“dans la gare du midi” 4 5 étoiles

Classé n°12 sur 193 hôtels à Bruxelles
Halluin, France
“dans la gare du midi”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

L'hôtel est accolé à la gare du midi, on peut même dire encastré dans le complexe ferroviaire. Le thème décoratif de l'hôtel est le chemin de fer avec une allusion très claire à la première ligne de chemin de fer existant sur le continent, inaugurée à Bruxelles en 1835. Sauf que cela n'a pas eu lieu à la gare du midi, mais à l'"Allée verte", une gare qui n'existe plus.
Le présent avis est repris dans la rubrique 'hôtels', mais je n'y ai pas dormi, je n'ai visité que le restaurant.
Le restaurant est situé au premier étage. Un bar long et accueillant, avec présentation des charcuteries du jour. Une salle vaste, lumineuse, avec une zone plus conviviale en face du bar.
Les suggestions du jour étaient doubles, large choix de spécialités italiennes et quelques plats typiquement belges. Le personnel est d'origine très variée, on entend beaucoup d'accents différents, pas tous belges.
Les plats sont bien présentés, de bonne qualité et copieux.
Question prix, il y a des incohérences. Un café coûte trois fois plus cher que dans un bistrot ordinaire, un Campari-orange à 11 euros, mais une assiette généreuse de San Danielle n'est pas plus chère qu'en Italie, pourtant le jambon vient de loin.
Anecdote : les toilettes pour messieurs n'ont pas d'urinoir et une seule toilette. Cela laisse présager une file d'attente aux heures de pointe.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Bonomo_Julien, General Manager de Pullman Brussels Midi Hotel, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Victor Bar & Restaurant !
Le thème décoratif de l’hôtel est en effet le chemin de fer ; de la chambre aux espaces de restauration en passant par les espaces évènementiels, de nombreux clins d’œil au monde du train surprendront le parcours du visiteur.
Nous pensons notamment aux sièges du bar, qui sont l’interprétation de l’architecte Jean-Philippe Nuel des banquettes de train.

Les hôtels Pullman ont un riche passés historique, fondés par la société de Mr George Mortimer Pullman, qui n’était autre que l’inventeur des premiers trains wagons-lits !

Quant à la cuisine de Victor, elle s’inspire des premiers voyages en train au départ de Bruxelles (merci pour la précision sur l’ Allée Verte !) vers le France et l’Italie et met en scène des produits des terroirs français et italien.

Nous sommes très heureux de lire que vous ayez apprécié la générosité, la qualité et la présentation de la cuisine de notre chef, Michael Bastin.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt, peut –être cette fois pour expérimenter nos chambres ?

Bien sincèrement,

Julien Bonomo

417 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

SEJOUR DU 31 AU 02 AVRIL 2014 (2 nuits seulement..)

Pas de réception !.. réception type accueil de gare, ça tombe bien c'est à la gare, bon c'est pas le pire, l'accueil était TRES agréable, on nous a même fait visiter les chambres, tout à fait normal finalement mais pas tant que ça.. lire la suite

Pas de peignoir dans les chambres même exécutive, il faut prévoir un peignoir ou prendre suite royal si elle existe... peux être un peignoir sera inclus, j'ai fait la demande on m'a dit qu'on me le monterait, c'est gentil... à part que je n'en ai jamais vu la couleur

Pas de mini bar... ou plutôt un mini bar avec 2 bouteilles d'eau > prévoir un stock de boisson :) vous comprendrez plus bas

Pas de concierge, les réceptionnistes peuvent vous aider... en allant sur Google

Pas de voiturier ou de luggage porter, prévoir bagage léger car personne ne vous aidera à les monter

Télévision défaillante, une demi-heure pour la faire marcher, bug à répétition, j’appelle la maintenance qui avait l'air d'avoir l'habitude > réponse : "débrancher et rebrancher la tv, prise difficilement accessible, j'ai failli déloger la TV, donc.. Prévoir d'être quelqu'un de "manuel"

Pas de room-service sauf avec un peu de chance, ils n'ont pas le temps, il y a trop de monde dans l’hôtel, "désolé voyez avec le directeur moi je ne peux rien faire, mais... on s'excuse",
Plus d'une heure et demi d'attente pour une omelette 3 œufs, personne pour vous appeler, d’ailleurs personne ne m'as appelé évidement pour me prévenir d'un éventuel retard :) je n'ai jamais vu la couleur de l'omelette !
Je descends donc à la réception furieux et j'y trouve Steve, une fantastique personne qui par son professionnalisme et sa volonté a su trouver une solution, merci à lui !
Et justement .... pour le remercier il me faut de la monnaie :) ni le bar ni la réception ne peuvent m'aider et ça ne les choque pas plus que ça, en même temps ce n’est juste qu’un 4 étoiles
La veille je « tente » de commander une boisson, réponse du room service avec une froideur déconcertante (je n'ai même pas osé répondre..) : "Allez chercher votre boisson vous-même au bar ou ça va vous coûtez 8 Euros", j’ai préférais raccrocher sans mot dire
Un bar au rdc avec une carte ( !) > Toujours pas vu de serveurs, je pense qu'il faut emmener ses propres boissons

A part ça très belle chambre, pas (trop) de bruit, salle de bain confortable
Le décor est jolie

Petite info et oubli : Impossibilité de charger son téléphone (coté chevet) sans ... la lumière allumé, et cela est vérifié dans une autre chambre

Je note cette expérience en tant que « médiocre » car pour moi le service prime loin devant tout le reste...

