“impression mitigée” 2 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“impression mitigée”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012 par mobile

J'ai été mangé un vendredi soir avec ma femme dans ce restaurant que nous ne connaissions pas, bien qu'il soit proche de chez nous.

Points positifs :
- les entrées et les plats étaient très bien. Mais quand même un peu cher pour la quantité dans l'assiette.

Points négatifs :
- les toilettes sont vraiment très sales, ce qui est quand même limite pour un restaurant de ce type.
- le dessert était très moyen (une poire au chocolat sans chocolat ...).
- un peu trop le cliché du restaurant branché à Ixelles : des tables hyper proches l'une de l'autres, des serveuses débordées, et un prix excessif pour la qualité de ce qu'on trouve dans l'assiette

la Cornette
“sacred bordelo: j'adore!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

La meilleure jeunesse c’est un exercice d’équilibriste. Selon l’heure et votre humeur vous en aurez une vision différente.
La journée c’est ambiance bistro de quartier avec ses habitués, des personnages souvent farfelus qui prennent leur café au comptoir. En soirée c’est le resto de qualité qui prédomine avec les jolies serveuses chaque fois plus efficaces…Et finalement quand vient la vraie nuit la meilleure devient un bar branché, rendez vous des yuppies qui sirotent cocktails et champagne.
« Sacred bordelo », c’est marqué sur la façade : c’est bien vrai et j’adore ça ! Ce mélange d’ambiances, de genres et de gens mais aussi sa cuisine qui d’années en années est de plus en plus maîtrisée, à recommander. Le patron, un vrai passionné de cuisine, apporte un encadrement de professionnel indispensable à ce joyeux bazar. Un bel équilibre à tout point de vue.

• Visité en juillet 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
bruxelles
“Très inegal”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011 par mobile

J étais déjà venue 2 ou 3x avec plaisir. Là mon sentirment est plus que mitigé.
L ambiance reste très chouette, bien que la terrasse ait vieilli, dommage. Il ne vaut mieux pas en regarder l état.
La nourriture était très inégale. J ai pris 2 entrées, toutes deux franchement mauvaises: croquette(s??) de crevette au pluriel sur le ticket (12,5€), je ne me souviens plus sur la carte, mais y avait juste une pauvre croquette dans l assiette fadissime, à peine chaude et absolument pas onctueuse. Le duo de foie gras (crème brûlée & classique, 14€) était pire: la crème brûlée froide (peut être doit elle être servie comme ça, je m attendais à un minimum de tiédeur au moins
sur le dessus), compacte et comme une mauvaise mousse de canard. Pour couronner, le foie gras simple était sûret, et d une drôle de consistance, bref rien n indiquait dans ces 3 descriptions, ni fraicheur, ni savoir faire (dommage pour 26,5€).
Par contre le carré d agneau commandé par la personne avec qui j étais, et son accompagnement étaient très bien!!
Le vin ok.
Les tenues minis des serveuses en décalage avec l endroit mais bon, c est pas ça qui est important, en tout cas pas si la bouffe est bonne.
Puis moi ça m énerve, j ai dit au moins à deux serveuses que c était mauvais (à la fin je l accorde) et pas de geste commercial -j aurais sans doute refusé un café ou autre-mais je serais revenue plus facilement.
Je mets 3 mais je pense plutôt 2.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bruxelles
“Une agréable surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

J'ai longtemps refusé d'aller à la Meilleure Jeunesse, persuadée de me retrouver dans ce genre d'endroits "branchés" qu'il faut absolument connaître et où le plus important n'est donc pas ce qu'il y a dans votre assiette mais le simple fait de pouvoir dire "j'y étais"... Eh bien, je reconnais m'être grossièrement trompée !

J'ai découvert, en réalité, un endroit charmant, parfait pour une soirée entre amis ou un dîner en amoureux.

