“Très bien” 5 5 étoiles

+32 486 96 84 60
Site Web
Classé n° 74 sur 2 373 Restaurants à Bruxelles
Catégorie de prix : USD 13 - USD 36
Cuisines : belge, française, végétarienne, internationale
Conseillé pour : Pour les groupes, Terrasse extérieure
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Description : Ouvert du lundi au samedi de 18h30 a 22h30 (derniers clients) Ferme le dimanche. ABrussel est un petit restaurant avec une petite carte qui change tous les mois. La cuisine est simple,avec des choix classique ou inventifs, selon vos envie. Il y aura toujours un choix végétarien, poisson ou cuisine belge. Le service se veut sympathique et sans chichi. Le prix attractifs du menu 3 services à partir de €24.00 , 2 services à partie de €19.50 ou un plat unique à partir de €15.00
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Bien accueillis, bon décor et le plus important le repas était délicieux. Une carte réfléchie et aux produits typiquement belge. Un resto a conseiller.

Ostende, Belgique
“Cadre et accueil chaleureux... Repas excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Très bon rapport qualité/prix pour ce petit restaurant caché dans une petite ruelle proche de la Grand Place... L'accueil est très chaleureux, le choix des menus variés et le cadre très agréable. Réserver tôt de préférence car vite plein et du coup un peu bruyant.
Mention spéciale pour le fricassé de volaille à la Leffe brune et spéculoos accompagné de sa purée vanille ! Nous avons félicité le chef pour ce mélange de saveurs exquis et original...
Nous sommes déjà des fidèles des lieux et y reviendrons à chaque passage à Bruxelles !

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Plats originaux, très bien cuisinés”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Très bien situé en plein centre, les plats sont très bons, le chef cherche à ajouter une touche d'originalité pour chaque plat, j'ai adoré le tartare. Très bon accueil

Keskastel, France
“Très bon restaurant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Très bon restaurant avec une carte très originale et qui change régulièrement. Bon rapport qualité/prix par rapport aux autres restaurants situés près de la Grand Place. Seul inconvénient : la carafe d'eau est taxé 2€ par personne, inadmissible !

Visité en juillet 2014
Marc l, Propriétaire de Abrussel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Je tiens à vous remercier de tout coeur de votre commentaire sur ABrussel.

Je voudrais juste re préciser une petite chose car j'aurais aimé que votre soirée ne soit pas gâchée par le point négatif que vous décrivez.

En Belgique, la carafe d'eau n'est pas d'usage et beaucoup de restaurants refuseront de vous la servir ou vous la facturent quelque soit ce que vous prenez d'autre à boire.
La plupart des restaurants refuseront également de vous servir à manger si vous ne prenez rien à boire.
Nous avons décidé d'une politique différente qui est d'offrir la carafe d'eau à toute personne ayant commandé une autre boisson. Nous facturons par contre la carafe aux personnes ne consommant aucune autre boissons. De plus, c'est écrit clairement sur notre carte.

Je profite de l’occasion pour émettre un petit coup de gueule général:
A quand le jours ou nous, touristes, accepterons les us et coutumes des pays que nous visitons?
J'ai encore été récemment dans un pays ou l'on compte encore le pain et le couvert mais cela se passe comme cela, je n'ai pas trouvé cela inadmissible. Je suis même très content de découvrir les différentes habitude des pays que je visite.
A Bruxelles, nous faisons nos frites à la graisse de boeuf et j'ai aussi reçu des critiques que c'était immangeable et inadmissible que les frites ne soient pas cuites à l'huile...
Pour certains également, il est inadmissible de servir de la viande rosée...

Que devons nous faire nous, restaurateurs? étudier les habitudes de chaque pays et nous adapter à chacun?

Je pense que, comme la gastronomie,les us et coutumes de chaque pays font partie intégrante de la culture que nous venons découvrir en visitant un pays.

Marc, propriétaire, gérant et chef de ABrussel
“Excellent moment ”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Le restaurant se trouve dans une petite rue proche de la grand place, assez isolée il faut dire. L'agencement et la décoration du restaurant sont très agréables. La carte est gourmande et diversifiée. Les formules ne sont pas excessives. L'équipe nous accueille avec le sourire et reste à l'écoute. Je recommande.

Les voyageurs ayant consulté Abrussel ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Abrussel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abrussel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.