“Un très bon restaurant a découvrir, sans même connaitre la cuisine Thai” 5 5 étoiles
Avis sur Som Tam

Cuisines : Thaï
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
“Un très bon restaurant a découvrir, sans même connaitre la cuisine Thai”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Pour une première fois dans un vrai restaurant Thaï, nous n'avons pas été déçus, et même nous avons été très agréablement surpris.
Nous avons choisi de prendre le menu découverte Thaï ; il y a aussi le menu découverte du Lao ; car contrairement à celui du Lao, le menu Thaï est composé de plats chaux. Le menu consiste en une excellente soupe aux champignons et à la citronnelle, et ensuite un assortiment de 4 préparations de viande différente : canard, porc, boeuf et poulet avec à chaque fois un type de curry différent (jaune, rouge, brun & vert).
Vous avez ainsi la possibilité de découvrir les différentes puissances du curry avec à chaque fois une explosion de saveurs.
Nos deux ados ont quant à eux préféré prendre "à la carte".
Au final, l'addition n'a pas été démesurée puisque pour moins de 160€ nous avons souper à 4 personnes avec entrées et plats, deux desserts pour les ados, une bouteille de vin rosé (aucun vin de la carte ne dépasse les 30€), une bière Thaï, un Saké, deux bouteilles d'eau et un café.
C'est sans hésiter que nous y retournerons pour là prochaine fois déguster l'autre menu, puisque nous avons tous les 4 été ravis et rassasiés.
Allez-y, mais pas trop nombreux car il s'agit d'un petit resto (+/- 10 table de 2 pers).
Seul petit point à améliorer pour que tout soit parfait, c'est l'air conditionné qui ne donnait pas suffisamment de fraîcheur (il a fallu ouvrit la porte de rue pour donner un peu d'air frais).

• Visité en juin 2014

Wemmel, Belgique
“Une cuisine Thaï authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous sommes vraiment "fans" de ce restaurant thaï. Nous y mangeons régulièrement et ne sommes jamais déçu. La cuisine est authentique et raffinée. Le service est toujours aimable et discret. Les "Laabs" sont tout simplement excellents et savoureux (Cuisine du Loas) La déclinaisons des currys (thai, jaune, rouge ou vert) est à découvrir à tout prix.

• Visité en avril 2014
Brussels
“Le meilleur Thaï des environs !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Ici on s'installe , le cadre est typique , moderne et cosy en même temps et c'est reposant !
Le patron très serviable, prend son temps pour vous expliquer si vous avez des questions.
C'est un resto très clean , on y mange des spécialités Thai¨ et du Laos , ôsez éssayer !
Tout y est servi avec beaucoup de respect , de couleurs et de saveur , un endroit que nous fréquentons de temps en temps mon mari et moi ... et à chaque fois nous sommes ravis, car même le vin de table est très bon .

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Liège, Belgique
“Une petite perle d'asie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Un restaurant vietnamien d'une qualité rare !
On y déguste une cuisine Vietnamo-Thaïandaise dont les saveurs et parfums sont typiques mais avec des dosages des nuances , une cuisson et un équilibre parfaits que l'on retrouve rarement dans ce même type de restaurant en Belgique .
Tout nous y semble un peu plus "rafiné" qu'ailleurs .
Le restaurant est petit et la décoration asiatique pas trop chargée teintée d'une touche contemporaine est du meilleur goût .
A signaler que même le vin en carafe est de qualité tout à fait convenable ce qui devient de plus en plus rare .
Ceci est une synthèse de nombreuses visites à ce restaurant .
Nous y retournons fréquemment seul ou avec des amis et y retournerons .

• Visité en décembre 2013
Bruxelles
“Une invitation au voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Une excellente soirée passée dans ce petit (10 tables +/-)!
Le cadre est raffinée. L'ambiance est zen.
La cuisine est raffinée et ultra-gouteuse. Les odeurs s'échappant des plats sont juste divines!
Les nouilles croquantes, par exemple, sont riches en poulet, boeuf, calamars, scampis. La sauce est délicieuse.
Il y a des plats thai et des plats laotiens. + menu découverte à 52€ pour 2
Les prix sont correctes.
A essayer!

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Som Tam ont aussi consulté

Ganshoren, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Som Tam ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Som Tam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.