“Paris-Brest à Bruxelles...” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale
Watermael-Boitsfort, Brabant, Belgium
“Paris-Brest à Bruxelles...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Excellente brasserie s'il en est, très beau choix d'huitres de qualité ! Bon plats de brasserie, par exemple le cabillaud beurre et sa purée, un délice. Mais rien que les patisseries vallent le déplacement, fabuleux gateau Paris - Brest, pas écoeurant ni trop sucré et très bonne pâte à chou. Bon service pro et sympa.

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Olivier G, Responsable relations publiques de Les Brasseries Georges, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Merci :-) Au plaisir de vous accueillir prochainement !

Recommandé par 61 %
“Une bonne adresse!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Les serveurs courent dans tous les sens. C'est très animé. Beaucoup de bruit. Je n'entends rien de ce que me dit mon épouse en face de moi mais je profite de la conversation de ma voisine à côté qui raconte ses aventures amoureuses à sa voisine!
Frites extra, crottin de Chavignol très bon, gratin d'écrevisses délicieux, tarte au citron énorme.
Service rapide et professionnel.
Et petit prix.
Une bonne adresse a ne perdre.

Description parfaite des lieux. Merci pour votre justesse et votre humour. La culture "brasserie" défendue comme un patrimoine depuis des décennies par Les Brasseries Georges impliquent que les conversations des voisins soient parfois assez audibles ... mais, à côté de nos produits (fruits de mer, spécialités brasserie et viandes) qui font notre réputation, c'est ce côté décontracté, convivial, sans prétention qui a fait des Brasseries Georges le rendez-vous des bons vivants et des gourmands. Nous défendrons toujours cet art de vivre non guindé et ces plaisirs culinaires typiquement français ! Au plaisir de vous rencontrer.

Relations publiques
“Des fruits de mer très appréciables”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

On peut venir acheter des fruits de mer auprès des écaillers / voituriers à l'entrée du restaurant pour les emporter. L'hiver, par temps neigeux, on est accueilli à l'abri. Bravo pour ce service bien utile.

Merci pour votre éloge de nos fruits de mer et du service voiturier. Nous nous targuons, humblement, d'être le plus grand écailler de Belgique, ce qui nous permet d'offrir un éventail unique de fruits de mer et de plateaux avec des arrivages journaliers de France, d'Angleterre, d'Irlande, de Zélande. Certains Parisiens nous ont dit que notre écailler pouvait faire pâlir d'envie certaines brasseries parisiennes. Votre avis de citoyen(ne) français(e) le confirme-t-il?

Au grand plaisir de vous y accueillir à nouveau? Probablement à l'occasion de notre fameux service de préparation des sélections de fruits de mer en fin d'année?

Bien cordialement,

Bruxelles
“Belle brasserie "parisienne"”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Première expérience aux brasseries, par l'envie de découvrir ce lieu mythique. L'accueil chaleureux du voiturier, qui s'occupe de la voiture alors qu'il pleut et qu'il n'y pas l'ombre d'une place aux alentours sauve le brushing... C'est plus qu'appréciable!
Le cadre typique de la brasserie parisienne, la très belle carte, la fraîcheur irréprochable des crustacés et fruits de mer ainsi que le service professionnel et chaleureux juste comme il faut (Redouane), ont participé à la réussite de notre soirée.
Seul bémol en ce qui nous concerne, il y a énormément de bruit, et les tables sont vraiment très très proches l'une de l'autre, presque aucune séparation avec ses voisins, ce qui gâche un peu la soirée quand justement ce voisin est "une fontaine à morve"... Mais on a fini par bien en rigoler...

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Merci pour votre commentaire positif. Je suis heureux que notre service voiturier vous ait épargné une visite inutile chez le coiffeur. De plus, à défaut de brushing impeccable, nous vous aurions sans doute refoulée ... ;-) Trève de plaisanterie. Notre restaurant adore recevoir la visite de bons vivants, de gourmands décontractés, d'amateurs de bons fruits de mer et autres spécialités brasserie. Merci aussi d'avoir pris avec humour la présence d'un voisin incommodant. C'est cette proximité entre les tables qui participe à la convivialité des lieux et ... au bruit ou, si vous le permettez, au joyeux brouhaha des Brasseries Georges. Nombreux sont les clients qui en ont fait leur critère de choix : pas de chichis, de la qualité, de la décontraction et du service. Et beaucoup de clients sont devenus amis par cette proximité entre les tables. Ce fut mon cas alors que j'étais moi-même un client assidu avant de devenir responsable des relations publiques de ce lieu que vous qualitfiez très justement, à mon humble avis, de "mythique". La passion nous anime !

Au grand plaisir de vous y accueillir à nouveau. N'hésitez pas à passer chez le coiffeur avant et ... à demander une table distante de tout client potentiellement grippé :-)

Bien cordialement,
Brussels
“Surfait et bruyant”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Une brasserie bien située mais qui vit un peu de sa réputation. Accueil froid si vous n'êtes pas un habitué, vin chers, les tables paraissent usées et que de bruit.
Le vin au verre pourrait etre servi a table avec l'accompagnement de la bouteille quand le verre est a ce prix.
heureusement le rognon était bon, mais le dessert 3 chocolats médiocre..
Taverne branchée pour Ucclois, service voiturier pratique a cet endroit,
Bref un rapport prix qualité un peu élévé

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Merci pour votre feedback sur Les Brasseries Georges. Nous regrettons que vous n'y ayiez pas passé un moment aussi agréable qu'attendu. Je me permets de revenir sur notre philosophie. Nous assumons pleinement la plupart des points "faibles" exprimés avec votre coeur sur base de votre expérience de la restauration et de vos attentes, malheureusement déçues, de fin connaisseur de vin. Ils font partie de la philosophie de la maison et sont typiques d'une brasserie. Le choix d'un service de type "brasserie" remonte à l'ouverture des Brasseries Georges il y a près de 30 ans et il implique une approche plus décontractée et rythmée que dans un restaurant classique. Mouvements perpétuels, proximité et convivialité (bruit), décontraction calculée. Pour les vins par exemple, en ne servant pas à table, nous gagnons en efficacité au bénéfice du client. Nous pouvons offrir à chacun la possibilité de faire son choix de vin au verre parmi plus de 40 références. Et pour qu'aucune table ne doive transiger entre les envies de l'un(e) ou de l'autre, le prix du verre en 15 cl ou en 25 cl correspond exactement au 1/5ème ou au 1/3 du prix de la même bouteille ce qui permet à chacun de se faire plaisir en accord avec son plat. Le bruit est inhérent à ce type d'établissement et beaucoup apprécient cette décontraction. En bref, la personnalité de la maison attire de nombreux afficionados depuis des décennies et offre, malheureusement, une expérience moins agréable aux gourmands qui recherchent calme et attention de chaque instant. Devons nous renier notre personnalité? Nous incarnons un mode de vie depuis des années et sommes désireux de préserver cette particularité qui fait notre force. Nous espérons vivement vous convaincre que les plaisirs de la table peuvent aussi se vivre dans cette optique : vivement une nouvelle visite chez nous ! Merci du temps accordé à partager votre ressenti.

Les voyageurs ayant consulté Les Brasseries Georges ont aussi consulté

Ixelles, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Les Brasseries Georges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Brasseries Georges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.