Associant classique et originalité, et avec un grand choix d'entrées froides ou chaudes, de poissons et de viandes, la carte devrait plaire tant aux hommes qu'aux femmes. Ou, plus clairement, tant aux gourmands-gourmets qu'à ceux qui "surveillent leur ligne" (les végétariens ne sont d'ailleurs pas oubliés)... Je retiens notamment les accras de morue ou le carpaccio d'artichauts et foie gras, les classiques gambas grillées ou entrecôte, ou encore un carré d'agneau aux épices tandoori.

Je vous conseille de jeter un oeil aux propositions de desserts avant de passer votre commande, histoire de prévoir "un peu de place" en fin de repas et de ne pas avoir de regrets !

Quant à la carte des vins, elle offre de très belles possibilités, à tous les prix, en blanc, rosé et, bien sûr, principalement rouge. Avec cet avantage précieux de proposer plusieurs vins au verre, en quart et demi. N'hésitez pas à demander un conseil si vous n'arrivez pas à choisir, les patrons sont de vrais connaisseurs et ne poussent pas du tout à la dépense.

En entrée, j'ai pris des ris de veau en croustillant de spéculoos, accompagnés d'un Terre de Truffe 2009 conseillé par un des patrons. Les ris étaient parfaitement cuits, le croquant du spéculoos était renforcé par des noisettes grillées et le vin s'accordait très bien avec ce plat en atténuant son côté sucré.

Ensuite, un filet de bar rôti, avec cannelloni de courgette et bonbons d'olives noires. Je me suis régalée ! L'association des saveurs et des consistances était vraiment très intéressante. Le croquant des bonbons d'olives noires avec l'onctuosité du chèvre dans le cannelloni, le goût délicat du bar et le goût plus corsé des olives, le tout avec un Pinot gris 2005 dont le fruité relevait délicatement la saveur du poisson. Seul petit bémol, les lanières de courgette étaient un peu trop sèche. Ce qui n'a pas vraiment nuit au goût mais plutôt à la présentation dans l'assiette.

Je n'avais plus assez d'appétit pour un dessert mais j'ai quand même pu avoir cette petite note sucrée, si agréable à la fin du repas, grâce au "café gourmand", un concept sympa qui propose un café et 3 petites pâtisseries (ou mini-verrines, voire sorbet ou glace, selon la carte).

J'ai donc passé une très bonne soirée. Certes, il ne s'agit pas de cuisine gastronomique et le service n'est pas celui d'un "trois macarons" mais ce n'est pas non plus la prétention de ce restaurant, me semble-t-il. En outre, le sourire et la gentillesse des serveuses compensent largement un service parfois un peu lent. Et l'inventivité de certains plats m'a fait découvrir de nouveaux horizons gustatifs auxquels je n'aurais pas nécessairement pensé.

Enfin, il faut souligner l'ambiance toute particulière de ce restaurant, à laquelle la musique contribue fortement ; j'ignore qui décide de la playlist mais les morceaux sont originaux et extrêmement bien organisés pour correspondre à l'évolution de l'ambiance en salle.

Bref, allez-y !

• Visité en juin 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“une valeur sure!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Après avoir siroté un délicieux cojito, je me suis régalée pour l'entrée d'une salade César, croquante à souhait, suivie d'un tartare à la piémontaise dont les saveurs sont parfaitement dosées... Ce sont des classiques, mais c'est à La Meilleure Jeunesse que je les préfère! Tout cela arrosé d'un très bon vin portugais rouge du patron.
Non seulement la musique et le cadres sont très agréables, mais aussi l'accueil. On peut prendre son temps après le repas, pour profiter du lieu, sans se sentir houspillé.
Ce que j'adore particulièrement ici, c'est la terrasse, petit havre de paix avec pignon sur le parc de l'abbaye de la cambre, où on peut observer une famille de renards à une distance raisonnable. J'oublie que je suis en ville, ça a quelque chose de magique...

• Visité en mai 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Meilleure Jeunesse ont aussi consulté

Ixelles, Bruxelles

Ixelles, Bruxelles

Vous connaissez La Meilleure Jeunesse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Meilleure Jeunesse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.