“Situé au cœur de Bruxelles.... Avec tous ses inconvénients!” 2 5 étoiles
Avis sur Alma Hotel

Alma Hotel a été ajouté à vos Favoris
Alma Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Eperonniers 42-44 | Spoormakersstraat, Bruxelles 1000, Belgique   |
Classé n°90 sur 195 hôtels à Bruxelles
“Situé au cœur de Bruxelles.... Avec tous ses inconvénients!”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012 par mobile

Hôtel situé en plein cœur de Bruxelles.... Voisin d'une épicerie ouverte toute la nuit, notre chambre donnait sur la rue, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit! Bagarre, bouteilles cassées, Klaxons de voitures, des gens qui crient, sirène de la police, bref le calme à fini par revenir... À 7h00 du matin! Sinon, les chambres sont simples mais corrects, les oreillers trop petits et la douche à l'italienne peu pratique avec un rideau de tissu qui colle à la peau...
Mais tarifs raisonnables
si l'on ne prend pas en compte le réceptionniste rigide qui n'a pas voulu que l'on parle à son responsable au sujet d'une réservation "bongo" ( coffret cadeau) RÉSERVATION REFUSÉE AVEC CE COFFRET sous prétexte que nous n'avions pas réservé de la bonne manière ( 3 appels et 1 mail précisant le coffret cadeau, personne ne nous avait rien dit)
Bref, c'est la dernière fois que je mets les pieds dans cet hôtel...

• Séjour du décembre 2012
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 24 décembre 2012
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Tripadvisor.

Notre hôtel est en effet situé en plein coeur de Bruxelles, ville vivante avec ses animations et ses fêtes. J'espères que le bruit lié à celles-ci n'a pas altéré votre vision de notre hôtel.

Au sujet de l'accueil à la réception, sachez que nous renforcons du mieux possible la formation de notre équipe de réceptionnistes.

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Hôtel très bien si vous passez par un site comme agoda ou autre,sinon le prix affiche est de 270€ pour deux personnes. Nous nous avons payé 55€ la nuit,ça vaut ce prix la pas plus...
Emplacement de rêve à 2min de la grande place...ça c'est bien;)

• Séjour du novembre 2012
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à l'hôtel Alma.

4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

En couple, nous sommes partis à Bruxelles pour 2 nuits (week end).
On a choisi cet hôtel pour sa localisation (2 minutes à pied de la Grand Place ! + un grand choix de restaurants juste à coté).
Nous avons trouvé une très bonne offre sur Booking.com (61€ par nuit hors petit déjeuner). Après à l’hôtel on a vu que la chambre double coute normalement 270€ !!

J'ai envoyé un e-mail à l'hôtel pour demander d'avoir une chambre avec un grand lit et d'avoir la chambre au calme (merci aux commentaires et aux conseils de gens sur Tripadvisor que j'ai lu avant d'y aller). J'ai reçu une réponse de l'hôtel très vite et mon souhait a été satisfait.

Le réceptionniste qui nous a accueilli était correct et gentil.
Dans la chambre j'ai trouvé tout de suite qu'il faisait très froid à cause de la climatisation. Je n'ai pas trouvé comment la modifier manuellement donc j'ai demandé au réceptionniste de le faire pour moi. C'était fait sans problème tout de suite (seule le réceptionniste peut le faire depuis la réception).

Les oreillers était horriblement inconfortables (petits et durs). Le lit - ça va mais pouvait être plus confortable.
La salle de bain était très bien. Seulement que la douche était bouchée mais sinon c'était propre.
L'hôtel est très propre.
On n'a pas pris le petit déjeuner car nous avons trouvé 12€ assez cher. Vous pouvez acheter des très bonnes gaufres juste en coin de la rue ou allez dans un café pour déjeuner à moins de 12€.

L'hôtel à conseillé !

Bon voyages !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre afin d'améliorer la qualité de la litterie dans notre établissement.

Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous accueillir à nouveau dans le futur.