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Sachez que nos chambres Exécutives et suites offrent toutes un peignoir ; il vous est toutefois possible d’en disposer sur simple demande auprès de notre équipe de Welcomers.
Incarnation de l'offre Pullman , la disponibilité et le sens du service de nos Welcomers ( que vous avez pu, comme vous le mentionnez, expérimenter avec Steve) en font des experts dédié à la réception, à l'accueil et à l'information de nos clients. Le welcome desk dispose également de chariots de transport afin de prendre en charge les bagages moins légers ; nos welcomers sont là pour vous aider, n’hésitez pas à en bénéficier !
Soyez assuré que notre priorité est d'être à votre écoute et de répondre à vos besoins le plus rapidement possible. Malgré cela, vous n'avez pas été satisfait de notre prestation et nous en sommes réellement navrés.
Concernant votre fortuite expérience de commande de room service ; nous voudrions vous informer que les évènements survenus résultent d’une panne d’électricité et de surcroit de téléphone, qui a paralysé durant 1h30 le service restaurant. Soyez assuré que ces évènements sont inhabituels à nos pratiques habituelles.

Enfin sachez que l’ensemble des responsables des départements concernés ont pris les mesures qui s'imposent auprès de leur équipe pour assurer que de telles situations ne se produisent plus à l'avenir.

Nous vous remercions pour votre fidélité au groupe Accor. Nous espérons que vous nous donnerez une seconde chance pour regagner votre totale confiance et nous nous assurerons que votre séjour se passe dans les meilleures conditions.

Sincères salutations,

Julien Bonomo
Melun, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

J'ai passé une nuit lors d'un séjour professionnel dans cet hôtel, dont j'ai été relativement déçu.
Certes, l'hôtel a quelques atouts. L'emplacement est commode et le personnel est aimable. La chambre est neuve et l'équipement numérique est agréable.

Mais, de nombreux inconvénients sont à citer. Déjà, les clients de l'hôtel sont tout à fait impolis. J'ai dû changer deux fois de table (l'une au cours du dîner, l'autre au cours du petit-déjeuner) car mes voisins téléphonaient sans vergogne, à voix haute, s'esclaffant et braillant. Sans oublier d'autres clients qui occupent indûment des tables pour y entreposer leurs affaires - le serveur m'a indiqué de m'asseoir sur une chaise, la banquette étant occupée par une valise ! Le personnel semblait assez impuissant devant d'autres individus (des clients ? des squatteurs de hall?) éructant dans le lobby pendant une partie de l'après-midi. Ensuite, le rapport qualité-prix du petit-déjeuner est médiocre. Il est très cher et ne propose absolument aucun mets régional. Le jus d'oranges est de qualité (c'est assez rare pour être souligné), mais le pain et la viennoiserie sont tout à fait industriels, bien qu'ils soient cuits sur place. Enfin, le personnel devrait faire preuve de davantage de sens clientèle. On ne m'a pas proposé de surclassement, alors que je suis détenteur d'une carte de fidélité. Et, lorsque j'ai demandé à ce que l'on m'appelle un taxi, on m'a indiqué qu'il fallait faire la queue au niveau de la gare (pourtant, lorsque l'on descend dans un 4 étoiles, on attend, je crois de tels services). Cela va jouer dans le sens de la concurrence les prochaines fois.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Emile_Lannoy, Directeur général de Pullman Brussels Midi Hotel, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Cher Y.Demoli,

Je vous remercie d'avoir partagé sur Tripadvisor votre ressenti suite à votre récent séjour au Pullman Brussels Midi, et je tiens, au nom de toute mon équipe, à m’excuser pour les désagréments que vous avez rencontrés durant votre séjour.

Ceux-ci ne reflètent en aucun cas le dévouement et le professionnalisme de nos équipes, ainsi que les soins dont nous sommes coutumiers d'offrir à nos clients; pour lesquels nous mettons un point d'honneur à offrir une expérience inoubliable.

Les standards de qualité mis en place sur l’hôtel et les contrôles réguliers n’ont jusqu'à ce jour, mis en lumière les éléments que vous mentionnez concernant l'attitude de nos clients.

Je regrette sincèrement les incidents isolés que vous avez rencontrés et contraires à toute l’attention portée à l’accueil et au soin des clients par nos équipes.

Je vous remercie encore pour ce retour auquel j’accorde la plus grande attention.

Nous ne manquerons pas de vous offrir un surclassement, selon disponibilités, auquel vous avez droit en tant que membre du Club Accor Hotels lors de votre prochain séjour parmi nous.

Cordiales salutations,

Emile Lannoy
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

un accueil tres professionnel,une chambre tres propre et fonctionnelles,mention à la salle de bain,tout est pensé pour passer un bon séjour ,un lit confortable et grand!
situé en face du métro

si je reviens à bruxelles,j'irais sans hésiter dans cet hôtel!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Kim,,

Un grand merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Pullman Brussels Midi ! L'expression de votre satisfaction est la meilleure des récompenses pour mon équipe, qui ainsi perçoit l'importance de son travail au quotidien et l'impact que l'attention qu'elle porte aux clients peut avoir.

C'est avec grand plaisir que nous nous tenons à votre disposition pour vous accueillir lors de votre prochain séjour à Bruxelles.

Cordiales salutations,

Emile Lannoy
Directeur Général

Vous connaissez Pullman Brussels Midi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pullman Brussels Midi Hotel

Adresse : Place Victor Horta 1, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Classé n°12 sur 193 hôtels à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pullman Brussels Midi Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ACCOR, LogiTravel, Prestigia, Booking.com, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Brussels Midi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pullman Brussels Midi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.