“du bonheur !!!!!” 4 5 étoiles

Rue Basse 10, Bruxelles 1180, Belgique
+3223752755
Site Web
Réservez avec
Le Ventre Saint gris n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 196 sur 2 718 Restaurants à Bruxelles
Ixelles, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“du bonheur !!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Restaurant à absolument découvrir ! Accueil soigné par du personnel souriant et compétent ! Du début à la fin, nous avons été surpris par la qualité du détail et des mets ! L'amuse-bouche et le pain étaient de première fraicheur ! En entrée , leur tartare de saumon et leur cassolette de scampis nous a ravie et ensuite leurs plats en cocotte, avec des sauces à vous faire rougir de plaisir ! le seul bémol est d'apprécier un bon vin dans un verre hyper désign , court sur patte et plus adéquate pour l'eau !!!!! A revoir , même nos voisins trouvaient cela désagréable , il ne dénote pas dans la déco hyper moderne mais perd ses attributions gustatives !
Vous recommande l'endroit fortement , allez y les yeux fermés , vous ne serez vraiment pas déçu du voyage !!

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
FabianHenri, Propriétaire de Le Ventre Saint gris, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Valérie, Tout d'abord merci pour votre message :-) Toute l'équipe se donne du mal pour le bonheur de chacun alors quand le feed-back est positif, c'est toute l'équipe qui en profite. Pour les verres fun et design, n'hésitez pas à nous demander de les changer. Nous avons une batterie de verres adéquats à la dégustation de nobles crus. Au plaisir de vous revoir

“Bad experience.”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Jeudi 16 janvier 2014, soirée à thème : Buffet de la mer.
Malgré les avis positifs sur les sites spécialisés...Totale déception.
A se poser la question de la véracité des commentaires.
Entrée:
Un bon début: consommé de poisson maison, suivi de...
2 couteaux , quelques coquillages et 6-7 moules bouchot, ceci pour 2.
En guise de buffet de la mer:
bulots et bigorneaux, Sushi secs (et sans sauce soja ou wasabi, rien).
Mais oeufs durs, brocolis avec pour mission de remplir la présentation.
Basta.
Huîtres, homards, araignées de mer, oursins, clams, terrine de poisson ...Absents.
Comme on s'en étonne,
le Patron amène au buffet une assiette avec 6-7 (!) huîtres (le resto était quasi plein)
vient à notre table avec un petit ravier contenant de la chair de homard.
Vin à discrétion d'accord, mais Muscadet à 4 euros la bouteille, il ne sera pas ruiné...
Ce que nous avons mangé a dû être réassaisonné dans l'assiette.
Les huîtres - creuses uniquement - N°3 de Zeelande, comme au GB...
Exception: les Langoustines, gambas, crevettes goûteuses et accompagnées d'une très bonne sauce cocktail.
Côté service: agréable et bien présent.
Mais qu'un restaurant bien établi comme le Vente St Gris ose faire une soirée à thème avec un tel buffet, dépasse l'entendement.
Certes à 40 euros par personne ils ont, ce soir là, bien gagné leur vie, mais perdu des clients et sans doute les amis de ceux-ci.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Cuisine
FabianHenri, Propriétaire de Le Ventre Saint gris, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire et je suis désolé de constater votre mauvaise expérience.

Si ce buffet de fruits de mer fût une première au Ventre Saint Gris et qu’il nous faudra certainement y apporter quelques corrections dans le futur, nous n’avons néanmoins reçu que des éloges sur sa qualité, sa diversité et la fraîcheur de celui-ci.

Je tiens à revenir sur certaines de vos remarques : nous apportions les huîtres par douzaine au buffet afin que celles-ci soient ouvertes à la dernière minute et servies les plus fraîches possible. Nous avons servi, ce soir là, 20 douzaines d’huîtres creuses de Zélande d’origine Grevelingen (la Rolls Royce des huîtres Zélandaises).
Nous avons largement rempli les verres de chaque convive d’un superbe Muscadet de Sèvre et Maine Bio le Château de Tarciere Cuvée Laure Vieilles Vignes à 8€/bt (prix professionnel).
Les crevettes certifiées bios de Madagascar
Etc. etc. etc.

Tous les produits utilisés au Ventre Saint Gris sont des produits de qualité et ont un prix. Les marges que nous pratiquons sont celles de l’ensemble de notre secteur.

Depuis 1998, le Ventre Saint Gris essaie de régaler un maximum de convives. Si nous avons échoué avec vous lors de cette soirée, je suis prêt à en parler avec vous de vive voix.

Etterbeek, Belgique
“Très chouette endroit!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons beaucoup apprécié ce restaurant découvert dans le cadre des restodays. Nous avons très bien mangé, les petits détails tels qu'une mise en bouche offerte ou du très bon pain, nous ont charmé car lorsque l'assiette est délicieuse, ce sont eux qui font la différence avec d'autres établissements. Et.... un excellent rapport qualité/prix ! Nous y retournerons certainement et très vite!

Visité en octobre 2013
Chère Madame

Nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Nous nous efforçons chaque jour de proposer des produits avec un bon rapport qualité/prix. Nous sommes ravis que vous l'ayez constaté.
Nous espérons vous accueillir très prochainement dans notre établissement.
Bien cordialement,

BELGIQUE
“Une adresse à recommander!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons découvert ce restaurant grâce à un coffret Bongo.
Une très belle découverte.
Le patron est sympa.
La terrasse agréable le soir. Tout y est prévu, chauffage, couvertures...
La cuisine est excellente et généreuse.
L'ambiance très agréable.
Bon rapport qualité/prix.
Nous y retournerons et le conseillons vivement.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Chère Madame

Nous vous remercions pour votre avis.
Toute l'équipe prend soin de tous nos clients. Nous avons récemment refait l'ensemble de la décoration avec des petits détails "cosy". Nous sommes ravis que vous avez pu les constater.
Au plaisir de vous revoir très bientôt au Ventre Saint Gris.

Bien à vous,

“Belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013 par mobile

Nous avons découvert l'endroit pour le poulet du dimanche, c'est une chouette formule, nous avons été agréablement accueilli, le cadre est très agréable et le poulet était tendre et savoureux, nous y retournerons volontiers goûter d'autres plats....!

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Ventre Saint gris ont aussi consulté

Uccle, Bruxelles
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Ventre Saint gris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ventre Saint gris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.