1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

j aire serve une chambre assez chere 112 € sans le petit déjeuner; et nous n'avons eu que des mauvaises surprises :
- douche bouchee qui déborde sur le sol sans etre reparee pendant les deux jours
- eau froide le premier soir
- internet wifi à 5€
- aucun espace commun
- refus de nous accorder une heure supplémentaire pour quitter la chambre qui doit être libérée à 11 heures...

Bref à éviter à tout prix

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 5 décembre 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Tripadvisor.

Concernant vos différentes remarques, nous en avons bien pris note et avons pris les mesures nécessaires afin que ce type de désagréments ne se reproduisent plus.

Pour commencer, votre remarque en rapport avec la douche et la température de l’eau a bien été communiquée au service concerné. Sachez que les salles de bain de l’hôtel sont inspectées régulièrement afin que ce type de problèmes ne se produise plus.

L’internet est en effet payant dans notre établissement au prix de 5€ pour une heure et 10 € pour 24 heures. Je suis vraiment désolé que cela ait été une source d’insatisfaction.

Finalement, concernant le refus de vous accorder une heure supplémentaire, nous justifions cela du fait que le planning de nos femmes de chambres est très chargé et restreint. Afin de fournir les chambres en temps et en heures aux prochains occupants, nous ne pouvons dès lors pas accepter les prolongations et retards au check-out.

Nous regrettons que ces éléments aient pu amener votre insatisfaction durant votre séjour mais espérons vous accueillir à nouveau afin de transmettre l’image de notre établissement.

Sales & Marketing Department

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Hôtel très bien situé très proche de la Grand-place ! Bon rapport qualité / prix. Nous avions demandé 3 chambres les unes à côtés des autres et notre souhait a été respecté. En revanche, le petit déjeuner est assez élevé, nous avons donc préféré le prendre au coin de la rue dans un super salon de thé qui faisait des gaufres et des crêpes succulentes !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Cher voyageur,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis heureux de voir que votre séjour s'est bien déroulé.

Nous essayons de nous améliorer tous les jours afin de fournir à nos clients le meilleur rapport qualité/prix. C'est pour cela que nous avons décidé de proposer le petit-déjeuner à 8 € au lieu de 12€ en vente sur notre site internet.

Je vous invite donc à surfer sur notre site lors de votre prochaine réservation !

A bientot !

3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

l’hôtel est bien situé sur la place à deux pas, quartier festif, la grande place est a côté. C'es le grand avantage de l’hôtel.

la qualité des chambres n'est pas TOP, les oreillers sont plats, la couette est plates, le chauffage dans notre chambre n’étais pas performant.

la chambre était propre, le nettoyage fait chaque jour.

L'accueil n’était pas agréable ni a l'arrivé ni au départ.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cher voyageur,

Nous contrôlons régulièrement la qualité de nos services, c'est pourquoi lire vos réactions et opinions nous est très utile.

Au sujet de l'accueil, sachez que votre message ne reste pas sans suite. Nous renforcons effectivement les formations de nos réceptionnistes afin d'améliorer la qualité de l'accueil.

Concernant la litterie, nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre afin d'améliorer celle-ci. Des changement sont à prévoir dans le futur !

Nous vous remercions pour vos remarques et espérons vous accueillir à nouveau à l'hôtel Alma.

REIMS
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Très content de notre séjour dans l’hôtel alma. Nous étions au -1, donnant sur une petit cour très calme et avons dormi comme des bébés...
Acceuil parfait, ouvert 24h/24h, service de chambre impeccable... Un petit nid douillet où faire une pause...
Petit bémol, pas de baignoire pour se prélasser... juste une douche mais bien chaude

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Alma Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alma Hotel

Adresse: Rue des Eperonniers 42-44 | Spoormakersstraat, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°90 sur 195 hôtels à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alma Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Budget Places, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alma Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alma Bruxelles
Alma Grand Place Hotel
Alma Hotel Bruxelles
Hotel Alma Grand Palace Bruxelles
Palace Bruxelle
Alma Grand Palace Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alma Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.