Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“quelle heureuse surprise” 5 5 étoiles
Avis sur Alma Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Alma Hotel a été ajouté à vos Favoris
Alma Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Eperonniers 42-44 | Spoormakersstraat, Bruxelles 1000, Belgique   |  
Services
Classé n°89 sur 195 hôtels à Bruxelles
Port-Cartier, Canada
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
“quelle heureuse surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous étions un groupe de 4. Nous avons pris 3 chambres. Les chambres sont spacieuses pour le prix. Vraiment agréablement surpris. Le personnel à l'accueil, surtout une dame avec un accent espagnol, est d'une gentillesse et d'une efficacité exemplaire. Si on restait pas si loin (au québec) on y retournerait volontier. Et j'oubliais, tout cela à 5 min de marche de la grande place, vraiment parfait quoi!

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Cher voyageur,

Quel plaisir de vous lire !

Je remets bien évidemment vos impressions à toute l'équipe de l'Alma Hotel.

Au plaisir de vous revoir,

A bientôt,

Mathieu JACOB
Marketing Department
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

344 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    60
    161
    73
    28
    22
Consultez les avis pour
29
132
47
34
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Leyme, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

L'hôtel est propre et confortable avec un bon rapport qualité prix.
Seule déception, la formule petit déjeuner que je trouve très "impersonnelle". Pour avoir un peu de lait froid il faut carrément acheter le 1/2 l, si on aime les déjeuners salés c'est pas là qu'il faut aller. Le prix est évidemment très correct par rapport à ce qui est pratiqué sur Bruxelles mais du coup le choix est aussi très restreint.
Autre bémol le bruit!! L'hôtel est placé en centre dans une rue fréquentée avec un bar juste en bas le Dolle Mol. Pas mieux pour une bonne nuit blanche. A revoir l'isolation!!!

Astuce pour la chambre : Si c'est possible demandez une chambre côté cour ou au moins au dernier étage pour atténuer le b...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Cher voyageur,

A la lecture de votre commentaire dont nous vous remercions, nous sommes au regret d’apprendre que vous ayez été importuné par les bruits extérieurs à l’hôtel. Etant situé aux abords de la Grand Place, il est vrai que notre emplacement privilégié peut parfois occasionner à notre insu une certaine nuisance sonore.

En effet, Bruxelles est une ville vivante, avec ses activités touristiques et nocturnes.
Dans ce cas, je suis navré que celles-ci vous aient posé problème.

Nous prenons aussi bonne note des commentaires positifs que vous avez partagés et nous les transmettons aux personnes concernées.

Bien cordialement,

Mathieu JACOB
Sales & Marketing Department
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lausanne, Suisse
Auteur chevronné
532 avis 532 avis
69 avis sur les hôtels
Avis dans 109 villes Avis dans 109 villes
223 votes utiles 223 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Cet hôtel est d’une catégorie 3 étoiles, il dispose d’une réception ouverte 24/24 ainsi que d’un petit buffet à grignoter disponible en permanence affichant des prix entre 1-4 EUR, pratique la nuit notamment. C’est juste un peu dommage que l’on ne me l’a pas dit à mon arrivée, je l’ai seulement appris lors du check-out.

Vu la situation de l’hôtel géographique proche de la bruyante Grande Place, j’avais demandé à l’avance une chambre au calme, mon souhait a été tout à fait respecté, merci. La chambre située au sous-sol était correctement agencée avec un coffre-fort gratuit et un écran de télévision plat, un peu dommage que l’accès à Internet wi-fi est payant en dehors de l’utilisation en à la réception.

Service efficace à la réception. Pour le prix payé de 39 EUR via un site de booking, environ 40 EUR/nuit il s’agissait d’une réelle bonne affaire, attention toutefois car les prix habituels des chambres affichés à la réception sont nettement plus élevés.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour à l'hôtel Alma. Nous essayons au jour le jour de fournir le meilleur rapport qualité/prix au sein de la capitale.

