniste, je l'ai retrouvé allongé parterre dans une pièce réservée aux salariés. Mais bon, l'objet fonctionne toujours aussi bien.

Le petit-déjeuner est convenable : viennoiserie, thé, café, lait, céréales, pain, confiture, beurre. Il est recommandé d'arriver avant 9h30 pour profiter de la diversité de la nourriture.

L'emplacement est plus que parfait ! Il est au centre-ville. Il est à quelques secondes de stations de bus, de métro et de tramway. L'avis de Bartel45 est plus que complet. Les principaux lieux touristiques ne sont qu'à quelques mètres,quelques minutes de marche suffit pour avoir accès à la Grande-Place, à Manneken-Pis etc.

Le prix de la réservation a été de 177 euros si mes souvenirs sont bons, soit 88 euros 66 par personne.

L'hôtel Mirabeau, j'y retournerai !

Astuce pour la chambre : La climatisation est absente, donc n'oubliez pas d'affronter Bruxelles en période de chaleur...
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Abidjan ( Côte d' Ivoire )
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Très bien situé, l'hôtel Mirabeau est un 2 étoiles très convivial avec des chambres spacieuses, très propres avec wi-fi gratuit.

De la salle de petit déjeuner, l'on dispose d'une vue magnifique sur la place Fontainas située en pleine face de l'hôtel.

Bien desservi par les transports en commun ( tram 3, 4, 31, 32, station Annessens ) et par les bus 48 et 95 qui ont tous les deux leur terminus juste à côté de l'hôtel, le Mirabeau est un agréable établissement en plein centre de Bruxelles à 02 mn à pieds de la Bourse et à 04 mn du métro De Brouckère.

Avec un Personnel accueillant et disponible à toute heure du jour et de la nuit, le petit déj, servi de 07 h à 10 h est un grand moment de bonheur et de partage.

La célèbre Grand-place de Bruxelles est à 05 mn à pieds et le Sablon également.

Des chambres 13, 23, 33, 43, 53, 63 l'on a une belle vue sur le grand Boulevard Anspach.

Le petit déj est consistant avec une gamme variée de thés.

Avec un prix de 50 euro / nuit, (petit déj compris ) l'hôtel Mirabeau offre un très bon rapport qualité prix.

Excellent hôtel, à découvrir !

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Hotel en rénovation actuellement, les communs restent relativement sales pour le moment mais non dérangeant. Les chambres sont toutes neuves et accueillantes. Néanmoins l'aspirateur n'avait pas du être passé avant notre arrivée, ni meme pendant que nous occupions la chambre donc léger hic sur la propreté par rapport au prix payé. Et chauffage inexistant durant les 3nuits en plein mois d'octobre (meme après avoir ralé 5 fois il n'a pas été "réparé" comme promis)...résultat une chambre d'une dizaine de degrés a peine et un bon rhume cher payé en prime.
Bref, adresse à garder uniquement pour visiter bruxelles en période de canicule!
Et je ne parle pas de la chambre double composée de deux lits simple à éviter absolument en couple sauf si vous voulez faire lit à part!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Lausanne
1 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

Hôtel dangereux à fermer le plus vite possible...

je vais mettre une photo de la prise électrique la tête du lit juste pour comprendre bien le problème...

Entre les personnes chaque fois différentes la réception, les machines en panne, la propreté à l'extrême limite du tolérable... les linges et les draps sont propres mais les couvres lits... tâches et trous au rendez-vous.

Je vais dans cet hôtel depuis des années, mais c'était la dernière fois. Cela n'a jamais été le luxe, mais là ça dépasse l'entendement et le raisonnable. Surtout niveau sécurité...

heureusement que le reste du séjour était comme d'habitude dans cette ville, incroyable!!!
L'hôtel aussi dans un sens....

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
---
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents (ascenseur, petit-déjeuner, ambiance, etc.) : catastrophique, à fuir.
Il n'y avait souvent pas d'eau chaude. On nous promettait chaque fois que c'était réparé.
La porte de la salle de bain ne fermait pas.
Propreté limite limite. Moisissures dans la chambre.
Par contre c'était calme.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
dreux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

chambres ne correspondant pas du tout aux photos du site Internet
hôtel en travaux (ravalement) - surprise en arrivant !
couloirs sales, moquettes en mauvais état et tachées
équipement électrique des chambres "limite" sécurité
chambres minuscules
cet hôtel accueille, avec les touristes, des personnes immigrées, avec cuisine dans les chambres (bonjour les odeurs !) et qui fument dans celles-ci malgré l'interdiction officielle (mais tout le monde s'en fout !)
hôtel très bruyant, tant par les locataires "longue durée" que par l'environnement extérieur

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis