“On réserve une chambre et on découvre de nouveaux amis...” 5 5 étoiles
Avis sur La Villa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bruxelles
La Villa
La Villa a été ajouté à vos Favoris
Karrenberg 64, Bruxelles 1170, Belgique   |
Offre Spéciale
Discount -5%
“On réserve une chambre et on découvre de nouveaux amis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Le lieu est magique.. A peine entrés, nous sommes accueillis chaleureusement et d'emblée on se dit que l'on va passer un excellent séjour. La maison est magnifiquement restaurée, les chambres très confortables avec un équipement complet. Mais ce que nous avons apprécié c'est cette âme d'artistes insufflée par nos hotes, où les oeuvres d'art se jouent des standards, et transgressent volontiers certains interdit avec un humour délicieux… Un endroit où l'on réserve la première fois pour la beauté du décor, et où l'on a hate de retourner pour retrouver des amis…
Christophe et Guy

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
LavillaBruxelles, Propriétaire de La Villa, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Merci Guy et Christophe pour votre gentil commentaire. Nous sommes très impatients de vous retrouver prochainement et de découvrir votre magnifique maison d'hôtes dans le sud de la France. A très bientôt donc, Nicolas

5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Lorsque nous voyageons, nous accordons beaucoup d'importance au lieu où nous logeons.
Nous privilégions les chambres d'hôtes que nous choisissons avec soin.
L'ambiance générale de l'endroit où nous résidons, son style, son caractère, font partie intégrante du plaisir du voyage.
C'est pour nous l'opportunité de nous trouver dans un joli cadre, qui a du cachet, loin de l'environnement standardisé de bien des hôtels.
C'est l'occasion de se sentir bien dans un lieu qui à la fois nous dépayse mais avec lequel on se sent en harmonie.
Par le passé, nous avons eu des expériences heureuses dans des cadres très divers, des lieux conçus pour recevoir des hôtes.
Mais à la Villa, tout de suite nous nous sommes sentis dans une vraie maison, vivante, investie, une maison avec une âme.
D'emblée nous nous sommes sentis en accord avec cet endroit, comme s'il nous était familier, il n'y a pas eu ce petit temps d'adaptation habituel pour se caler dans l'esprit du lieu.
On a beaucoup aimé ce qui se dégageait de cette maison.
Et puis on a aimé la décoration, très personnelle, le souci de chaque détail, on a aimé les tableaux, les objets, les luminaires contemporains, les livres d'art à disposition, la salle de bain, le salon, chaleureux, les couleurs...
Le seul petit bémol c'est que la chambre que nous avions choisie était petite, nous le savions en réservant.
Néanmoins, la salle de bain est grande, les espaces de rangements sont grands également , ainsi que le bureau.
C'est la contre-partie de ces maisons anciennes, elles ont beaucoup de charme, en revanche les pièces sont assez petites.
Toutefois nous nous en sommes bien accomodés puisque nous n'y étions que le soir.
Les photos sur internet nous avaient donné une idée du style de la maison, mais ce dont nous étions loin de nous douter, car nous n'avions fait aucune recherche sur sa localisation, c'est le quartier extrêmement privilégié où elle se situe.
C'est un quartier très verdoyant, avec des petites rues tranquilles, de jolies maisons, la forêt toute proche que nous voyons par la fenêtre de la chambre, et derrière laquelle apparaissent les premiers rayons du soleil.
A mentionner encore la gentillesse et la simplicité de l'accueil, qui nous ont mis tout à fait à l'aise.
Une adresse avec vraiment beaucoup de charme.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Je crois que vous décrivez bien l'ambiance que nous avons voulu donner à la maison et je vous remercie beaucoup pour ce long commentaire. Je suis très heureux que la maison vous ait plu. J'ajouterais juste, par rapport à la taille de cette chambre que nos hôtes ont aussi la possibilité de profiter du " salon-bibliothèque" qui leur est réservé au rez-de chaussée avec minibar et tv. Cela permet de se détendre hors de la chambre. Et en été, il est aussi possible de profiter de la terrasse et jardin fleuri et calme.
Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain voyage à Bruxelles. Cordialement, Nicolas
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

très bel accueil, chaleureux, la chambre est un nid douillet et indépendant , avec salle de bain privative; la déco est magnifiquement pensée et agencée par des artistes inspirés; le petit déjeuner vous met de bonne humeur pour la journée. une place de parking est prévue: laisser son auto sur place, et partir à la découverte de Bruxelles, en tramway.
Merçi pour ce séjour de charme

