“Une decouverte de multiples saveurs” 5 5 étoiles

Classé n° 9 sur 2 506 Restaurants à Bruxelles
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
bruxelles
“Une decouverte de multiples saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Je vous conseille vraiment ce restaurant qui offre dans tous ses plats créativité,élégance,harmonie, légèreté, sensualité ! Nous garderons mon fils et moi un fabuleux souvenir de ce repas.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

• Hébreu en premier
Charleroi, Belgique
“Magnifique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Chaque matin, les cuisiniers se rendent au marché et y achètent les produits du jour et improvisent un "menu du marché" de trois services, auquel le client peut ajouter 1, 2 ou 3 services de plus parmi cinq ou six suggestions indiquées sur un grand tableau. Plusieurs formules de menus sont proposées, avec l'apothéose, le menu surprise du chef "Tradition Evolution passion" qui, selon l'humeur du Maître des lieux, peut se décliner jusqu'à 7 ou 8 assiettes... Il est un peu inutile de vous citer des plats, puisqu'ils changent chaque jour, mais bon, allez, pour le plaisir : Maatjes avec sauce faite de jus de caviar de hareng, vodka et décoction de céleri, le tout toppé de caviar de hareng : gras, magnifiquement goûteux, pas trop salé comme on pourrait le craindre. Magnifique. Croustillant de langoustine avec écume mousseuse de homard : à 1m on croirait que c'est une grosse langoustine. Mais non, c'est bien un croustillant de brik transparente, avec à l'intérieur de la chair de langoustine travaillée au piment doux, et reconstituée en forme et en couleur d'une langoustine. FABULEUX. incontestablement le meilleur plat du menu, somptueux. Pomme de terre "Alain Passard" : patate maison confite dans le vin jaune, émulsion mousseuse au vin jaune et (? oublie) : sublimissime. Parfait. Lard confit, avec purée de pommes de terre ultra fine. Le lard était mousseux en bouche, le gras fondant instantanément. Une merveille. Pigeon servi saignant, croûte d'échalotes concassées, les cuisses en Parmentier avec abats et confit de cuisses en accompagnement. Excellent. Fabuleusement bon. Lors d'une de nos premières visites, Christian a même éclaté en sanglots en goûtant le boeuf, qui avait été servi avec une telle perfection que les mots ne suffisaient plus à exprimer l'excellence du moment. Tout chez Bon-Bon est d'une finesse et qu'une qualité remarquables, avec des combinaisons de produits d'une excellence absolue et de préparations aussi audacieuses que formidables. La carte des vins est carte très complète, et le sommelier Michel de Muynck un des meilleurs de Belgique. Un bon-bonheur ! Réservation nécessaire, plusieurs semaines à l'avance.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Bruxelles
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Le décor,d'abord:feutré,confortable,vue sur les cuisines où tout se déroule dans un calme impressionnant;beaucoup d'espace entre les tables.
Le service,ensuite:diligent,compétent mais assez détendu
Et l'assiette,enfin:silence et respect,ici ,c'est le paradis!Créativité,élégance, harmonie...nous garderons un grand souvenir de ce repas,et comptons bien revenir .

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Bruxelles
“Les 18 ans de mon filleul”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Pour marquer ses 18 ans et satisfaire son sens des bonnes choses, j'ai découvert "Bon bon" avec mon filleul. De l'amabilité dès la prise en charge de la réservation jusqu'au départ, tout fut parfait. Assis au "bar", en fait à la table de préparation, nous avons été témoins d'une organisation infaillible, de l'inventivité, du calme exigeant mais bienveillant du chef. Qu'est-ce que tout était bon! Le service professionnel et sympathique, loin d'être casse bonbon comme dans d'autre "grandes" maison, a pris une large part dans notre félicité. Merci.

Lasne
“La perfection dans votre assiette”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Un repas de rêve, une cuisine parfaite, un chef attentif et toujours présent, de l'originalité, des produits de toute première qualité, bref, La Perfection.
C'est cher, d'accord, mais à Paris le même repas coûte le double au minimum

Un bémol, les tables du fond de la salle un des deux convives à le nez sur un mur, pas très agréable lorsque la cuisine ouverte fait partie de l'agrément. Ce convive devra donc se contenter de ce qu'il y a dans son assiette et son commensal !! Vraiment dommage

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bon-bon ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Bon-bon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bon-bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.