“pas du tout emballant” 3 5 étoiles

rades
26 avis sur les attractions
“pas du tout emballant”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

j'en ai entendu parler j'y etais le mercredi 12 fev.Y a pas de quoi pavoiser ,de la camelote,comparer aux marches aux puces allemands ca vaut rien du tout

Visité en février 2014

Genève, Suisse
16 avis sur les attractions
“Une décharge”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

On s'attend à une brocante en plein air avec du charme et ben on trouve une poubelle géante. Les produit posés à même le sol et il s'agit plus d'un débarras géant que d'un marché de brocanteurs. La place est sale les ba^timents autour sont glauques.

Visité en octobre 2013
Gaillard, France
24 avis sur les attractions
“Le marché aux puces”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Mythique car Tintin aurait trouvé la Licorne sur ce marché.
Des occasions à 1 Euro. De la musique, des rires, une énergie prenante !
Beaucoup de monde ! A voir !

Visité en juin 2013
Bruxelles, Belgique
7 avis sur les attractions
“Beaucoup de "brol", quelques surprises...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Le "brol" à Bruxelles signifie "désordre" ou "objet sans valeur". Si vous aimez chiner il est clair que vous allez apprécier. D’autant plus si le temps est de la partie. Ceci étant, le côté marollien (bruxellois-typique) de la place – repris dans de nombreux guides - s’est perdu au fil des années pour donner place au meilleur et au pire. L’endroit vaut – sans le moindre doute - le déplacement d’autant que chaque dimanche c’est différent. Foule garantie. Profitez-en pour boire une bière (belge naturellement) sur une des terrasses qui bordent cette place et regardez les gens passer. Le spectacle est aussi dans la rue. Frites, moules et caricoles font aussi partie du folklore bruxellois. Petit conseil – ne prenez pas de sac à main (la foule est dense), ne cherchez pas une place de parking à côté (il n’y en a pas et la police veille) et soyez critiques aux propos et aux prix demandés par les marchands (excellents bonimenteurs). Place du Sablon et porte de Hal à quelques minutes à pieds mais dans des sens opposés via la rue Haute bordée de magasins de décoration ouverts le dimanche.

Visité en mai 2013
38 avis sur les attractions
“Le plaisir de vraiment devoir découvrir.”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

J’ai lu tout et n’importe quoi sur le sujet. Personnellement je suis passionné d’antiquité-brocante depuis de nombreuses années. J’ai fréquenté les salles de ventes (de moins en moins nombreuses à Bruxelles) et, presque toutes les semaines, le marché d’antiquité du Sablon. Jusqu’au jour où j’ai compris, que la dame chez laquelle je dénichais des objets ou autres curiosités les avait acheté au « vieux marché » souvent le matin même, 10X moins chers. J’ai donc essayé et il a fallut plusieurs tentatives pour y trouver quelques chose d’intéressant. (il y a des bon et des mauvais coins comme à la pêche) Mais, avant tout, c’est le goût de la chasse (de la trouvaille) qui prévaut. Certes les objets mis en évidence, sont chers et surcotés mais au fond d’une caisse ou chez un vendeur qui n’y connaît rien, on peut dénicher la perle rare (et il ne faut pas hésiter de marchander). Il y a une mafia de requins qui croient s’y connaître et annoncent n’importe quel prix, il vaut mieux les éviter et on fini par les repérer. J’y vais, au moins, une fois par semaine, et, seul problème, je n’ai plus de place. Il faudrait vendre . . . mais à qui, et surtout, en ai-je envie ?

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Place du Jeu de Balle ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Place du Jeu de Balle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Place du Jeu de Balle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.