“A éviter ! Une catastrophe” 1 5 étoiles

Hotel Mirabeau a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mirabeau
2.0 sur 5 Hôtel   |   18, Place Fontainas, Bruxelles 1000, Belgique   |
Classé n°184 sur 195 hôtels à Bruxelles
“A éviter ! Une catastrophe”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Un hôtel miteux a éviter a tout prix!
Chambre minuscule, odeur immonde, escalier sale, ascenseur en piteux état, un gros bidon de savon liquide posé a même le sol de la salle de bain. Petit déjeuner ridicule. Nous avons payé la chambre 125 euros. Mais le pire est a cour sur la réaction du manager, qui humilie publiquement une femme de ménage devant le client mécontent. Elle n'y était pour rien. Pas classe. Du tout.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

lille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons dormi dans une chambre triple bien exiguë, propre. Salle de bains fonctionnelle.
Accueil sympathique, mais réception très vétuste. L'état du plafond laisse penser que tout est près à s'écrouler.. Le petit déjeuner est compris dans le tarif, mais peu de choix et de qualité très moyenne.
Hôtel a privilégier pour sa proximité des lieux nocturnes, Ancienne belgique tout proche et nombreux bars et restaurants à proximité. A fuir pour un WE en amoureux !

Séjour du novembre 2013
Le Havre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Accueil convenable....mais le reste....
Chambre "rénovées" à la va vite...
literies vraiment pas terrible et sale(sous les draps, taies).
Le pire, c'est le petit déjeuner ! On ose rien manger (viennoiseries toutes sèches, le reste n'inspire pas confiance) La femme faisant le service est aussi la femme de ménage avec la même blouse sale...
Par contre placé à deux pas de la grand place...

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Hôtel très bien placé, à 5 minutes à pied de la Grande place et à deux stations de métro de la Gare du Midi.
C'est vraiment pas cher, l'accueil est sympa.
Vous en avez pour votre argent, les chambres sont petites (pour ne pas dire très petites!) et les clients ne sont pas tous discrets quand ils rentrent le soir, le petit déjeuner est simple mais suffisant.
On est plus proche d'un hôtel 1 étoile que du deux, mais quand on vient pour visiter, on ne passe pas ces journées dans la chambre.
Si vous aimez votre confort, passez votre chemin, si vous voulez un endroit pas cher et très bien situé, c'est Mirabeau qu'il vous faut!

Astuce pour la chambre : Les toilettes de certaines chambres sont sur le pallier, si ce détail est important pour vous vérifi...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Mon titre est justifié de part l'aspect et le personnel de cet hôtel. Je dois avouer qu'en voyant certains photos de TripAdisor, puis en arrivant sur place, j'ai beaucoup appréhendé ce bâtiment. L'extérieur n'est pas très moderne, l'intérieur est assez sombre, lugubre et l'ascenseur est vétuste.

Quelle ne fut ma surprise en découvrant l'étage où s'est trouvée la chambre. Une parenthèse s'impose. Le jour de mon arrivée, le réceptionniste, très accueillant et cordial, a prévenu que la chambre réservée en ligne était indisponible. La réservation a spécifié une chambre double, deux lits séparés, une salle de bains, des toilettes, un téléviseur, des rangements, la connexion wi-fi. Il a fallu attendre le lendemain pour avoir ce qui a été réservé. Par contre, le wi-fi n'a pas été puissante pour atteindre les autres étages de l'hôtel. En vue d'avoir Internet, la connexion s'est faite au rez-de-chaussée.

Revenons à l'esthétique du lieu. La première chambre, située au dernier étage (sixième) arbore des tons à la fois sobre et élégants. On y trouve un grand lit, il occupe pas mal de place ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à se déplacer, c'est exigu.Les meubles sont du type Ikea, c'est-à-dire qu'ils sont contemporains, rien à voir avec ceux de la réception et du restaurant. La salle de bains et les toilettes sont très propres, on a à notre disposition du savon au lavabo et dans la douche. Les serviettes sont aussi en bon état, rien à signaler. La vue est particulière, on voit les immeubles à proximité, la ville de Bruxelles, je l'ai beaucoup aimée. L'aération de la pièce a été difficile, je me suis sentie étouffée. Il faut ajouter que le séjour à Mirabeau a été du 14 au 17 août 2012.

