“Bonne cuisine, bonne ambiance” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Pékin, Chine
“Bonne cuisine, bonne ambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Déco originale, ambiance super cool, bonne cuisine et prix sages dans un des plus jolis quartier de Bruxelles

Visité en février 2014

Recommandé par 60 %
Boulogne-Billancourt, France
“Bon resto dans un cadre charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Décor très sympa et chaleureux.
Les plats sont savoureux, les cocktails aussi.
Le service est jeune dynamique et attentif!

Visité en mai 2013
“Très très déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Soit c'était un mauvais jour, soit je ne sais pas... Ca commence par du pain avec un cheveu dedans. On nous le change sur notre demande mais pas un mot d'excuse. Puis cocktails complètement ratés : caipirihna sans citron vert (au pulco sans doute) et spritz non petillant. Puis tartare de dorade : pas mal mais ultra salé. Enfin, en plat, bar de ligne aux vongole (deux vongole dans l'assiette, une vide et une cassée) et tartare de boeuf ultra sec!
Ça me fait de la peine car j'adore cet endroit et j'espère juste qu'ils vont améliorer la qualité!

Visité en mai 2013
polygraphe, Propriétaire de La Meilleure Jeunesse, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Cher Raphael1973,

Nous sommes assez tristes et étonnés de lire votre commentaire. Surtout provenant de la part de quelqu'un qui "adore cet endroit" … il est vrai que le meilleur moyen de soutenir un endroit qu'on adore est probablement de laisser un commentaire comme le votre sur internet.

Même si nous imaginons que nous avons du faire une erreur ou l'autre ce mercredi soir - le pain en est une, et nous nous en excusons - nous ne pouvons vous laisser dire tout ça sans réagir.

Nous ne faisons les Caïpirinha qu'avec du citron vert … nous vous invitons à venir voir nos factures d'achat, vous n'y trouverez pas la moindre bouteille de Pulco et vous vous étonnerez probablement de la quantité hallucinante de citrons verts que nous achetons chaque année.
Le Spritz quant à lui est préparé avec du vin blanc et du Perrier (c'est d'ailleurs indiqué à la carte). Il est vrai qu'il pétille un peu moins que certain mélanges tout préparés que l'on trouve dans le commerce … mais comme pour la Caïpirinha, nous préférons cette méthode traditionnelle pour le préparer.

Le tartare de Dorade est une des entrées les plus plébiscitée par notre clientèle. C'est bien simple: si nous nous aventurons à la retirer de la carte, nous nous faisons en général incendier dans les jours qui suivent par nos nombreux clients habitués … c'est un plat que nous maîtrisons depuis longtemps donc … mais nul n'est à l'abri d'une erreur et si le chef a eu la main un peu lourde sur le sel, nous vous prions de bien vouloir l'excuser.

Le Tartare de Boeuf à la Française que vous avez choisi est à préparer par vos soins … vous recevez pour ce faire tous les ingrédients nécessaires à le rendre moelleux à souhait: jaune d'oeuf, mayonnaise, etc. De plus, la viande est achetée chaque matin, mise sous vide dès son arrivée en cuisine afin de garantir une fraîcheur optimale et hachée uniquement au moment de l'envoi. Je vois mal ce qu'on pourrait faire de plus …

Nous terminons sur le Bar aux Palourdes et Couteaux … mais ne savons pas trop quoi vous répondre. A qui pensez vous faire croire que cela puisse être vrai ? Croyez vous vraiment qu'un restaurant qui aurait ce genre de pratiques survivrait 20 ans dans un quartier comme le nôtre ?

Comme il nous est déjà arrivé de le dire, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur ou l'autre … et nous imaginons que ce mercredi a dû en comporter pour vous frustrer au point d'exagérer le trait … Nous ne sommes en général pas avare en excuses si un client a l'honnêteté de venir nous trouver pendant ou à la fin de son repas: nous sommes là pour ça ! Mais venir salir la réputation d'un endroit de cette manière, en manquant complètement d'objectivité et en avançant des mensonges manifestes, vous nous accorderez que cela manque singulièrement d'élégance.

Comme vous dites si bien: ça nous fait de la peine car, nous aussi, nous adorons cet endroit.

La Meilleure Jeunesse
Vienne, Autriche
“oui mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013 par mobile

une belle petite adresse, discrete, ambiance a premiere vue tres cosy...mais une fois que le resto est full, alors là on ne s'entend plus parler du tout, il faut donc quasiment hurler pour entendre ce que dit votre voisin. Trés desagreable de ce point de vue et donc épuisant! concernant la cuisine, belle surprise, inventive et bien presentée. Le tartare de dorade bienfait, mais gagnerait en saveurs, epices légeres, huile d'olives ou de noisette parfumée, bref la base est bonne mais il faut encore pousser plus loin la reflexion. Prix pas trés bon marché, c' est normal pour Bruxelles, mais pas trés normal globalement, un peu trop cher a mon goût...

Enghien
“Resto cosy”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Très chouette cadre, cosy à souhait avec ses vieux fauteuils et meubles dépareillés.
La carte propose pas mal de cocktails, de plats et de vins. Je me suis laissée tenter par le filet d'agneau qui était vraiment délicieux et copieux !
Bref, un endroit vraiment sympa à conseiller.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Meilleure Jeunesse ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Ixelles, Bruxelles

Vous connaissez La Meilleure Jeunesse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Meilleure Jeunesse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.