“Beau cadre, cuisine correcte” 3 5 étoiles

Rue des Alexiens 63, Bruxelles 1000, Belgique
02.514.21.68
Site Web
Réservez avec
Vert de Gris n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 725 sur 2 549 Restaurants à Bruxelles
Catégorie de prix : USD 34 - USD 45
Conseillé pour : Romantique, Pour les groupes, Repas d'affaires
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Liège, Belgique
“Beau cadre, cuisine correcte”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013 par mobile

La carte est bien équilibrée, présentant les classiques de la gastronomie italienne. Jolie Déco avec mélange de styles. Service assez lent mais personnel aimable. Nous avons dû demander pour que l'on vienne prendre notre commande or nous étions venus en repas d'affaire avec des clients. La qualité des plats était assez bonne, suffisamment copieux à condition de ne pas être de très gros mangeurs.

Visité en octobre 2013

“Une bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avions prévu de dîner à Ixelles mais en faisant une pause place de Dinant nous avons décidé d'alléger nos souffrances de marcheurs en regardant ce qu'on avait à côté. Vert de Gris ? Pourquoi pas. Après un très joli hall avec comptoir et couloir fuyant vers les cuisines, une immense pièce réaménagée avec goût quoique un peu froide et une belle terrasse quasi vide (nous sommes juste à l'heure d'ouverture) qui capte immédiatement notre attention. Toutes les tables libres sont réservées sauf une, pour 4 personnes. Nous sommes 6, mais ni une ni deux, le personnel très accueillant s'affaire pour y ajouter deux places. La carte, qu'on découvre en dégustant un petit mélange d'olives et d'huile d'olive sur des rondelles de pain blanc, mélange à part égale des plats traditionnels de type grande brasserie et des plats plus originaux, avec une touche italienne. Personne n'est déçu, en particulier la végétarienne qui, alléchée par les rougets aux asperges présentés comme une entrée, a demandé à la déguster en plat. Le plat était copieux. Nous ne prenons pas de dessert, nous n'en avons pas envie. Nous restons longtemps à bavarder et à profiter de la terrasse, à aucun moment le personnel ne nous hâte de repartir. Nous quittons le restaurant avec les salutations chaleureuses de tout le monde, patron compris. Si ce restaurant sent encore un peu le neuf, il ne lui manque presque rien, juste un peu de patine peut-être, pour être tout à fait à la hauteur de ses ambitions. Un bonne surprise, et un très bon souvenir.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Arlon, Belgique
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Plats très fins, cuisson excellente, cadre sympathique, personnel très aimable. Qualité des vins peut-être à revoir.
A recommander pour une bonne soirée.

Visité en mai 2013
“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Le cadre est très beau et la cuisine est délicieuse et raffinée. J'ai découvert ce restaurant grâce au restodays, mais j'aimerai y retourner.

• Visité en juin 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Charleroi, Belgique
“Un somptueux bâtiment.. Oui mais encore ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Si vous avez une brique dans le ventre je vous conseille d'aller faire un tour au vert de gris, quoi qu'il arrive, vous l'aurez à la fin du repas.

L'accueil est sympa, en façade tout porte à croire que le chef est au fourneaux avec son rouleaux de parmesan et ses produits du marché, il n'en est rien.
L'apéro commence bien, un peu d'huile d'olive, un très bon pain, de belles olives italiennes.
On peut dire qu'ils ont le sens du détail, mais à quoi bon soignée la finition si l'essentiel n'y est pas ??

Une entrée désastreuse, même chez léon on ne vous ferait jms une telle offense en apportant une assiette sans le moindre intérêt ni travaille.
Un plat un peu plus recherché mais très superficiel un peu comme la déco, la musique et le service.
Un beau morceau de bœuf qui baigne dans du vinaigre balsamique, des légumes qui n'ont rien à faire la.. Une addition à la hauteur d’une maison chic, mais pas de sa cuisine.

On s'attend vermet à autre chose en entrant dans un si beau bâtiment.

Je vous déconseille fermement cet établissement.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Vert de Gris ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Vert de Gris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vert de Gris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.