“Une explosion en bouche.” 5 5 étoiles

Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Inviter ses clients, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Martelange, Belgique
“Une explosion en bouche.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous allons 3 à 4 fois par an dans ce type de restaurant.
Un cadre très simple, je dirais "type café de gare" mais un repas excellent. J'ai pour principe dire que pour un restaurant gastronomique, pour 6 ou 7 services, lorsqu'un plat "m'explose" en bouche à la manière de Ratatouille, je suis satisfait. Ici, 3 plats ont été extraordinaires. Le prix est très élevé, mais je n'ai jamais eu un tel ratio concernant les plats. Concernant les vins, ça monte très haut dans les prix, mais le vin était parfait.
Bon appétit.

• 4 5 étoiles Ambiance

Bruxelles
“Magnifique et délicieux.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous fréquentons ce restaurant depuis des années, à chaque fois nous sommes ravis de notre soirée. Nous adorons la cuisine de Mr Rigolet qui est très créative et délicieuse. A chaque fois, nous sommes surpris de son inventivité. J'adore l'atmosphère de la cuisine, le ballet de tous ces
cuisiniers en train de me préparer un met dont se souviendront mes papilles. Le service est parfait : le sommelier a toujours quelque chose de bon à nous faire découvrir, le maître d'hôtel, impeccable, le voiturier charmant et Laurence adorable. C'est toujours un bonheur de passer une
soirée dans cet établissement qui me donne beaucoup de satisfaction. Je ne comprends pas certaines critiques ("étrange"), j'ai l'impression que nous n'écrivons pas au sujet du même endroit.
Merci à toute l'équipe pour ces moments de bonheur. Nous recommandons chaleureusement votre établissement et à bientôt.

• 5 5 étoiles Ambiance
Namur, Belgique
“Etrange”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013 par mobile

Le "Comme chez Soi" n'est pas une découverte pour moi, plus jeune j'y allais déjà avec mon papa. Mais ici, il est étrange de voir des commentaires aussi positives pour un établissement qui ne peut plus prétendre à deux étoiles. Mr Rigolet certes le chef de l'établissement n'est pas un chef à proprement dit, passe-t'il le temps qu'il se doit en cuisine ? Et bien, non. Une cuisine sans réelle renouveau, travailler des valeurs sûres d'antan c'est bien mais encore faut-il les réaliser à la perfection . Peut-être est-il plus justiciable qu'il retourne à ses plats préparés pour une grande marque de distribution belge. En ce qui concerne sa femme , elle est extrêmement désagréable et comme indiqué dans un autre commentaire son parfum est extrêmement désagréable. Le maître d'hôtel est d'une grossièreté et se permet trop facilement des familiarités. Ne parlons pas des erreurs dans le vin demandé , nous interpellons sur des allergies et on y prête pas attention. Le "Comme chez soi" n'est plus l'emblème de la gastronomie sur Bruxelles. Ce commentaire sera sûrement très mal perçu mais il n'est hélas que la triste reflet d'un restaurant qui va mal mais prétends aller bien.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Laurence R, Propriétaire de Comme Chez Soi, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Chère Madame,
Cher Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire avec grande attention.

L'expérience nous apprend chaque jour qu'il est malheureusement impossible de satisfaire tout le monde à 100 %.

Toutefois, nous essayons toujours de prendre en compte les critiques constructives qui nous sont formulées afin de continuer à progresser. Pourriez-vous dès lors nous donner plus de précisions quant à votre visite dans notre établissement pour que nous puissions y remédier ?

Avec nos très sincères salutations,

Laurence Rigolet
Bruxelles, Belgique
“que de belles découvertes”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Ce n'est pas la première fois que nous allons au Comme chez Soi. Cette fois c'était pour le lunch avec petites dégustations, entrée, plat et dessert. Quelle agréable surprise, une fois de plus et quelles subtilités culinaires comme toujours. Je comprends mal les critiques parfois négatives pour ce restaurant qui pour moi a toutes les qualités. Le service est parfait en passant du voiturier au sommelier. L'intervalle temps entre les plats est bien calculé aussi. Laurence est tout à fait charmante. Merci à Lionel pour ses bons conseils .... C'est pour nous le Restaurant de Bruxelles qu'on ne peut que très vivement recommander.

• 5 5 étoiles Ambiance
perpignan
“"histoire belge??"”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous y avons déjeuner mi-novembre et la première impression fut très positive en entrant dans ce restaurant dont la salle est assez petite, mais dans un pure style art déco étonnant et original. Nous avons pris un menu 5 plats avec 3 verres de vins pour accompagner le repas.
Les plats étaient tous techniquement bien réalisés et goûteux. Le chef Rigolet mérite ses 2 étoiles avec une mention particulière pour les sauces, vraiment délicieuses. Les Saint-jaccques avec des escargots sont fabuleuses et le carré de chevreuil super fondant...un vrai régal.
Le dessert était également bon...

Il y a cependant un MAIS, et cela concerne le service...et au regard des avis précédents, cela ne semble pas être une exception!
- Nous avons demandé à avoir de l'eau plate pour accompagner le repas, et l'on nous sert de l'eau pétillante.... Le serveur s'en est rendu compte, donc passons...ça peut arriver.
- J'ai choisi un Bordeaux Haut Médoc pour aller avec le chevreuil et l'on me sert un bourgogne...excuses du sommelier, bon passons encore...
- à la prise de commande, je demande expressément à changer le dessert car nous n'aimons pas trop le chocolat, on me réponds que tout est possible pour leurs clients.....et voilà que l'on nous apporte le dessert au chocolat...
Ca en devient une histoire Belge et je trouve que cela fait beaucoup pour ce restaurant qui se vente d'être le meilleur de Bruxelles...
En conclusion, bonne table avec excellente cuisine et service hésitant.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Comme Chez Soi ont aussi consulté

Etterbeek, Bruxelles

Vous connaissez Comme Chez Soi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Comme Chez Soi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.