“Une démonstration délicieusement ludique!” 5 5 étoiles

Classé n° 6 sur 59 shopping à Bruxelles
Type : Boutiques de spécialités
Attraction Details
Turnhout, Belgique
“Une démonstration délicieusement ludique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

En week-end à Bruxelles, à la recherche des perles concernant le chocolat belge, cette offre de démo me plaisait et voilà ce que je peux vous en dire. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le chocolat belge, foncez à planète chocolat pour une démonstration d'une heure! Ni trop long ni trop court! Cette heure exaltera vos sens: l'odeur de la praline, la vue du chocolat fondant, le goût du chocolat chaud, le toucher de ces chocolats au mélange divin. Vous respirerez chocolat. Vous ressortirez rempli de nouvelles connaissances sur la route du chocolat, l'art des chocolatiers. Une démonstration où le public prend part avec un temps de questions/réponses, personne n'est oublié. Un chocolatier avec plein d'humour. Vous en redemanderez, vous verrez :-)

Visité en décembre 2013

“Plus de secret sur le chocolat”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

En week-end sur Bruxelles, nous sommes passés par hasard devant ce magasin qui propose les week-end à 16h00 un cours et une démonstration sur le chocolat. Le chocolatier, au moins trilingue, à fait sa démonstration avec beaucoup de pédagogie et humour. Pour 8 € par adulte et 6 pour les enfants nous avons passés une heure sympa ou nous avons appris plein de chose sur la fabrication du chocolat. Un chocolat chaud et une dégustation de chocolat en prime. Mes enfants 11 et 9 ans étaient ravis. A faire donc !

Visité en novembre 2013
Orgeval, France
3 avis sur les activités
“Superbe démonstration a ne pas rater!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Cette démonstration était super! Nous y sommes allés le dimanche 27 octobre et nous en sommes ravis. Le chocolatier était souriant, drôle et passioné et nous a beaucoup appris sur la fabrication des pralines et l'histoire du cacao. Avec degustation des pralines et un chocolat chaud suculant, cette visite est incontournable pour les gourmands! Pour seulement 7€, le rapport qualité/prix est excellent.

Visité en octobre 2013
Louvain-la-Neuve, Belgique
“Les secrets du chocolat et les meilleurs pralines de Bruxelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Si vous souhaitez avoir un aperçu concret de ce qui se passe de la cosse de cacao aux délicieuses pralines, vous êtes au bon endroits.
L'accueil est très chaleureux ( vous êtes accueillis avec un authentique chocolat chaud).
Notre hôte, un chocolatier de renom, formant des étudiants à travers le monde entier, réalise un show à couper le souffle. C'est une personne vraiment disponible, polyglotte dotée d'un sens de l'humour rafraîchissant.
La démonstration se termine avec une dégustation riche et variée !
Gourmand de mon état, j'y ai passé un excellent moment!!!

Visité en mai 2013
La Hulpe, Belgique
7 avis sur les activités
“Un endroit rarissime qui en rend plus d'un jaloux ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Enfin, l'image du chocolat belge est honorée. Chaque fois que je m'y rends, la vitrine change, des petits détails étudiés sont améliorés et rendus encore plus jolis.
Je n'ai jamais goûté tant de saveurs dans ces pralines d'artiste, jusqu'à maintenant. J'ai connu Planète Chocolat à l'époque de Duval. Depuis lors, quelles améliorations ! Les goûts sont plus affinés et recherchés. De nouveaux ateliers de production. Et j'en passe...
Les visiteurs du monde entier s'y rencontrent. J'ai notamment rencontré des Français pendant la démonstration qui m'ont dit que c'était les meilleures pralines qu'ils aient jamais goûtées (la proportion de sucre justement dosée, par exemple). Pendant la démonstration, on nous a appris que beaucoup de chocolatiers font leur stage à Planète Chocolat. Il est vrai que j'avais lu dans la biographie de Ryan Stevenson sur le site Internet World Chocolate Masters (http://www.worldchocolatemasters.com/en/world_final_participants?p=469#french) qu'il a exercé son art durant 6 mois à Planète Chocolat en 2005.Pour rappel, Ryan Stevenson, c'est la Meilleure praline du Monde 2009 et le Meilleur chocolatier belge 2010...
Donc franchement, allez vous-même pour vous faire votre propre opinion. En tout cas, pour 7 EUR, à deux pas de la Grand'Place, avoir une démonstration et un chocolat chaud traditionnel et une dégustation de pralines, ce n'est pas volé à moins qu'on ne soit radin...

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Planete Chocolat ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Planete Chocolat ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Planete Chocolat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.