“Très bien mais ne vaut pas son prix” 4 5 étoiles

Classé n° 25 sur 2 673 Restaurants à Bruxelles
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Namur, Belgique
“Très bien mais ne vaut pas son prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Un excellente cuisine, bien exécutée et raffinée, mais vraiment trop cher pour ce qu'elle est malgré tout.
+ : Des assiettes très bien dressées, des produits simples bien travaillés, un excellent sommelier.
- : Un peu trop de "show" pas nécessaire, un prix excessif.

• Visité en juin 2013

• Hébreu en 1er
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
“Pas parfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Sachez tout d’abord que le prix est élevé. D'où peut être le titre du restaurant ;-). Mais cela vous devez le savoir en allant dans ce genre de restaurant. Il n’y a pas de surprise.
Commençons par ce qui est parfait. La nourriture et là effectivement quelques délices comme cette boule de Mojito, le wasabi surprenant avec le sushi, le canard et le cuberdon pour terminer. Bref au niveau culinaire pas grand-chose à redire.
Les points négatifs.
- Lors des accompagnements de l’apéritif il fallait garder les couverts. J’avais supposé qu’ils allaient en changer mais non.
- Le poisson contenait 2 arêtes ce qui me semble normal pour du poisson mais j’aurais aimé que l’on prévienne qu’il pouvait en contenir. Là le garçon m’a dit qu’il ne devait pas y en avoir ben si, il y en avait.
- Et là c’est le gros point négatif, j’avais pris du vin en accompagnement et pour les asperges, ils l’ont oublié. Cela n’a pas posé de soucis lorsque je l’ai signalé. Mais vu le prix ce genre d’erreur ne devrait pas arriver et c’est pour cela le 3 sur 5.
En résumé vu toutes ces petits défauts et erreurs je n’ai pas pu profiter pleinement de ce restaurant. Hors pour moi cela doit être une fête, un moment ou l’on n’a pas à se soucier de quoi que ce soit.
Peut-être que pour vous ce sera parfait mais pour moi cela n’a pas été le cas.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Braine-l'Alleud, Belgique
“bon, mais...........”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Première visite depuis l'accession à la deuxième étoile Michelin.
Le repas fut excellent et original, plein de bonnes découvertes.Le service de bon niveau sans plus.
Nous garderons un excellent souvenir de notre passage, mais.... nous estimons que le rapport qualité / prix est inapproprié.
Proportionnellement ce restaurant est plus cher que bon nombres de trois étoiles alors, snobisme déplacé ???
Dommage.

• Visité en février 2014
bruxelles
“Une decouverte de multiples saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Je vous conseille vraiment ce restaurant qui offre dans tous ses plats créativité,élégance,harmonie, légèreté, sensualité ! Nous garderons mon fils et moi un fabuleux souvenir de ce repas.

• Visité en mars 2014
Charleroi, Belgique
“Magnifique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Chaque matin, les cuisiniers se rendent au marché et y achètent les produits du jour et improvisent un "menu du marché" de trois services, auquel le client peut ajouter 1, 2 ou 3 services de plus parmi cinq ou six suggestions indiquées sur un grand tableau. Plusieurs formules de menus sont proposées, avec l'apothéose, le menu surprise du chef "Tradition Evolution passion" qui, selon l'humeur du Maître des lieux, peut se décliner jusqu'à 7 ou 8 assiettes... Il est un peu inutile de vous citer des plats, puisqu'ils changent chaque jour, mais bon, allez, pour le plaisir : Maatjes avec sauce faite de jus de caviar de hareng, vodka et décoction de céleri, le tout toppé de caviar de hareng : gras, magnifiquement goûteux, pas trop salé comme on pourrait le craindre. Magnifique. Croustillant de langoustine avec écume mousseuse de homard : à 1m on croirait que c'est une grosse langoustine. Mais non, c'est bien un croustillant de brik transparente, avec à l'intérieur de la chair de langoustine travaillée au piment doux, et reconstituée en forme et en couleur d'une langoustine. FABULEUX. incontestablement le meilleur plat du menu, somptueux. Pomme de terre "Alain Passard" : patate maison confite dans le vin jaune, émulsion mousseuse au vin jaune et (? oublie) : sublimissime. Parfait. Lard confit, avec purée de pommes de terre ultra fine. Le lard était mousseux en bouche, le gras fondant instantanément. Une merveille. Pigeon servi saignant, croûte d'échalotes concassées, les cuisses en Parmentier avec abats et confit de cuisses en accompagnement. Excellent. Fabuleusement bon. Lors d'une de nos premières visites, Christian a même éclaté en sanglots en goûtant le boeuf, qui avait été servi avec une telle perfection que les mots ne suffisaient plus à exprimer l'excellence du moment. Tout chez Bon-Bon est d'une finesse et qu'une qualité remarquables, avec des combinaisons de produits d'une excellence absolue et de préparations aussi audacieuses que formidables. La carte des vins est carte très complète, et le sommelier Michel de Muynck un des meilleurs de Belgique. Un bon-bonheur ! Réservation nécessaire, plusieurs semaines à l'avance.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bon-bon ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Bon-bon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bon-bon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.