“Resto japonais frequenté par des japonais, donc...” 4 5 étoiles

Cuisines : japonaise
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Bruxelles, Belgique
“Resto japonais frequenté par des japonais, donc...”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Réputé un très bon japonais à Bruxelles, nous sommes allés à deux le soir. Parking aisé en rue le soir. Nous avons été servis assez rapidement. Dommage que le décor ne soit pas très japonais, car on vient aussi pour être dépaysé ! Bon, impossible de me souvenir les noms des plats, mais tous très bons. Beaucoup de japonais dans la salle, donc il faut supposer que c'est bien réputé chez eux ! Les prix sont ok. Pas de mauvaise surprise, mais le lendemain j'ai eu une grippe intestinale... Est-ce lié ?

• Visité en décembre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance

Tournai (Belgique)
“Lunch agréable, rapide, prix correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons fait un brunch très bien fourni à un prix très raisonnable servi sur un plateau avec une soupe. Le thé et la sauce soja sont offerts à volonté. Un agréable moment malgré le monde: la qualité attire manifestement... Attention: pas de réservation le midi et il vaut mieux arriver avant 12h00. En quelques minutes, le restaurant est plein, reste à attendre une table.

• Visité en juin 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Bon petit "fast-food" japonais”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012 par mobile

Première visite ce midi. On a pris une assiette mixte de sashimi (thon et saumon) et un assiette tempura. C'est bon, sans prétention, et le service est assez sympa et rapide. Les prix sont raisonnables (30 euros pour deux). Le thé est offert et servi à volonté.

“Comme au Japon”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

J'ai découvert ce restaurant après être rentré de vacances au Japon en 2009. En mal d'ambiance japonaise, j'ai désespérément cherché un restaurant à Bruxelles qui me permettrait de revivre un instant mon voyage tant au niveau des saveurs qu'au niveau de l'ambiance. Hé bien je n'ai absolument pas été déçu par celui-ci. C'est définitivement un Izakaya typique japonais (nom "générique" japonais qui désigne un resto à tapas où l'on commande des petits plats tout au long de la soirée).

J'y suis donc retourné plusieurs fois et c'est toujours une grande réussite : Ramen, assortiment de brochettes braisées au charbon de bois, boulettes de poulpe, haricots mange-tout, poulet panné, et de l'umeshu pour accompagner le repas (boisson alcoolisée à base de prunes), un ré-gal! Comme dit dans un commentaire précédent, pas de sushis. Heureusement, la cuisine japonaise est saine, riche et très variée... vous trouverez à coup sûr des plats à votre goût.

Le service est relativement rapide, l'ambiance conviviale et il y a beaucoup de clients japonais qui viennent manger et se décontracter après le boulot (j'ai toujours considéré que si un restaurant japonais ne comptait pas de japonais parmi sa clientèle, c'est qu'il y avait un problème d'authenticité). Vous avez le choix entre manger soit au bar en observant les cuisinier découper le poisson et préparer vos plats soit à une table dans la salle.

Le prix se situe dans la moyenne des autres restaurants japonais, comptez de 30 à 40€ par personne en soirée si vous avez un grand appêtit.

Note importante : pensez à réserver avant, c'est assez rare de trouver de la place autrement!

• Visité en février 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
Mons
“Dépaysant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Toujours aussi bon et bondé ! Un peu cher le soir si on choisit en-dehors des menus. Service pas toujours attentif (notre commande s'était perdue et nous avons dû attendre 3/4 d'heure le bon vouloir du chef !!). Un conseil : allez-y le midi pour un bento ou un autre menu pas cher. Pas de réservation le midi, donc allez-y assez tôt !

• Visité en janvier 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Izakaya ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Izakaya ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Izakaya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.