Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur The Dominican

Enregistrer Enregistré
The Dominican a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
The Dominican
4.0 sur 5 Hôtel   |   Leopoldstraat / Rue Leopold 9 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |  
Services
Classé n°8 sur 193 hôtels à Bruxelles
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Un hôtel haut de gamme, tres calme (calme monacal) en plein centre ville. Visites possibles de la ville a pieds depuis cet etablissement. Chambres avec grands lits doubles et confortables, salle avec douche à l'italienne, climatisation. Belle réhabilitation, accueil séminaires possible j'y suis dans ce cadre.
Cuisine de qualité, service attentionné. Bar très bien achalandé en alcools, soirée entre collègues au calme.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thedominican9, Director of Sales de The Dominican, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Je tiens à vous remercier particulièrement pour ce rapport très positif.
Je suis ravi de vous savoir satisfait.
Salutations,
Gilles Devos.
Director of Sales - The Dominican
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 099 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    612
    338
    92
    32
    25
Consultez les avis pour
88
564
69
225
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Courbevoie
Auteur
19 avis 19 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Le Dominican est l'etape idéale pour un séjour à Bruxelles. Deco raffinée, service au top, excellent buffet de petit déjeuner. Très bon rapport qualité prix et à proximité de la grand Place, un très beau lieu à découvrir pour un séjour professionnel ou touristique.

  • Séjour du mars 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thedominican9, Director of Sales de The Dominican, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Bonjour Greg,
Je tiens à te remercier particulièrement pour le beau message que vous avez rédigé après votre séjour passé au The Dominican!
Celà nous fait vraiment beaucoup de plaisir...
Nous espérons vous revoir bientôt.
Salutations,
Gilles Devos.
Directeur de vente - The Dominican
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Suresnes, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes partis en couple dans cet établissement. Dès l'accueil ou le service est irréprochable avec en arrière plan la déco à la fois moderne, intime et de jolie gout; on se sent bien. La salle de sport de combat est un concept sympa et les appareils sont peu nombreux mais personne ne vient donc on trouve vite un appareil dispo. Le hammam et le sauna fonctionne très bien, la salle de bain (douche) etait très belle et les petits détails (thé et café nespresso) font qu'on se sent comme chez nous... J'ai adoré cet hotel autant que Bruxelles. De plus cet hotel est 5 min à pied du metro ligne 1 et 5 et également des rues touristiques principales dont la grand place.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thedominican9, General Manager de The Dominican, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Je tiens à vous remercier personnellement pour ces magnifiques écrits.
Je suis ravie de vous savoir heureux avec l'expérience vécue au The Dominican récemment.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau...
Bien à vous,
Ellen de Boer.
General Manager - The Dominican
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Villeneuve d'Ascq, France
Auteur
12 avis 12 avis
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit dans la suite grand place, nous n'avons rien a redire, tout était parfait, le personnel jeune, poli et agréable donne une ambiance relativement décontractée a un établissement ou l'ambiance et la décoration sont vraiment au top.Nous avons profites du bar et du petit déjeuner, super!Cet hôtel et l'un des plus agréable dans lequel nous ayons séjourné.

Astuce pour la chambre : La suite grand place est très agréable, un vrai petit appartement avec vue sur le beffroi de l'h...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thedominican9, General Manager de The Dominican, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chers clients,
Quel bonheur de vous savoir satisfaits et heureux!
Je vous remercie infiniment pour votre gentillesse.
N'hésitez pas de retourner au The Dominican...
Salutations distinguées,
Ellen de Boer.
General Manager - The Dominican
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Luxembourg, Luxembourg
Auteur
14 avis 14 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Que ce soit pour la chambre DELUXE ou EXECUTIVE, l'aménagement est design, chaleureux et très confortable.
Un hôtel très bien situé au cœur de Bruxelles.
Pensez à faire un tour dans leur Lounge Bar également. Leur petite table près de la cheminée est d'autant plus agréable.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
2 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

