“Cher et long.” 3 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Cher et long.”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

On y mange très bien, c'est certain. Mais c'est quand même très cher et très long pour de simples steaks - frites. Par ailleurs, la salle est belle (on a le temps de la contempler).

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

une friture à Anderlecht.L'ambiance bruxelloise, un décor à l'ancienne un service attentif.bref le bonheur!La cuisine et les produits sont d'excellentes qualité.Tout nous a plu.Les vins sont un peu chéros, nous nous sommes donc rabattus sur la bière que personnellement je n'ai pas trop aimée.Mais c'est une question de goût personnel.Nous y retournerons certainement.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un des derniers repères de l'authentique cuisine belge”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013 par mobile

Premier commentaire après une dizaine de visite...dimanche soir après le 1-1 du sporting en playoffs contre bruges ! Nicolas le fils de la maison nous annonce que la saison des moules est terminée. Bah tant pis le tableau annonce du Cubrol Écossais et bien va pour une belle entrecôte, celle-ci fût superbe. Prochaine fois j'essayerai la côte à l'os de cheval, je n'en ai jamais mangé et bien il ne faut pas mourir idiot. Friture René c'est mon endroit préfèré à Bruxelles... Entier, vrai, populaire, goûtu, belle carte de vins espagnols, accueil familial, bref le bonheur :-)

Visité en avril 2013
Bruxelles
“La Friture de Bruxelles:”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous y sommes encore retrounés ce samedi 13 avril: la carbonnade fond dans la bouche, l'entrecôte béarnaise s'avale comme un dessert et la glace vanille de la brésilienne n'a pas d'équivalent. Le décor traditionnel a été conservé et, heureusement, même si l'adresse est renommée , le public snob ne l'a pas encore envahi. A ne pas manquer. Attention le samedi soir, dès 19h30, il est difficile de trouver une table et le patron se refuse à réserver...justement pour éviter la clientèle style avenue Louise.L'entreprise est toujours familiale et veille à conserver sa qualité de viande, ainsi que l'excellence de ses croquettes crevettes. Un plus: la place de la Résistance a été réaménagée, ce qui permet au resto de s'être maintenant dotée d'une vaste terrasse à ciel ouvert.

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles
“Déception dans l'assiette”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Plusieurs bons commentaires nous ont convaincus de nous rendre à la "Friture René". Il faut le vouloir car si vous n'êtes pas un minimum de 5, ils ne prennent pas de réservation et l'attente le week-end semble longue. A l'arrivée, un brin de chance nous offre une table pour 3 après une attente réduite au bar. L'accueil est sympathique et souriant. Le service est correct. A la commande : rollmops et croquettes aux crevettes en entrée. Ensuite steak sauce archiduc et l'autre, sauce poivre vert crème. Le pain servi à table est très bon. Bonne surprise. Le décor est vraiment sympathique: on pourrait dire authentique s'il n'était pas si caricatural. Mais dans l'ensemble le cadre est apprécié. Les entrées arrivent. Le rollmops est passable. Les croquettes aux crevettes sont inutilement bisquées. Elles n'ont rien d'exceptionnel et pour le prix, on parlerait même de mauvais rapport qualité/prix. Pas de persil frit en accompagnement. Les steaks arrivent. Le steak était assez fade hormis le goût de grillé. Le steak saignant était moyen. Le steak à point était vraiment dur. Les sauces étaient passables sans plus. Les frites, heureusement, étaient plutôt bonne. C'est le moins que l'on pouvait attendre d'un restaurant qui se qualifie de friture. Outre l'assiette décevante, l'autre gros inconvénient de l'endroit, c'est l'odeur de graillon et la fumée bleue permanente. Une fois dans la voiture, on se dit que les vêtements qui sentent la frite expliquent pourquoi le restaurant se qualifie de friture : c'était peut-être un avertissement... Au compteur : près de 40 EUR par personne, pour seulement une entrée, un steak, une bière, un verre de vin et de l'eau. Pour le rapport qualité/prix, on ira manger ailleurs. Dommage car l'endroit et le personnel étaient prometteurs.

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Friture Rene ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Friture Rene ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Friture Rene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.