“Pour un 4 étoiles, on a vu mieux !” 2 5 étoiles
Avis sur The Augustin

The Augustin a été ajouté à vos Favoris
The Augustin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de Stalingrad 25-31 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique (Anciennement Floris Avenue Hotel)   |
N° 139 sur 194 hôtels à Bruxelles
Geneve
“Pour un 4 étoiles, on a vu mieux !”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Cet hôtel situé à moins de 10 minutes de marche d'une station de métro se trouve aussi en bordure de quartier ou les cafés ne servent pas d'alcool. De ce fait la rue reste calme le soir, sans fêtards bruyants. Nous avions choisi cet hôtel pour la promo petit-déjeuner compris, mais les avantages de s'arrêtent là: A notre arrivée nous avons constaté qu'il était impossible d'ouvrir les fenêtres de la chambre: l'une d'elle avait une poignée cassée et l'autre avait le mécanisme défectueux. Nous avons réclamé auprès de la réception qui nous a affirmé que l'on ne pouvait pas ouvrir les fenêtres "pour des raisons de sécurité" Affirmation étonnante alors que l'on pouvait tout à fait ouvrir celle de la salle de bain qui donnait aussi sur la rue. Le réceptionniste n'a pas été en mesure de nous expliquer le fonctionnement du safe de la chambre, qui n'est même pas fixé au mur ! Il nous a par contre révélé le code universel d'ouverture ! Sécurité du coffre de la chambre = 0 ! Dans la salle de bain le rideau de douche trop court transformera la salle de bain en piscine municipale et le papier hygiénique en éponge à chaque douche. La tringle de douche trop grande par rapport à la baignoire et déboitée de sons support: Vous avez intérêt à être bricoleur pour séjourner dans cet hôtel... Sans oublier le siphon du lavabo à moitié bouché, le sèche-cheveux qui ne tient plus au mur, les peintures non terminées ou écaillées. Côté service de chambre, c'est juste passable, sac-poubelle non-changé, verres dans la salle de bain manquants, (vachement pratique pour se laver les dents). Moquette tâchée. Incompétence totale et mauvaise foi du réceptionniste. Aucune de nos demande n'a été prise en compte. Les dépliants d'informations touristiques disponibles aux présentoirs de l'hôtel ne sont plus valables, dates échues et autres. C'est vraiment du "foutage de gueule". Pour finir nous avons trouvé la solution à une partie de nos désagréments: Nous avons acheté dans un magasin de matériel de bricolage, une poignée à section carrée que nous avons utilisée pour ouvrir la fenêtre de notre chambre ! Un point positif dans ce décor: le petit-déjeuner quoique basique était servi par un personnel aimable et professionnel, dans une ambiance propre et calme; seul bémol, le café, vraiment infect !
Bref si vous voulez séjourner dans cet établissement, munissez-vous d'une bonne dose de débrouillardise et du numéro de téléphone du service du tourisme de la ville pour vous plaindre si vous n'obtenez pas gain de cause auprès de la direction.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Caen
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

L'hôtel est à 10min à pied de la grand place. Les chambres sont spacieuses mais nous avons constaté un peu partout des soucis de finitions. Travaux dans l'escalier, trou dans le mur, porte qui a du mal à s'ouvrir car elle racle le sol, robinet de douche pas fixé au mur. Ça reste du détail dont on s'accommode aisément mais qui à la longue font mauvais genre pour un hôtel qui s'affiche comme 4 étoiles. Le pti dej buffet est correct, rien d'extraordinaire. Pas de chance, la climatisation était en panne...Mais bon 67€/nuit en passant par le net au centre de Bruxelles, on va pas crier au vol !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2010

Hôtel très lumineux, chambres spacieuses.
Petit déjeuner très agréable face au petit jardin!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Versailles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

bon emplacement, prix raisonnables, grandes chambres, éviter celle sur la rue

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Belle chambre pas très loin de la gare. Petit-déjeuner : bof. Nous ne recommandons pas les viennoiseries. Personnel agréable.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

Attention les hôtels Floris pratiquent le surbooking !! Honteux !

Cela commence par "Nous sommes désolés nous n'avons plus de chambre malgré votre réservation" ou bien par "Il y a eu une inondation dans votre chambre nous devons vous déplacer dans un autre hôtel ...." voilà comment les hôtels Floris remplissent leurs différents établissements

Résumé de notre expérience Floris (août 2008) :
Une 1ère fois logés près de la Gare du Midi (Ustel- chaîne d'hôtel Floris) au lieu de l'hôtel Floris Avenue : 3 étoiles au lieu de 4, quartier pas propre et excentré, sanitaires pauvres, peinture cache-misère
Une 2ème fois, déplacés de l'hôtel Louise au Floris Grand Place (attention il ne s'agit pas du Floris Arlequin Grand Place) : prestations médiocres et inférieures à 3 étoiles, réception dans un autre bâtiment
Conclusions : évitez les hôtels Floris !!

• n'a pas aimé — Attention les hôtels Floris pratiquent le surbooking !! Honteux !
  • Séjour du août 2008 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2008

Hotel très bien situé, chambres spacieuses et agréables, personnel accueillant, déco sympa, tout serait parfait si la literie n'était pas si molle et le spot au plafond si désagrable...

• a aimé — taille des chambres et situation de l'hotel
  • n'a pas aimé — la literie
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez The Augustin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Augustin

Adresse: Avenue de Stalingrad 25-31 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique (Anciennement Floris Avenue Hotel)
Location : Belgique > Bruxelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°62 des hôtels de luxe à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Augustin 4*
Modernité, confort, charme…. The Augustin est un hôtel qui vient de bénéficier d’une rénovation complète afin de répondre aux attentes de sa clientèle internationale. Une situation privilégiée en plein cœur de Bruxelles, à proximité de la gare du midi et à quelques centaines de mètres de la Grand Place et de la Place des Sablons. The Augustin est le lieu idéal pour vos événements professionnels dans la capitale Belge mais également pour des week-ends de découverte, tant gastronomique que culturels. The Augustin, est un hôtel de charme qui propose 47 chambres spacieuses dans une ambiance moderne et chaleureuse qui offre toutes les prestations et moyens de communications attendues. The Augustin, est également un lieux qui vous propose un cadre agréable pour boire un verre entre amis ou organiser vos rendez professionnels soit dans notre bar à cocktails ou dans notre salon. Aux beaux jours, vous profiterez de notre jardin terrasse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, Hotels.com, ebookers.fr, Lastminute, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Augustin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Floris Hotel Bruxelles
Hotel Floris Avenue Bruxelles
Floris Avenue Hotel Bruxelles
Bruxelles Floris Avenue Hotel
Floris Avenue Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Augustin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.