“Bon rapport-qualité prix” 3 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit
Watermael-Boitsfort, Belgique
“Bon rapport-qualité prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous y sommes allés pour la première fois. Le restaurant était bondé. De prime abord, l'accueil est agréable. Nous nous sommes installés à une table dans la pièce d'à côté, un peu plus au calme de la salle principale. Nous avons testé: en entrée les asperges à la flamande: cuisson, quantité,... rien à redire, c'était parfait ! Capaccio de boeuf: rien de bien particulier (carpaccio industriel): autant de parmesan que de carpaccio, huile d'olive basse qualité. Finalement, le meilleur dans l'assiette, c'était la tapenade d'olives !
Quant aux plats, le hachis parmentier et le waterzooi étaient gouteux et surtout copieux ! Le poulet du waterzooi est de qualité. Petit bémol: l'attente ! Ok il y avait du monde. Mais nous avons attendu environ 1h pour l'entrée. Le plat a suivi rapidement. Mais le fait d'avoir attendu si longtemps l'entrée + d'avoir grignoté le pain nous a un peu fait perdre l'appétit pour le copieux plat. J'avoue que niveau prix, c'est raisonnable dans l'ensemble. Le garçon qui nous a servi était par contre très sympathique et à l'écoute. C'est vraiment très appréciable et cela a quelque peu occulté notre longue attente.
En conclusion, j'ai retournerai volontiers, mais je ne prendrai qu'un plat (niveau quantité, c'est largement assez). Niveau qualité-prix, c'est un endroit qui, dans l'ensemble, vaut la peine d'être découvert.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 56 %
Bruxelles, Belgique
“Brasserie facile”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Mirabelle (et non "La" Mirabelle, rien à voir avec le fruit) est un peu l'antithèse du fast-food à l'américaine. Ambiance conviviale, cuisine simple, prix contenus, heures d'ouverture amicales, comme les mangeoires US, mais ici, on mange, on ne se nourrit pas. Tout est parfait ? Que nenni, j'ai le souvenir d'huîtres desséchées, servies sans remord. Mais la moyenne d'un repas sans façon est parfaitement acceptable. Le service est ce qu'il est, parfois très bien, parfois à hurler, tout dépend de celui/celle qui vous sert. Et ne croyez pas qu'il s'agit d'un hasard, le patron doit apprécier deux membres de son personnel présents depuis des années (M+F), dont le "je m'en foutisme" aurait viré au C4 partout ailleurs. Mais bon, le détail ne doit pas cacher un bon niveau de brasserie pour un repas savoureux sans façon.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Liège
“Changement d'adresse pour cause d'attente trop longue”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

En solo et disposant d'une heure, je me dirige vers cette brasserie sur base des avis encourageants lus ici. Dès mon entrée, un garçon accueillant me propose une salle claire et animée à l'arrière, où je trouve rapidement une table bien située. Très bien, me dis-je, je vais passer ici un agréable moment. La suite démentira malheureusement cette première impression positive. Pendant un bon quart d'heure, personne ne me propose de carte. Par contre, plusieurs plats et boissons me sont servis par erreur, avant d'être dirigés vers d'autres tables. A voir le ballet désordonné des serveurs et à entendre les "non, ce n'est pas ce que j'ai demandé" aux tables voisines, je commence à me dire que mon repas risque de durer plus longtemps que prévu. Au bout de vingt minutes d'attente, je parviens enfin à capter l'attention d'une serveuse à qui je demande la carte. Cinq minutes plus tard, toujours rien, j'estime que j'ai perdu assez de temps ici. Sans un regard du personnel, je sors de cet établissement, je traverse la rue et je m'attable à une brasserie au nom d'oiseau où je mange enfin correctement et dans des délais acceptables.

• Visité en janvier 2014
“Bistro sympathique ;-)”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Cuisine simple mais bonne avec un très bon service, des prix correcte.
Situé en plein coeur du quartier universitaire ULB.

Erriadh, Madanin, Tunisia
“Bistrot très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

L'ambiance conviviale et bon enfant se retrouve dans les saveurs et la simplicité des plats. Nos souvenirs d'étudiants ( ll y a de cela ... plus de 20 ans ...) n'ont pas été déçus. Pas de surprise non plus, rien n'a changé et c'est peut-être ce qui manque à ce restaurant pour garder les qualités que nous lui connaissions.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Mirabelle ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Ixelles, Bruxelles

Vous connaissez La Mirabelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mirabelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.