“On vient pour tester et on a hâte de revenir ensuite” 5 5 étoiles

Classé n° 94 sur 2 543 Restaurants à Bruxelles
Catégorie de prix : USD 29 - USD 44
Cuisines : nord-africaine, éthiopienne
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
“On vient pour tester et on a hâte de revenir ensuite”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Je ne connaissais pas la cuisine éthiopienne avant que des amis m'emmènent chez Kokob (un peu contre mon gré d'ailleurs...) et j'ai adoré. Depuis, à chacun de mes déplacements professionnels (1 à 3 fois/an) à Bruxelles (je suis parisienne), je retourne chez Kokob et j'ai fait découvrir ce restaurant à plusieurs collègues qui ont beaucoup apprécié aussi. L'accueil est très sympa, le restaurant est beau et grand mais, en dépit de sa taille, il vaut mieux réserver ! Les plats sont très bons et le fait de manger avec les doigts (propres évidemment ;o) ) et de partager les mets est un gage de convivialité. Ne pas hésiter à se laisser conseiller par les serveurs tant pour composer son assortiment que pour les quantités. A tester impérativement : le délicieux vin au miel.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“We 21 juillet”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Une découverte exceptionnelle!!Nous recommandons aux personnes qui comme nous aiment découvrir!!Pensez au menu de présentation et laissez vous giduer par le personnel qui connait son sujet...

“Très belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Une adresse qui sort de l'ordinaire. Cuisine originale et savoureuse. Réservez avant d'y aller. A recommander. Service attentionné.

Bruxelles, Belgique
“Souper savoureux au coeur de la ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Entre filles, nous avions décidé d'essayer le Kokob après que nombre de personnes nous en avaient parlé.
Verdict: excellente soirée, chouette expérience, très bon repas. A refaire!
Ne connaissant pas la nourriture éthiopienne, nous nous sommes laissées tenter par le menu découverte (de 20 à 32€ selon l'option choisie) et n'avons pas été déçues! Que de saveurs grâce aux épices!!! Niveau quantité, il y en a plus qu'assez...voire trop.
Tentez les cocktails au bissap en apéro et terminez par un café éthiopien et l'expérience sera complète.
Pensez néanmoins à réserver même si vous y aller tôt!

“A refaire ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Le midi,

super accueil malgré le fait de ne pas avoir réservé.
Nous avons patienté avec des mises en bouche à base de boulghour, raisins, citrons et autres épices !! Le tout offert par l'établissement. ;-)
Le serveur super attentionné et particulièrement disponible malgré le monde. On patiente un peu mais dès les premières bouchées (c'est le serveur qui vous explique comment faire lorsque c'est votre baptême culinaire éthiopien, et qui vous la donne ... La première bouchée !)
Bref des saveurs étonnantes qui se marient bien avec les viandes et légumes mis à disposition.
On en redemande même si c'est très copieux pour le soir.

Donc à refaire le midi pour les petits mangeurs du soir que nous sommes.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Kokob ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Kokob ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kokob, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.