Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Alma Hotel

Enregistrer Enregistré
Alma Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Alma Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Eperonniers 42-44 | Spoormakersstraat, Bruxelles 1000, Belgique   |  
Services
Classé n°89 sur 194 hôtels à Bruxelles
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Hôtel très bien si vous passez par un site comme agoda ou autre,sinon le prix affiche est de 270€ pour deux personnes. Nous nous avons payé 55€ la nuit,ça vaut ce prix la pas plus...
Emplacement de rêve à 2min de la grande place...ça c'est bien;)

  • Séjour du novembre 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à l'hôtel Alma.

Cordialement,

Mathieu JACOB
Sales & Marketing Department.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

336 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    59
    154
    73
    28
    22
Consultez les avis pour
28
130
45
33
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Bonjour,

En couple, nous sommes partis à Bruxelles pour 2 nuits (week end).
On a choisi cet hôtel pour sa localisation (2 minutes à pied de la Grand Place ! + un grand choix de restaurants juste à coté).
Nous avons trouvé une très bonne offre sur Booking.com (61€ par nuit hors petit déjeuner). Après à l’hôtel on a vu que la chambre double coute normalement 270€ !!

J'ai envoyé un e-mail à l'hôtel pour demander d'avoir une chambre avec un grand lit et d'avoir la chambre au calme (merci aux commentaires et aux conseils de gens sur Tripadvisor que j'ai lu avant d'y aller). J'ai reçu une réponse de l'hôtel très vite et mon souhait a été satisfait.

Le réceptionniste qui nous a accueilli était correct et gentil.
Dans la chambre j'ai trouvé tout de suite qu'il faisait très froid à cause de la climatisation. Je n'ai pas trouvé comment la modifier manuellement donc j'ai demandé au réceptionniste de le faire pour moi. C'était fait sans problème tout de suite (seule le réceptionniste peut le faire depuis la réception).

Les oreillers était horriblement inconfortables (petits et durs). Le lit - ça va mais pouvait être plus confortable.
La salle de bain était très bien. Seulement que la douche était bouchée mais sinon c'était propre.
L'hôtel est très propre.
On n'a pas pris le petit déjeuner car nous avons trouvé 12€ assez cher. Vous pouvez acheter des très bonnes gaufres juste en coin de la rue ou allez dans un café pour déjeuner à moins de 12€.

L'hôtel à conseillé !

Bon voyages !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre afin d'améliorer la qualité de la litterie dans notre établissement.

Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous accueillir à nouveau dans le futur.

Cordialement,

Mathieu JACOB
Sales & Marketing Department
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

j aire serve une chambre assez chere 112 € sans le petit déjeuner; et nous n'avons eu que des mauvaises surprises :
- douche bouchee qui déborde sur le sol sans etre reparee pendant les deux jours
- eau froide le premier soir
- internet wifi à 5€
- aucun espace commun
- refus de nous accorder une heure supplémentaire pour quitter la chambre qui doit être libérée à 11 heures...

Bref à éviter à tout prix

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Tripadvisor.

Concernant vos différentes remarques, nous en avons bien pris note et avons pris les mesures nécessaires afin que ce type de désagréments ne se reproduisent plus.

Pour commencer, votre remarque en rapport avec la douche et la température de l’eau a bien été communiquée au service concerné. Sachez que les salles de bain de l’hôtel sont inspectées régulièrement afin que ce type de problèmes ne se produise plus.

L’internet est en effet payant dans notre établissement au prix de 5€ pour une heure et 10 € pour 24 heures. Je suis vraiment désolé que cela ait été une source d’insatisfaction.

Finalement, concernant le refus de vous accorder une heure supplémentaire, nous justifions cela du fait que le planning de nos femmes de chambres est très chargé et restreint. Afin de fournir les chambres en temps et en heures aux prochains occupants, nous ne pouvons dès lors pas accepter les prolongations et retards au check-out.

Nous regrettons que ces éléments aient pu amener votre insatisfaction durant votre séjour mais espérons vous accueillir à nouveau afin de transmettre l’image de notre établissement.

Cordialement,

Mathieu Jacob
Sales & Marketing Department
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Annecy, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Hôtel très bien situé très proche de la Grand-place ! Bon rapport qualité / prix. Nous avions demandé 3 chambres les unes à côtés des autres et notre souhait a été respecté. En revanche, le petit déjeuner est assez élevé, nous avons donc préféré le prendre au coin de la rue dans un super salon de thé qui faisait des gaufres et des crêpes succulentes !

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
Cher voyageur,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis heureux de voir que votre séjour s'est bien déroulé.

Nous essayons de nous améliorer tous les jours afin de fournir à nos clients le meilleur rapport qualité/prix. C'est pour cela que nous avons décidé de proposer le petit-déjeuner à 8 € au lieu de 12€ en vente sur notre site internet.

Je vous invite donc à surfer sur notre site lors de votre prochaine réservation !

A bientot !

Cordialement,

Mathieu Jacob
Sales & Marketing Department.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

l’hôtel est bien situé sur la place à deux pas, quartier festif, la grande place est a côté. C'es le grand avantage de l’hôtel.

la qualité des chambres n'est pas TOP, les oreillers sont plats, la couette est plates, le chauffage dans notre chambre n’étais pas performant.

la chambre était propre, le nettoyage fait chaque jour.

L'accueil n’était pas agréable ni a l'arrivé ni au départ.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
Cher voyageur,

Nous contrôlons régulièrement la qualité de nos services, c'est pourquoi lire vos réactions et opinions nous est très utile.

Au sujet de l'accueil, sachez que votre message ne reste pas sans suite. Nous renforcons effectivement les formations de nos réceptionnistes afin d'améliorer la qualité de l'accueil.

Concernant la litterie, nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre afin d'améliorer celle-ci. Des changement sont à prévoir dans le futur !

Nous vous remercions pour vos remarques et espérons vous accueillir à nouveau à l'hôtel Alma.

Mathieu Jacob
Sales & Marketing Department.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bandol, France
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012 par mobile

Nous venons de rentrer d'un séjour dans cet hôtel. Il est placé à deux pas de la grande place. Cet avantage est aussi un inconvénient car la nuit cela peut être bruyant.
Nous avons rencontré un problème de chauffage rapidement réglé.
Le petit déjeuner est correct mais sans plus.
Le personnel est aimable, réactif. Le ménage fait tout les jours.
je le recommande pour de petits séjours.

  • Séjour du décembre 2011
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 7 décembre 2012
Cher client,

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement.

N'hésitez pas à revenir nous dire bonjour lors de votre prochain passage à Bruxelles.

Cordialement,

Mathieu JACOB
Sales & Marketing Department.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
REIMS
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Très content de notre séjour dans l’hôtel alma. Nous étions au -1, donnant sur une petit cour très calme et avons dormi comme des bébés...
Acceuil parfait, ouvert 24h/24h, service de chambre impeccable... Un petit nid douillet où faire une pause...
Petit bémol, pas de baignoire pour se prélasser... juste une douche mais bien chaude

  • Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Alma Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Alma Hotel

Adresse : Rue des Eperonniers 42-44 | Spoormakersstraat, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Services et équipements :
Service d'autobus Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°89 sur 194 hôtels à Bruxelles
Fourchette de prix (par nuit): 94 € - 181 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alma Hotel 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, HotelsClick, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alma Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Alma Bruxelles
Alma Grand Place Hotel
Alma Hotel Bruxelles
Hotel Alma Grand Palace Bruxelles
Alma Grand Palace Brussels
Palace Bruxelle

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alma Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.