Concernant les tarifs, sachez que les prix des centrales de réservations ne sont pas les plus avantageux du marché. En effet, en surfant sur notre site internet, vous pourrez jouir de réduction pouvant aller jusqu'à 15 % sur le prix internet. J'espère que ce conseil vous sera utile pour la prochaine fois :-)

Quant aux prix affichés en réception, ceux-ci représentent les tarifs les plus élevés auxquels nous puissions vendre nos chambres et sont affichés à titre indicatif et légal.

En espérant vous revoir bientôt,

Mathieu JACOB
S&M Department.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Compiègne, France
Auteur
13 avis 13 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Un WE sur Bruxelles et meme si l'hotel Alma a été refait à neuf, l'isolation phonique est très décevante. Nous avions demandé (un mois et demi à l'avance) une chambre sur cours... Nous avons téléphoné directement à l'hotel qui nous a informé que, les réservations n'étaient que sur Internet et ne pouvait rien faire pour nous !
Nous nous sommes donc retrouvés dans une belle chambre, propre, grande, mais..... coté rue et le bruit ne cesse qu'à 4h du mat !
Donc, une chambre qui ne sert pas à dormir !

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Cher Voyageur Tripadvisor,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor.

Les commentaires comme le votre nous permettent de nous remettre en question et de nous améliorer au jour le jour, nous vous en remercions.

Concernant le soucis durant votre séjour, vous avez en effet été victime d'une erreur de communication avec notre service des réservations concernant la position de votre chambre ! Nous en sommes désolés. Sachez que travaillons au jour le jour afin de fournir le meilleur service possible. Malheureusement, il nous est difficile de gérer le bruit de Bruxelles, une ville vivante et pleine d'activités.

Nous espérons vous revoir à l'hôtel Alma afin de vous transmettre un tout autre image de l'établissement.

A bientot,

Mathieu JACOB
Sales & Marketing Department.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Maur-des-Fossés, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Petit hotel sympathique, bon accueil. Chambre très confortable et moderne. Prix assez intéressant pour un petit hotel situé à 2 pas de la grand place.
Pour le petit déjeuner, c'est possible, mais c'est une sorte de self. On choisit ce que l'on veut, et on tamponne sur une petite carte les divers éléments choisis. A la fin du sejour, on règle en fonction du nb de tampon. Nous avions une chambre coté cour, pas de soucis de bruit.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor.

Quel plaisir de voir que vous avez été satisfait de votre séjour et de notre établissement.

Nous espérons vous revoir très prochainement à l'hôtel ALMA.

A bientôt,

Mathieu JACOB
Sales&Marketing Department.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Luxembourg, Luxembourg
Auteur chevronné
283 avis 283 avis
80 avis sur les hôtels
Avis dans 70 villes Avis dans 70 villes
139 votes utiles 139 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Y a t-il des chambres qui sont loin de la discothèque ? Pour ma part, j'en ai souffert !! Nuit agitée au son de la musique.

Du reste, le prix pas élevé, explique aussi sans doute les prestations "simplistes", un accueil moyen.

Par contre, le quartier est sympa, profitez-en.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor et sommes désolés que l’hôtel n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.

Pour commencer, nous regrettons que l'environnement et l'insonorisation ne vous aient pas apporté pleinement satisfaction. En effet, l'hôtel se trouve en plein cœur de Bruxelles, ville vivante avec sa vie nocturne et ses activités de rues.

Pour terminer, votre commentaire concernant nos prestations est bien noté.
Dans le cadre d'une politique d'amélioration continue, nous prenons bien en compte l'ensemble de votre commentaire et mettrons tout en oeuvre afin de nous améliorer.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre impression sur Tripadvisor. Des commentaires comme le votre nous permettent de savoir comment nos clients perçoivent notre produit et cela nous intéresse.

Cordialement,

Mathieu JACOB
Sales & Marketing Department
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Alma Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Alma Hotel

Adresse: Rue des Eperonniers 42-44 | Spoormakersstraat, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Services et équipements :
Service d'autobus Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°89 sur 195 hôtels à Bruxelles
Fourchette de prix (par nuit): 83 € - 155 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alma Hotel 3*
Nombre de chambres: 37
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Budget Places, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alma Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Alma Bruxelles
Alma Grand Place Hotel
Alma Hotel Bruxelles
Palace Bruxelle
Alma Grand Palace Brussels
Hotel Alma Grand Palace Bruxelles

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alma Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.