“Promenade en forêt et le plein d'air assuré.” 5 5 étoiles

Classé n° 3 sur 216 Attractions à Bruxelles
Type : Forêts
Attraction Details
10 avis sur les activités
“Promenade en forêt et le plein d'air assuré.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Génial, génial, de quoi oxygéner ses poumons… aux bons marcheur, l'automne sous les couleurs ogre, rouille, les dégradés de brun… un magnifique spectacle.
Bonne promenade.

Visité en août 2013

Carcassonne, France
22 avis sur les activités
“pour un dimanche ensoleillé et sans voiture”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Très beau parc et étang pour amoureux ,joggeur et gourmet pas trop exigeants qui vous plongera dans une atmosphère de fin du siècle passé où on se promenait en calèche les femmes vétues de belles robes et ombrelles en fine dentelles de Bruxelles

Visité en janvier 2014
4 avis sur les activités
“La verdure de ce pays”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Je suis souvent à Bruxelles et je suis sans voix à chaque fois que je constate la possibilité d'être pratiquement en ville et aussi dans une forêt !

Visité en novembre 2013
17 avis sur les activités
“Le poumont vert de Bruxelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

La forêt de Soignes et assez bien aménagée pour les promeneurs, cyclistes et cavaliers (qui ont leurs sentiers à part). Il existe un équilibre entre routes/voies macadamisée/chemins et sentiers. Malheureusement, je trouve que les grands routes/autoroutes sont trop nombreuses et sont sources de détours pour passer au travers. La diversité animale et végétale est bien répartie sur toute la forêt (je tombe régulièrement face à face avec des chevreuils). Les accès près des routes attirent plus de monde qu'à l'intérieur où la tranquillité est assurée. Il est comique de constater la différence de gestion entre les trois régions sur laquelle la forêt s'étend. La Flandre privilégie les chemins macadamisés tandis que les régions wallonne et bruxelloise assurent un meilleurs équilibre. Prévoyez d'emporter une carte pour vous y repérer. En effet, les différents chemins sont très bien indiqués par leurs noms à l'aide de panneaux mais des cartes générales de la forêt ne se trouvent qu'aux abords de la forêt, en certains endroits seulement.

A voir absolument : le Prieuré du Rouge-Cloître, les étangs du fer à cheval, le mémorial aux onze gardes forestiers (un peu à l'écart), différents petits vallons avec cours d'eau.

Visité en janvier 2013
10 avis sur les activités
“Ballade automnale au Rouge-Cloitre (Auderghem)”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Je vous recommande le site du Prieuré du Rouge-Cloitre pour une belle balade. En automne, la forêt est magnifique.
Le Rouge-Cloitre est accessible en voiture par l'avenue de Tervuren ou en tram 44 (magnifique ligne de tram de Bruxelles à Tervuren.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Forêt de Soignes ont aussi consulté

Vous connaissez Forêt de Soignes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Forêt de Soignes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.