Le jour suivant, chose promise, chose due, une nouvelle chambre a été proposée. Cette fois-ci elle s'est trouvée au quatrième étage où la couleur dominante est le violet. La pièce a une couleur plus neutre (jaune coquille d'oeuf), elle est spacieuse, lumineuse, propre. Les deux lits séparés sont bien présents, le téléviseur, des rangements, les toilettes, la salle de bains qui comprend une douche presque italienne, en effet il y a une porte dépliante. Le lavabo, dans les deux chambres, est plus que petit, j'ai du m'improviser contorsionniste lors du brossage des dents et du nettoyage du visage. D'ailleurs, j'ai mis de l'eau partout.

A l'arrière de l'hôtel, l'extérieur est calme, on entend à peine les voitures, les passants. A l'avant c'est le contraire, mais c'est supportable, le bruit n'est pas aussi nuisible qu'une agglomération comme Paris ou Madrid.

Le personnel a été professionnel, le service impeccable, sauf quelques points négatifs. Dans la première chambre, le distributeur de savon a été vide, la télécommande du téléviseur a été absent. Vu que je n'ai pas été sûre de la sécurité de la chambre, j'ai confié mon sac à dos comprenant mon PC portable au réceptionniste, je l'ai retrouvé allongé parterre dans une pièce réservée aux salariés. Mais bon, l'objet fonctionne toujours aussi bien.

Le petit-déjeuner est convenable : viennoiserie, thé, café, lait, céréales, pain, confiture, beurre. Il est recommandé d'arriver avant 9h30 pour profiter de la diversité de la nourriture.

L'emplacement est plus que parfait ! Il est au centre-ville. Il est à quelques secondes de stations de bus, de métro et de tramway. L'avis de Bartel45 est plus que complet. Les principaux lieux touristiques ne sont qu'à quelques mètres,quelques minutes de marche suffit pour avoir accès à la Grande-Place, à Manneken-Pis etc.

Le prix de la réservation a été de 177 euros si mes souvenirs sont bons, soit 88 euros 66 par personne.

L'hôtel Mirabeau, j'y retournerai !

Astuce pour la chambre : La climatisation est absente, donc n'oubliez pas d'affronter Bruxelles en période de chaleur...
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Abidjan ( Côte d' Ivoire )
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Très bien situé, l'hôtel Mirabeau est un 2 étoiles très convivial avec des chambres spacieuses, très propres avec wi-fi gratuit.

De la salle de petit déjeuner, l'on dispose d'une vue magnifique sur la place Fontainas située en pleine face de l'hôtel.

Bien desservi par les transports en commun ( tram 3, 4, 31, 32, station Annessens ) et par les bus 48 et 95 qui ont tous les deux leur terminus juste à côté de l'hôtel, le Mirabeau est un agréable établissement en plein centre de Bruxelles à 02 mn à pieds de la Bourse et à 04 mn du métro De Brouckère.

Avec un Personnel accueillant et disponible à toute heure du jour et de la nuit, le petit déj, servi de 07 h à 10 h est un grand moment de bonheur et de partage.

La célèbre Grand-place de Bruxelles est à 05 mn à pieds et le Sablon également.

Des chambres 13, 23, 33, 43, 53, 63 l'on a une belle vue sur le grand Boulevard Anspach.

Le petit déj est consistant avec une gamme variée de thés.

Avec un prix de 50 euro / nuit, (petit déj compris ) l'hôtel Mirabeau offre un très bon rapport qualité prix.

Excellent hôtel, à découvrir !

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Hotel en rénovation actuellement, les communs restent relativement sales pour le moment mais non dérangeant. Les chambres sont toutes neuves et accueillantes. Néanmoins l'aspirateur n'avait pas du être passé avant notre arrivée, ni meme pendant que nous occupions la chambre donc léger hic sur la propreté par rapport au prix payé. Et chauffage inexistant durant les 3nuits en plein mois d'octobre (meme après avoir ralé 5 fois il n'a pas été "réparé" comme promis)...résultat une chambre d'une dizaine de degrés a peine et un bon rhume cher payé en prime.
Bref, adresse à garder uniquement pour visiter bruxelles en période de canicule!
Et je ne parle pas de la chambre double composée de deux lits simple à éviter absolument en couple sauf si vous voulez faire lit à part!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Mirabeau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mirabeau

Adresse: 18, Place Fontainas, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Classé n°184 sur 195 hôtels à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Mirabeau 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Budget Places, Expedia, HostelWorld, TripOnline SA, Odigeo, HostelBookers, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mirabeau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mirabeau Hotel Bruxelles
Mirabeau Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mirabeau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.