J'ai passé un nuit le 17 janvier 2014 dans cet hôtel et ce sera la seule et dernière fois même si les chambres devaient faire un jour 200m2 et coûter 10 €. Mais d'abord le positif : belle rénovation, décoré avec goût, chambres petites mais confortables, bien situé. Puis les petits détails à régler : même pas une bouteille d'eau mise à disposition dans les chambres; on doit utiliser la carte (clé) dans l'ascenseur même pour passer du 3e étage au 5e; il n'y a aucun menu ou explication pour utiliser le téléphone IP compliqué (j'ai dû utiliser mon mobile pour appeler la réception). Et maintenant ce qui fâche : lorsqu'au matin, vers 8h30, nous avons voulu prend une douche, nous avons constaté que l'eau était glacée. Pas tiède, mais vraiment glacée. A la réception, on nous répond qu'ils savent, que la chaudière est en panne. Soit, ça arrive, mais cela m'a quand même rappelé le bivouac de mon service militaire. Pas une chouette façon de finir une nuit en amoureux. A 11h30, toujours pas d'eau chaude, nous partons. Lors du check-out, je m'attends à ce que l'hôtel fasse un petit geste pour s'excuser. Pas un mot. J'évoque le sujet. On me répond alors que ce n'est pas prévu dans a politique de la maison ; c'est un problème technique dont il ne sont pas responsables, ça pourrait aussi m'arriver chez moi. Comme nous signalons que nous avons consomme une petite bouteille d'eau plate du minibar car il n'y en avait pas d'autre, on me dit qu'exceptionnellement, cette bouteille serait offerte. Très généreux. Au passage, je me trompe dans le montant remis au caissier; il me rappelle à l'ordre car effectivement il manque 20 cents. Mais voici la suite : de retour à notre domicile (à Bruxelles également), je me rends compte que j'ai oublié le câble de mon iPad dans la chambre. Lorsque j'appelle, on me dit qu'on la bien trouvé, mais que je dois envoyer un mail avec les informations de ma carte Visa pour payer le timbre pour me le renvoyer (dans la même ville par la poste, soit un coût d'1€ env.) Je me fâche un peu, car étant donné la douche froide (au sens propre) du matin, ils pourraient cette fois au moins faire ce geste. La personne me répond alors que cela n'a rien à voir. Le problème de l'eau glacée, ce n'est pas de leur faute. Tandis que c'est ma faute d'avoir oublié mon câble. Et que je devais déjà être content qu'ils soient aller le chercher dans la chambre. Il ne voit pas pourquoi l'hôtel devrait s'excuser, puisque des pannes peuvent arriver à tout le monde, ce sont des choses qui arrivent "comme les tremblements de terre" (sic). Je continue à marquer ma réprobation. Et là, il me dit, "vous n'aviez qu'à demander un dédommagement au check-out, maintenant c'est trop tard". "Nous avons offert le petit déjeuner à tout ceux qui se sont plaints". Non seulement ça me choque que ce ne soit pas spontané et pour tout le monde, mais uniquement "sur demande". Mais en plus, nous nous étions justement plaints, c'est donc faux ! Lorsque je lui indique la chose, il me dit "écoutez, j'ai du travail, j'autre chose à faire, au revoir Monsieur Etienne" (on n'a cessé de m'appeler stupidement par mon prénom). Soyons clairs : je ne souhaitais pas qu'on m'offre la chambre ou que l'on se confonde en excuses, mais au moins un peu de bonne volonté, un petit geste, comme offrir les petits déjeuners, ou au moins des excuses spontanées. En tout cas, cette attitude est pour moi indigne d'un établissement de cette catégorie, et même de n'importe quelle catégorie. Et ce n'est pas le fait d'une personne, mais de tous les interlocuteurs que j'ai eu. Dommage, le cadre est chaleureux : mais je préfère loger dans une chambre de passe que redonner un euro à une chaîne hôtelière qui inculque une si détestable philosophie d'entreprise à son personnel et ses directions locales. A bon entendeur,
Etienne Jacquemart

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
thedominican9, Director of Sales de The Dominican, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Cher Etienne,
Avant tout, je vous souhaite le meilleur pour 2014!
Je te remercie sincèrement pour l'écrit éxplicatif.
Je suis choqué par votre déception, mais je comprends...
Permets-moi de vous demander de m'envoyer vos coordonnées personnelles, car j'insiste à vous parler ou rencontrer personnellement.
Cordialement,
Gilles Devos.
Director of Sales - The Dominican
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons choisi le Dominican pour son emplacement à l'occasion d'un WE de 3 jours. Nous avons été ravi par l'hôtel. Grande chambre spacieuse, salle de bains OK, personnel sympathique et serviable , parlant français dans 95% des cas. Nous avions une formule avec petit déjeuner et celui ci était parfait. Seul bémol, nous étions au 5ème étage en face du SPA et il y avait une forte odeur d'humidité dans le couloir. Le bar est aussi très agréable le soir pour prendre un verre et les prix sont raisonnables.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez The Dominican ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur The Dominican

Adresse : Leopoldstraat / Rue Leopold 9 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels de luxe à Bruxelles
N°5 des hôtels romantiques à Bruxelles
N°9 des hôtels d'affaires à Bruxelles
N°18 des hôtels familiaux à Bruxelles
Fourchette de prix (par nuit): 115 € - 214 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Dominican 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelTravel.com, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Dominican en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
The Dominican Bruxelles
Hotel The Dominican Bruxelles
The Dominican Hotel Bruxelles
Dominican Hotel Bruxelles
Hotel Bruxelles The Dominican
Bruxelles The Dominican
Dominican Hebergement
Dominicain Bruxelles
The Dominican Hotel Brussels
Dominican Hotel Brussels

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Dominican, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.