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Et merci à vous pour votre visite et aussi d'avoir laissé un commentaire. Cordialement, Nicolas
Waremme, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons passé un moment superbe à "La Villa". La maison est superbe et aménagée avec goût et sobriété. Le quartier est calme et on oublie facilement que nous sommes à Bruxelles. Notre hôte Nicolas nous a réservé un accueil très chaleureux. Nous avons occupé la chambre "pigeonnier" qui est pleine de style tout comme sa salle de bain. Nous y avons dormi "comme des bébés". Le petit déjeuner était copieux avec des fruits frais, du jus d'orange pressé minute, des céréales, du yaourt, des confitures maison... et du miel bio délicieux (j'ai oublié de lui préciser). Une petite attention est même réservée pour les fumeurs qui ont une petite table disposée à l'extérieur avec un cendrier. Bref, un superbe moment, dans un très bel endroit. Je n'hésiterai pas à recommander l'adresse. Merci pour tout.

LavillaBruxelles, Gérant de La Villa, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Merci Catherine d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire détaillé. Je suis très heureux que votre séjour chez nous vous ait été aussi agréable et j'espère vous revoir lors de votre prochaine visite à Bruxelles. Cordialement, Nicolas
Montmorency
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Magnifique maison, dans un quartier très agréable. La chambre du pigeonnier est très sympa mais il ne faut pas être trop grand.
Décoré avec beaucoup de goût jusqu au moindre detail.
Petit dejeuner copieux. On reviendra s est sûre.
Allez y sans hesiter!!!

• Séjour du novembre 2013
LavillaBruxelles, Propriétaire de La Villa, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Cette chambre étant sous toit, c'est vrai qu'elle pourrait être moins confortable pour les personnes de grande taille comme nous le signalons aussi dans son descriptif sur notre site. Pour compenser ce petit inconvénient, nous avons essayé (avec l'aide de l'architecte) d'en faire le petit bijou que vous avez pu apprécier (meubles bien dessinés et parfaitement intégrés, minibar, tv écran plat, salle de bain originale en béton lissé, lumière d'ambiance étudiée et literie qualitative...).
Merci beaucoup pour votre commentaire et à une prochaine fois j'espère, nicolas
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons passé quelques jours délicieux dans celle villa calme, accueillante et décorée avec goût! Les hôtes sont chaleureux et au petits soins....tout respire la douceur de vivre! Le petit-déjeuner avec vue sur le jardin est un moment de pur bonheur et on se sent comme chez soi!
Le souvenir de ce séjour à Bruxelles restera gravé dans notre mémoire ! Merci!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
LavillaBruxelles, Propriétaire de La Villa, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Merci pour ce feed back qui nous fait vraiment plaisir car lorsque nous avons imaginé notre B&B, nous avons pensé qu'il était important, outre le confort et le calme, que nos hôtes s'y sentent comme chez eux !
A bientôt, Nicolas
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

La Villa c'est une perle, au calme, au vert on se sent tout de suite comme à la maison. La chambre Pigeonnier a été soigneusement décorée et refaite par un architecte. Très cosy et enveloppante, on ne voulait plus la quitter! Le reste de la maison est aussi décoré avec beaucoup de gout, le petit déjeuner succulent, à tout cela s'ajoute l'accueil chaleureux de Nicolas qui se met en 1000 pour que votre séjour soit des plus agréables. De bonnes ondes, une décoration sans faute, on se sent bien à la Villa et on rêve d'y retourner. Je vous conseille la chambre Pigeonnier qui, située au dernier étage, est un peu plus isolée du reste de la maison: une vraie petite bulle de tranquilité.
Merci Nicolas, notre hôte hors pair!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre message. Je suis très heureux que votre séjour chez nous vous ait été si agréable. A bientôt, Nicolas